Aller au contenu

Antenne TNT intérieure


Jarodd

Messages recommandés

Bonjour

Mon idiot d'électricien a oublié de remettre la prise TNT lors des travaux d'électricité. Maintenant on a tout terminé, on ne peut pas l'ajouter facilement.

Savez-vous si ce genre d'antenne est suffisante pour capter la TNT ? Les photos montrent un embout rond pour la câble, or je n'ai plus cette arrivée. J'ai donc un doute, est-ce je peux recevoir la TNT avec uniquement cette antenne, sans autre équipement (boîtier, raccordement,...) ? Juste brancher l'antenne à la TV et ça suffit ?

Merci pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la qualité, je dois attendre d'avoir l'antenne pour la tester. Venant d'emménager je n'ai pas de point de comparaison.

Ma question porte sur le branchement : faut-il la brancher à une prise câble murale ? Ma vieille TV n'a pas de tuner, et sur cette photo il y a un boitier et une prise câble (il me semble). Je ne comprends pas bien comment ce genre d'antenne fonctionne, il faut un autre branchement ?

Modifié par Jarodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle est ta tv ? si t'as pas de tuner hd de toute façon tu ne devais pas recevoir la tnt depuis une antenne depuis 2016 date a laquelle ou toute la france à migrer vers le hd (sa dependais des régions donc en fonction d'ou tu habitais ça peux faire plus longtemps)

comme montré sur l'image dans ce cas il te fallait un décodeur hd ou alors tu branchais sur la box tv de ton opérateur adsl/fibre

si ta tv est hd alors tu peux brancher directement via l'adaptateur fourni (un coté à visser et l'autre à insérer dans l'entrée tuner) il te faut aussi un port usb pour alimenter l'ampli intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je confirme que si t'a tv n'a pas de décodeur HD, il te faudra le rajouter (tel qu'indiqué dans l'image du produit que tu proposes).
Je n'ai pas d'antenne TNT sur le toit non plus, je me suis rabattu sur une antenne d'intérieur achetée chez Boulanger. Celle-ci est alimentée mais même sans l'allumer je capte la tnt sans problème. Par contre j'ai du la mettre un peu en hauteur pour éviter les perturbations. Comme le dit @brice.wernet si une personne passe devant ça brouille.

Concernant la prise, c'est la prise classique d'antenne disponible depuis des lustres. Ca parait bizarre que ta TV n'en ai pas.

Si tu n'as pas de tuner HD, peut être est-ce plus intéressant de passer par la box du FAI si tu en as une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Lyaume c'est ce que j'attendais 🙂

Tu as un décodeur ? Si oui quel modèle ?

Concernant mon installation, c'est mon électricien qui a merdé. L'antenne existait (prise au mur), mais quand on a fait isolé les murs, ce con l'a laissé derrière et n'a rien prévu pour le remettre apparente (c'est loin d'être le pire qu'il nous a fait). Maintenant que tout est fini, on n'a pas envie de faire des trous, refaire la tapisserie, etc.. Donc on est obligé de s'adapter. Vu que la TV est vieille, ça serait peut-être plus simple de la changer, les nouvelles doivent avoir la décodeur intégré ? (j'attends de recevoir les allocs pour ne pas faire mentir Blanquer)

Modifié par Jarodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma télé est vieille (10 ans) mais possédait déjà le décodeur HD. Celle d'un membre de la famille n'en avait pas, il a acheté un décodeur externe et branché l'antenne dessus et le décodeur en HDMI à la télé. Ça fonctionne mais ça fait un appareil de plus et une télécommande en plus.

Je ne saurais dire la marque du décodeur car c'est lui qui l'a acheté. C'était un truc tout basique avec une marque lambda. Je ne saurais donc te conseiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je relance de quinze...

J'ai branché l'adaptateur TNT à une prise péritel de la TV, et l'antenne à l'adaptateur via la prise "câble ronde".

Quand je démarre l'adaptateur, le scan se fait rien, les chaînes apparaissent une par une dans la liste. Ensuite je vois dans le bandeau les émissions actuelle et prochaine. Mais je n'ai pas d'image, j'ai juste l'erreur "Format vidéo non supporté".

La notice ne parle pas de cette erreur. De quoi ça peut venir ? De l'adaptateur qui ne sait pas décoder le flux ? De l'antenne qui détecte la fréquence mais pas assez pour avoir l'image ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci ashlol, je vais acheter celui-ci alors !
Ou bien celui-ci : https://www.amazon.fr/SRT82-Stick-HDMI-Full-DVB-T2/dp/B07WC1PWWJ
car je n'ai pas beaucoup de place pour un gros décodeur...

D'après toi cette antenne sera bien compatible avec ces deux décodeurs ?

Modifié par Jarodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

attention le décodeur que tu as mis en lien est fait pour être branché sur une prise hdmi de ta tv, je ne sais pas si ta tv à bien une prise hdmi ? Si elle n'a qu'une prise péritel (aussi appelé SCART) le décodeur que tu as mis ne fonctionnera pas.

Par contre oui l'antenne devrait fonctionner avec ces 2 décodeurs là, à conditions que personne ne passe entre l'antenne et l'émetteur comme plusieurs personnes l'ont déjà fait remarqué. Mais en plaçant l'antenne assez en hauteur chez toi cela devrait bien aller. Ces antennes sont aussi assez sensible au mauvais temps s'il y a de l'orage dehors par exemple elle ne recevra peut être pas bien les flux tv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien une prise HDMI. Je suppose que c'est mieux qu'utiliser la péritel, pour la qualité d'image ?

Concernant l'installation, l'antenne est au dessus du meuble TV. Rien entre elle et la fenêtre. Mais j'ai eu la bonne idée de faire isole les murs, et de changer les fenêtres pour du double vitrage, en début d'année. Je n'avais pas pensé à la TNT :transpi:

Modifié par Jarodd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...