Aller au contenu

Best of Spam, Fishing et autres joyeusetés


gogoal

Messages recommandés

Ma mère en a reçu une aussi. Intéressant, vu qu'elle est morte il y a 18 mois et que son compte internet est fermé depuis.

Oui, mais alors comment je le sais ? Parce que la redirection de son email est toujours active (pourquoi le provider n'a pas réellement fermé le compte, aucune idée) et que c'est moi qui reçoit le tout. 😅

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça fait longtemps que je n'en ai pas eu.

Avoir supprimé mon adresse compromise pour ensuite utiliser des alias et ne plus m'inscrire sur n'importe quel forum, ça a bien changé ma vie 😁 

Quoique j'ai supprimé mon adresse gmail qui avait reçu un spam (une offre d'emploi pour une esn). Bon, c'était facile nom.prenom@gmail.com et j'ai un homonyme 😛 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 5 semaines après...
  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Après les alertes BPM, voici le mail que je viens de recevoir et malheureusement répondu sans donner mes coordonnées perso juste mon mail.

"Michelle" séparée depuis 3 ans cherchant l'amitié venant d'un compte gmail.com, je ne me suis pas méfié par contre j'ai déplacé le message dans indésirables puis noté son numéro : 06 xx xx xx xx.

Alors ne surtout pas appeler ce numéro et l'adresse mail, je ne m'en souviens plus ça fini par un gmail.com, j'aurais du m'en douter car j'étais en copie cachée; de plus

"undisclosure client" dans "pour"

:mad:

 

Modifié par ecatomb
J'ai masqué le numéro 😉
  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Je ne sais pas vraiment si c'est le bon endroit, mais juste pour raconter et partager du spam / fishing téléphonique, je ne sais pas trop où signaler.

Alors je reçois un appel sur mon fixe, une personne qui parle anglais seulement (je mets la version française).

Bonjour, nous sommes Microsoft, on vous appelle à propos de votre ordinateur.

Ah ?

oui, votre ordinateur déclenche des alertes sur nos sereurs.

Chaque fois que vous l'utiliisez, vous chargez des virus et des malwares et vous êtes exposés. Quand vous ouvrez une application, quand vous allez sur Internet, quand vous ouvrez des e-mails.

On vous appelle pour vous aider à régler le problème...

Je n'ai pas été plus loin. Le souci est qu'ils appellent régulièrement. Moi, j'ai pu reconnaître l'arnaque, mais je ne sais pas si tout le monde pourrait le faire...

Suffit que ce soit quelqu'un qui parle anglais, avec un tel fixe, et un PC sous windows, si c'est Ms qui les appelle, ils vont prendre peur et accepter tout ce que proposent les personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Cette fin d'après-midi, j'ai eu un écran bleu avec un pourcentage d'exécution et un message dans cet écran bleu qui me disait qu'il "siphonnait" mon disque dur et avec un QR code dans une entête microsoft.

C'était en consultant ma messagerie thunderbird.

Du coup, j'ai shunté le desktop avant la fin du pourcentage.

En recherchant sur le net, j'ai vu la procédure moins brutale pour bannir ce message d'arnaque, il vous faudra faire "esc" ou F11.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/04/2023 à 18:47, ceric64 a dit :

Cette fin d'après-midi, j'ai eu un écran bleu avec un pourcentage d'exécution et un message dans cet écran bleu qui me disait qu'il "siphonnait" mon disque dur et avec un QR code dans une entête microsoft.

C'était en consultant ma messagerie thunderbird.

Du coup, j'ai shunté le desktop avant la fin du pourcentage.

En recherchant sur le net, j'ai vu la procédure moins brutale pour bannir ce message d'arnaque, il vous faudra faire "esc" ou F11.

ha oui, ça commence à être sophistiqué là... Merci pour le partage d'information

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...