Aller au contenu

Reseau pour cybercafé


Messages recommandés

Bonsoir,

je voulais poser une question que certains d'entre vous trouverons certainement debile, mais je me lance quand meme.... :oops:

Voilà, je voulais monter un reseau composé de 4 ordinateurs.

Les quatre ordinateur sont relié en réseau on peut donc jouer à 4 au meme jeu chacun sur son poste :yes:

Mais en ce qui concerne la connection internet, est-ce que en prenant un debit de 512K le debit derait partagé entre les 4 PC ???? :yes:

512k= 64Ko/s ce qui ferais du 16 Ko/s sur chaque pc, pas genial pour jouer en reseau en passant pas internet....a moins que je ne me soit trompé... :non:

Sinon est-ce que il existe un moyen d'eviter que cette connection soit partagée entre les 4 PC ?

D'ailleur si quelqu'un a une adresse de site avec un tutoriel pour la monter un reseau avec plusieur PC avec plein d'images, cela m'interesserais beacoup....

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la structure des jeux, n'aie crainte, ce qui compte c'est le ping.

(Il envoie pas la totalité de l'affichage graphique, seulement des "petites requetes") c'est ton ordinateur qui reconstitue la structure du jeu.

Pour les tutoriels.... recherche google: "tuto reseau TCP/IP" tu devrais trouver ton bonheur. :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais un reseau avec les 4 PC, c'est pas la connection internet qui sera utilisée pour communiquer entre les 4, c'est le TCP/IP, dans les jeux quand tu met connect online ou un truc tu genre, t'as TCP/IP a qqpart, c'est cette connection que tu devra utiliser pour jouer avec les 4 ordi ensemble, mais ce sera Seulement ces 4 ordi, tu ne pourra pas jouer sur le net, si tu veux jouer sur le net effectivement ta connection sera divisée...

(J'espere que pas trop mal formulé... :yes: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marci a tous....

Les PC son relier en reseau local grace en un switch, maintenant, il me faut les bracher tous les 4 sur le net.

Il me semble qu'il faut utiliser un routeur, seul probleme je ne sais pas comment s'effectuent les brachements, est-ce que vous avez un lien qui explique les brachement SWITCH-ROUTEUR et surtout la configuration sous Windows pour partager la connection en 4 ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement besoin d'un routeur pour partager la connexion ... avec un pc faisant office de serveur et qui partagerait la connexion c'est suffisant je pense voici ce que je te propose :

Pour partager ta connexion adsl par exemple c'est simple : (mode manuel)

Tu mets pour le premier PC celui ou tu installes le modem et la connexion adsl l'ip suivante (pour la carte reseau) : 192.168.0.1, mask : 255.255.255.0. Tu cliques droit sur ta connexion adsl une fois qu'elle est installée > puis proprietes > et tu va dans partage (je crois que c'est cet onglet) et tu coches partager la connexion adsl en choisissant le bon réseau local.

Ensuite tu va sur le deuxieme PC et tu rentres les paramettres suivants pour la carte reseau :

Adresse Ip : 192.168.0.2

Mask : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

DNS Primaire : 192.168.0.1

Puis sur le troisieme et tu rentres :

Adresse Ip : 192.168.0.3

Mask : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

DNS Primaire : 192.168.0.1

Idem pour le 4 avec comme adresse ip : 192.168.0.4 ...

Et voila normalllement j'ai rien oublier et tout devrait bien aller :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...