Aller au contenu

Pb avec deux pc en réseaux sous xp pro


Messages recommandés

Salut à tous(tes)

J'ai installé un réseau entre deux pc (un pc et un portable ) sous windows xp pro avec deux cartes réseaux et un câble croisé avec les réglages cités dans votre dossier.

Le problème c que je ne peux pas accéder au pc depuis le portable mais je peux accéder au portable depuis le pc :-?

Pourtant les deux pc ont le même firewall ( kerio 4.13 personnal) configuré, et pas moyen d'accéder au pc l'accès est toujours refusé.

J'ai essayé de désactiver le firewall du pc et de partagé "Mes documents" mais rein n'y fait :-(

un peu d'aide svp

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bon ct un pb d'accès mais c règlé, maintenant je galère pour partager ma connection, manuellement ou avec l'assistant ça marche pas pfff

Pour partager ta connexion adsl par exemple c'est simple : (mode manuel)

Tu mets pour le premier PC celui ou tu installes le modem et la connexion adsl l'ip suivante (pour la carte reseau) : 192.168.0.1, mask : 255.255.255.0. Tu cliques droit sur ta connexion adsl une fois qu'elle est installée > puis proprietes > et tu va dans partage (je crois que c'est cet onglet) et tu coches partager la connexion adsl en choisissant le bon réseau local.

Ensuite tu va sur le deuxieme PC et tu rentres les paramettres suivants pour la carte reseau :

Adresse Ip : 192.168.0.2

Mask : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1

DNS Primaire : 192.168.0.1

Et voila normalllement j'ai rien oublier et tout devrait bien aller :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Hypnoz mais j'avais pris la peine de lire pls tuto sur le sujet et si je dis ke je galère c ke g essayé ce ke tu propose.

Avec ces règlages qd je lance ie avec le pc 2, il cherche à détecter les proxys puis ça foire ( impossible de se connecter au net )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans IE decoche les cases detecter un proxy etc ...

Arrive tu as pinger a partir du pc2 le pc1 ? Essaye de pinger google.Fr avec le pc2 (avant fait un ping www.google.fr sur le pc1 pour avoir l'ip de google).

Fais aussi un ipconfig et regarde la derniere ligne si il te mets bien l'adresse IP de ton pc1 comme passerelle par defaut :D

Tu es sur de bien avoir mis l'ip de ton pc1 en tant que DNS primaire sur le pc2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...