Aller au contenu

[Résolu] Soucis capacité disque dur 1.64T au lieu de 4T


Messages recommandés

Bonjour,

Suite au démontage des disques durs sur un de mes NAS, j'ai voulu supprimer toutes les partitions de mes 2 disques durs de 4T via Diskpart.

Seulement voilà, juste après avoir supprimé la plus grosse partition qui faisait presque 4T, je me suis retrouvé avec un disque dur complet de 1.64T.
 

Impossible de retrouver mes 4T de ce disque dur, sur Diskpart ou le gestionnaire de disque de Windows.

Quelles solutions avez-vous pour réinitialiser les 4T d'origine de mes disques durs qui maintenant, sont des disques de 1.64T ?

Merci d'avance

Je cherche des logiciels sur le net qui pourraient me solutionner ce soucis mais tous payant après avoir détecté le soucis de partition.

Modifié par ULTeAm PhOeNiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

1.64 oO, tu les a branchés comment tes disques ? sur quelle type de machine ? (on sait jamais, des boîtiers sata un peu vieux ou une carte même elle aussi ancienne pourraient mal gérer des disques > 2to)

c'est quoi les ref exactes des disques ?

un boot sur un live cd / live usb linux est hors de question ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que c'était sur un NAS, afin de les remettre à zéro, tout clean avant de les vendre, je les ai branché via un adaptateur SATA USB, pas envie d'ouvrir ma machine pour les réinitialiser.
Mais ce que je comprends pas c'est qu'il était bien détecté en 4T avant de supprimer la partition qui s'est automatiquement mise en 1.64T.
Disque dur : Western Digital WD40EFRX --> 4.0TB

Est-ce que ça ne serait pas parce que j'ai supprimé la partition sur Diskpart et comme c'est un utilitaire DOS il ne reconnait pas plus de 2T ?

Maintenant, c'est comment je reviens en arrière lol

Modifié par ULTeAm PhOeNiX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suivant l'adaptateur sata, je me dit que diskpart à peut-être pu lire la partition de 4to définie dans le MBR (ou autre selon comment elle avait été définie) mais qu'une fois supprimée, il doit se baser sur ce que dit l'adaptateur sata et là, lui bride à 1.64to

ou alors c'est diskpart qui sait pas créer des partitions de plus de 1.64to ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de brancher mes disques en direct sur la CM de 2 machines. Ils sont bien reconnu en disques de 4T.

C'est donc bien mon adaptateur SATA USB qui doit poser problème sur les disques de grosses capacités.

Maintenant, il me reste juste à remettre une seule et même partition de 4T et ça sera bon.

Merci pour ton aide en tout cas, tout ça parce que je l'ai branché en USB au lieu de démonter ma machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • ULTeAm PhOeNiX a modifié le titre en [Résolu] Soucis capacité disque dur 1.64T au lieu de 4T
Il y a 2 heures, brice.wernet a dit :

Tu as dis MBR et 4TO. Au delà de partition de 2 TO, il faut faire des disques gpt

c'est moi qui ai parlé de MBR

j'étais pas certain du "GPT" pour l'autre possibilité 🙂

c'était juste des suppositions de la source de l'erreur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...