Aller au contenu

Assemblage Pc pr max 450€


AeroCosmic

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Dans le cadre de l'assemblage d'un pc bureautique pour mes parents (Lol déjà qu'il se mette à l'info :mad2: )

Je me permet de solliciter vos connaissances pour les pièces qui me manquent encore :

D'abord un chtit diagramme :

achat_pc.gif

Il me manque donc comme indiqué

- Un boitier (Moyen ou Mini)

- Un Ecran 17" CRT

- Clavier Souris / Sans fil

- Du matos Réseau (Entre WIFI-CPL ?) <=

- Un scanner si le budget le permet

Alors que me conseilleriez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, écran bien et pas très cher:

LG_Flatron_T710BH 150€

Boitier:

Antec_SLK_2600_AMB 60€

Clavier + souris sans fil:

Logitech_Cordless_Desktop_Optical_OEM 45€

Carte réseau, n'importe quelle 10/100: moins de 10€

Lecteur disquette: n'importe lequel : moins de 10€

scanner: (coup coeur parceque je l'avais mais il a été volé :D)

Canon_Lide_30 65€

Donc : 340€ avec que du bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estimation FilouLeHibou :

FilouLeHibou---2004.03.25.gif

FilouLeHibou :

- Est-ce que le boitier en question accepte bien ma CM ATX ?

- Par contre en ce qui concerne la mise en réseau, je n'envisage pour le moment pas la connexion en RJ45.

Donc à environ 10€ sur tu me trouves de cartes réseau Wi-Fi à ce prix de qualité :mdr:

Je te les achètes :francais:

Merci encore FilouLeHibou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des D-Link à 40€...faudra pas s'étonner si ton réseau ne marche pas correctement...

La meilleure (mais qui reste dans les prix moyens pour des cartes 802.11g) c'est la D-Link AirPlus Extreme GDWL-G520+ :keskidit:

Bon, elle coute 99€ (ptet moins depuis, faut regarder sur le net), mais c'est la meilleure que j'ai pu tester (la seule qui avait vraiment les débits annoncés).

Sinon, en moins cher, la Belkin F5D7000df qui était à 75€ si je me souviens bien, mais bon, voilà quoi ...niveau résistance dans le temps, ce sera pas le top si tu comptes la garder plus d'un-deux ans...

J'ai vu que tu hésitais avec le cpl...disons que si tu comptes rajouter des ordis au réseau plus tard, ca te coutera plus cher avec le courant porteur....mais ce sera plus sécurisé que le WiFi (même avec les meilleurs et les plus approfondis des réglages).

A toi de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pk pas un shuttle si tu veux vraiment economiser de la place???

Simplement parce que je pensais que le budget ne suffirait pas.

En fait je cherche le meilleur compromis Prix/Puissance/Encombrement sachant que j'ai un budget max de 450 € et que si cela peut servir j'ai encore des vieilles pièces citées plus haut... :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL trop bon le coup du graphique :mad2:

T'es bien le premier à faire ça.

Bon 450 € pour le peu de pièce (pas de CPU ni CG ni RAM) franchement, ça peut faire un PC sympa.

N'oublions pas qu'il vaut mieux cibler sur un super trio écran/clavier/souris, puisque la bureautique sera le premier facteur (autant ne pas avoir un écran pourri en face des yeux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la sécurité et de la connexion Réseau :

Vu le prix qui reste élévé pour du Wi-Fi, je me demande vraiment si je ne vais qd même pas m'embeter à installer du RJ45 à travers la barraque ; Les débits n'en seront que meilleurs, et je ne parle même pas de la sécurité du réseau.

Ce n'est plus trop cher du bon cable RJ45 si ?

Si j'ai de la chance pour l'équivalent de bonnes cartes Wi-Fi, je pourrais m'acheter un switch pour les lans :mad2:

Ma première estimation (Mix des votres)

AeroCosmic---2004.03.27-1.gif

Vos avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ilcanzese > Le problème c'est un peu l'encombrement aussi. Et puis ils sont pas aveugles mes parents :mdr::up:

Donc pour le moment je reste qd même sur du 17" CRT

vitise > Tu me conseilles quoi comme boitier ?

C'est connu Tagan je connaissais pas ...

D'autres avis pour le reste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question encombrement tu @ faux le hyundai il est dans un chassis de 17"

donc pas + d'encombrement que un 17"

trois ans de garantie sur site encore un + pour le hyundai

et n'importe qui va te confirmer que du point de vue plasir d'utilisation un 19" c'est mieux que un 17" de meme qualité

et enfin .........rien de +

si tu vraiment acheter un 17" il y a le nec fec770 pas chere du tout et lui aussi avec trois ans de garantie dalle plate et ecran plat

question boitier il y a l'advance en test cette semaine sur inpact pas trôp chere

bye bye :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...