ceric64 PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 (modifiĂ©) Bonjour, Je possĂšde aujourd'hui ces deux imprimantes HP : - 1 x DeskJet 2710 - 1 x LaserJet 107w Les deux sont opĂ©rationnelles cependant je me pose quelques questions : A quelles frĂ©quences devons-nous utiliser les jets d'encre et les laser? Existe-t'il un quotas d'impression pour ne pas geler/sĂ©cher les toners/cartouches? Sachant que j'ai investi dans la seconde pour m'imprimer les documents qui n'ont pas l'utilitĂ© de bĂ©nĂ©ficier de la colorisation tandis que la premiĂšre possĂšde un scanner devenu indispensable pour numĂ©riser. ModifiĂ© le 31 octobre 2021 par ceric64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aloyse57 PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 BasĂ© sur mon expĂ©rience: Brother MFC 9120CN (Laser couleur) : tu peux espacer les impressions de plusieurs mois et n'imprimer que 20 pages par an, ça ne change rien. J'ai jetĂ© mes imprimantes car les toners sont trop chers pour l'utilisation que j'en faisais (aprĂšs le dĂ©part des enfants/fin des Ă©tudes), la machine prenait la poussiĂšre. Pour les jet d'encre qui ont une tĂȘte d'impression fixe (qui ne vient pas avec la cartouche), je dirais quelques mois. Et surtout, jamais de catouches noname : c'est l'assurance de tuer l'imprimante. TestĂ© sur mes 5 derniĂšres HP, Brother, Epson,...AussitĂŽt que j'ai utilisĂ© des cartouches en dehors du Constructeur, les imprimantes sont mortes dans l'annĂ©e. Hasard, peut-ĂȘtre, pour celle que j'ai actuellement je ne referai pas l'expĂ©rience car cette imprimante est quasi unique (impression sur 12 pouces de large).  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ceric64 PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 (modifiĂ©) @Aloyse57, merci pour ton feed back. Je suis assez soigneux et fidĂšle pour ne pas catapulter mes imprimantes Ă la dĂ©chetterie Ă la premiĂšre augmentation des cartouches/toners. J'essaie d'ĂȘtre Ă mon Ă©chelle un Ă©co-citoyen et cela va de pair avec l'Ă©co-responsabilitĂ© que nous cherchons toutes et tous. C'est pour cela que j'ai pris un laserjet monochrome pour ne pas avoir les toners de couleur Ă changer car dans les laser qu'est-ce que c'est onĂ©reux. ModifiĂ© le 31 octobre 2021 par ceric64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ashlol PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 (modifiĂ©) j'ai une laser couleur avec les toners d'origine depuis 9ans j'imprime une 20aine de pages par an. J'espĂšre qu'elle va me faire encore autant et ça serai pas mal. j'ai eu des jets d'encres avant mais elles ont toutes lĂąchĂ© +/- rapidement et le problĂšme des cartouches Ă changer Ă chaque fois qu'on dois imprimer car tĂȘte bouchĂ©e ou encre sĂšche c'est trop la galĂšre les jets d'encres. les toners Ă©tant de la poudre ils ont virtuellement une vie infinie car tant que t'en as dedans il n'y a aucun risque de sĂ©chage car c'est dĂ©jĂ tout sec en poudre dedans. une jet d'encre il faut l'utiliser au moins 1x par semaine je dirais. ModifiĂ© le 31 octobre 2021 par ashlol Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ceric64 PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 31 octobre 2021 (modifiĂ©) @ashlol, merci pour ton retour d'expĂ©rience. C'est bien l'utilisation que je vais observer. Au passage, j'utilise depuis peu la laser mais elle est dĂ©pourvue de numĂ©riseur. Pour la jet d'encre elle fonctionne encore et est toujours en ma possession depuis ce topic. ModifiĂ© le 31 octobre 2021 par ceric64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aloyse57 PostĂ©(e) le 1 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 1 novembre 2021 Le dĂ©faut des laser couleur est la qualitĂ©. Faire des docs, ça va, mais des photos, on peut oublier tout de suite, c'est terne et dĂ©lavĂ© au possible. Je suis passĂ© au thermique (Selphy) Ă cause de ça, Si vous connaissez des rĂ©fĂ©rences d'imprimantes Laser couleur qui font de belles photos, je suis preneur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
