Aller au contenu

Petit problème multiboot


Messages recommandés

Je suis très content de mon pingouin domestique, mais pour jouer à un ou deux jeux j'ai besoin de réinstaller un windows temporaire dans un coin du PC, qui ressemble à ça :

IDE 1

hda : linux et swap (hda1,2), et données (hda5,6,7)

hdb : données

IDE2

hdc : disque vide, 40 Go libres, pour installer windows+jeux

hdd : cdrom

Bon, je boote sous win2k, mais impossible de le faire s'installer sur hdc ! Il me dit que les partitions ne sont pas compatibles win2k et apparemment il essaie de s'installer sur hda.

Bon, je débranche hda et hdb, de manière à ce que windows ne voie que le disque auquel il est destiné. Là, il voit bien la partoche qui lui est réservée, il commence à s'installer... jusqu'au reboot.

Après le reboot du milieu d'install (il a juste copié le système de base pour le moment), il fige ! J'arrive à l'écran noir avec les barettes de progression en bas, mais tout est figé (1/4h d'attente pour être bien sûr).

Donc, questions :

- Windows ne peut-il s'installer que sur le hda ? (pour des questions de mbr, de priorité de disque, que sais-je ?)

- Avez-vous une idée, une solution ? (sachant que je ne vais pas démonter tout le pc pour swapper les disques hda et hdc à chaque changement d'OS, le multiboot hard à la main, bof :-D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peut jouer avec le bios > desactiver l' ide1 pour l'instal

ou

>bien changer l'ordre de boot pour demarrer sur ide2 et non ide1

c'est l'endroit ou tu choisit ou non le demarage sur le cdrom

ou

>tu laisse ton 40go en ide1 , tu corige ton linux pour qu'il demarre:

lilo ou grub , et fstab .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je sais que je n'ai eu aucun soucis pour installer Windows (mais XP) sur une autre partoch que l'IDE1.

T'aurais pas formater ton disque en Ext3 par habitude ? :roll:

Sinon, si ça continue à merder, je dirais la même chose que Zaverel, à savoir mettre ton windows en ide1 et refaire ton lilo par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon disque j'ai tout essayé : le BIOS, débrancher les autres disques, etc.

J'ai même essayé de booter le windows (enfin, l'installation en cours) depuis lilo... rien ne marche, l'install freeze après le premier reboot.

Quant à changer les disques, impossible, hdc (pour windows) est un rack et les autres disques sont fixes, et je ne peux pas changer cette configuration.

Pour le formatage, je l'ai fait depuis l'install de Win2k, depuis fdisk sous dos, depuis cfdisk sous linux... (en fat32 à chaque fois). Et oui, la partoche windows est bootable.

Donc je récapitule mon problème : quand des disques sont branchés sur IDE1, windows essaie de s'installer dessus en priorité. Quand je débranche tout IDE1, il veut bien s'installer sur une partoche fat32 de l'IDE2, mais refuse ensuite de passer le reboot.

D'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trouve une vielle disket de win98

fdisk /mbr et reboot

fdisk >>tu suprime tout , reboot

fdisk>> cree 1 partition primaire , la rendre active , reboot

format c: /sys formate et rend le disk amorcable en y copiant 2 ou 3 fichiers cacher , reboot

et la normalement tu arrive au pront >>> c:\

il faut une disket de win98 et pas millenium car avec lui , on peut pas faire format c: /sys , juste format c:

sinon en bootant sur le cd win2k mais en choisissant reparer et non installer ,

on finit par avoir la console de reparation de win2k qui permet de faire la meme chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...