L33thium PostĂ©(e) le 1 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 1 novembre 2021 (modifiĂ©) Il y a 8 heures, Aloyse57 a dit : Si vous connaissez des rĂ©fĂ©rences d'imprimantes Laser couleur qui font de belles photos, je suis preneur. Xerox VersaLink C7020 đ D'aprĂšs tout ce que je lis sur les laser couleur je crois qu'il faut monter vers ce genre de matĂ©riel pour avoir un rĂ©sultat correcte. Et là ça pulvĂ©rise le jet d'encre, je comprends pas pourquoi il n'y a pas quelque chose d'intermĂ©diaire. ModifiĂ© le 1 novembre 2021 par L33thium Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aloyse57 PostĂ©(e) le 1 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 1 novembre 2021 Il y a 4 heures, L33thium a dit : Xerox VersaLink C7020 đ D'aprĂšs tout ce que je lis sur les laser couleur je crois qu'il faut monter vers ce genre de matĂ©riel pour avoir un rĂ©sultat correcte. Et là ça pulvĂ©rise le jet d'encre, je comprends pas pourquoi il n'y a pas quelque chose d'intermĂ©diaire. C'est ce qu'on a au bureau. Pas pour les particuliers lambda niveau prix. Et comme toutes les Xerox (mais je n'ai pas d'Ă©lĂ©ments de comparaison avec Canon par exemple) : fragiles. On a un parc d'environ 30 imprimantes dont certaines recto-verso, agrafeuse, reliure, blablabla. En moyenne une intervention (on loue sur 3 ans) par semaine sur site. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
L33thium PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 2 novembre 2021 (modifiĂ©) Il y a 18 heures, Aloyse57 a dit : Pas pour les particuliers lambda Je vois pas quel est le problĂšme, tout le monde peut mettre une imprimante de la taille d'une commode et de 109Kg dans sa chambre... ModifiĂ© le 2 novembre 2021 par L33thium Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
digital-jedi PostĂ©(e) le 10 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 10 novembre 2021 Le 31/10/2021 Ă 15:00, ceric64 a dit : Bonjour, Sachant que j'ai investi dans la seconde pour m'imprimer les documents qui n'ont pas l'utilitĂ© de bĂ©nĂ©ficier de la colorisation tandis que la premiĂšre possĂšde un scanner devenu indispensable pour numĂ©riser. Bonjour ceric, Est-ce que tu scannes des documents de plusieurs pages ? Perso, je ne fais que du scan via tĂ©lĂ©phone portable avec l'appli Android Simple Scanner en version non payante. Ca fait des merveilles (scans de qualitĂ©) avec plein d'options, mise en PDF et partage par email, etc. Ma femme l'utilise aussi. On est tous 2 trĂšs satisfaits, pour le pro comme pour le perso. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
ceric64 PostĂ©(e) le 11 novembre 2021 Auteur Partager PostĂ©(e) le 11 novembre 2021 @digital-jedi, non je ne scanne pas des documents de plusieurs pages. Je suis satisfait de l'appli que je possĂšde sur mon dual boot entre l'appli HP sur win10 et numĂ©riseur de doc sous budgie, c'est Ă mon goĂ»t plus pratique qu'un tĂ©lĂ©phone car aprĂšs je ne saurai le rĂ©cupĂ©rer. Et puis je n'ai plus android ni ios, j'ai Ubuntu Touch.  Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Aloyse57 PostĂ©(e) le 26 novembre 2021 Partager PostĂ©(e) le 26 novembre 2021 Moi, je scanne des documents de plusieurs pages, pour les envoyer ensuite par un service de eFax pour pouvoir prendre un RDV d'examen dans les hĂŽpitaux QuĂ©bĂ©cois. Oui ils en sont encore au Fax. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés