Aller au contenu

LaPoste - données perso carte bancaire


Shadowman_2k3

Messages recommandés

Hello tout le monde,

J'ai eu une mauvaise expérience avec La Poste (who doesn't ?) :
J'ai posté une lettre en recommandé, payé avec ma cb l'envoi, tout se passe bien.
Je rentre chez moi et je reçois en mail (La Poste-Colissimo <noreply@notif-colissimo-laposte.info>) la confirmation de l'envoi avec l'id de suivi ...

Donc en gros La poste a identifié ma CB et fait le lien avec mon mail.

Autant j'ai surement déjà dû donner mon mail pour avoir le suivi d'un colis sur mon mail, autant je n'ai jamais donné mon accord pour sauvegarder ma cb... De plus je n'ai aucun compte (mail/id + mdp) sur le site de la Poste. Pas de compte bancaire non plus à la banque postale.
 

J'ai cherché côté dggcrf/cnil/pharos mais je semble rentrer dans aucune case.

Je suis retourné au bureau de Poste pour avoir des explications, les agents sur place étaient étonnés du process de suivi, genre "wait what ?"
Pas de responsable sur place non plus.

Pouvez-vous m'aider à faire une réclamation ?

Merci la commu !

Modifié par Shadowman_2k3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Shadowman_2k3 a dit :

Hello tout le monde,

J'ai eu une mauvaise expérience avec La Poste (who doesn't ?) :
J'ai posté une lettre en recommandé, payé avec ma cb l'envoi, tout se passe bien.
Je rentre chez moi et je reçois en mail (La Poste-Colissimo <noreply@notif-colissimo-laposte.info>) la confirmation de l'envoi avec l'id de suivi ...

Donc en gros La poste a identifié ma CB et fait le lien avec mon mail.

Autant j'ai surement déjà dû donner mon mail pour avoir le suivi d'un colis sur mon mail, autant je n'ai jamais donné mon accord pour sauvegarder ma cb... De plus je n'ai aucun compte (mail/id + mdp) sur le site de la Poste. Pas de compte bancaire non plus à la banque postale.
 

J'ai cherché côté dggcrf/cnil/pharos mais je semble rentrer dans aucune case.

Je suis retourné au bureau de Poste pour avoir des explications, les agents sur place étaient étonnés du process de suivi, genre "wait what ?"
Pas de responsable sur place non plus.

Pouvez-vous m'aider à faire une réclamation ?

Merci la commu !

Je crois me souvenir que même pour une lettre recommandée sans avis de réception, tu dois remplir une partie avec ton nom.

Donc non, laposte n'a pas fait la relation entre ta CB et ton mail mais entre ton nom et ton mail. Mais de toute façon, ils auraient dû demander confirmation, on peut avoir des homonymes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Utilises-tu la même adresse mail pour ta banque ? Mais je doute qu'ils aient un échange avec ta banque pour t'envoyer un mail...

En tout cas, c'est encore plus étrange vu que le nom de l'expéditeur (ta compagne) n'est pas celui de la personne ayant reçu le mail (toi) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a clairement anguille sous roche car

1/ laposte.info n'est pas un site officiel de la poste c'est le laposte.fr en tout cas firefox l'identifie comme du phising

2/ laposte ne m'a jamais envoyé de mail lorsque je n'ai pas fourni de mail uniquement si j'en fourni un donc je vais dire comme les agents de la poste (wait what ?)

3/ la vrai adresse d'envoi des notif est noreply@eservices-laposte.fr

ne clicke pas sur un lien de cet email c'est une tentative de phising ou autre, et si l'id est bon c'est que un serveur la poste est peut être compromis et les id/cb sont récupérés

en recherchant sur internet cet email est utilisé pour des arnaques donc probablement que l'id sur le mail n'est pas bon et ce n'est donc pas la faute de laposte

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, ashlol a dit :

il y a clairement anguille sous roche car

1/ laposte.info n'est pas un site officiel de la poste c'est le laposte.fr en tout cas firefox l'identifie comme du phising

2/ laposte ne m'a jamais envoyé de mail lorsque je n'ai pas fourni de mail uniquement si j'en fourni un donc je vais dire comme les agents de la poste (wait what ?)

3/ la vrai adresse d'envoi des notif est noreply@eservices-laposte.fr

ne clicke pas sur un lien de cet email c'est une tentative de phising ou autre, et si l'id est bon c'est que un serveur la poste est peut être compromis et les id/cb sont récupérés

en recherchant sur internet cet email est utilisé pour des arnaques donc probablement que l'id sur le mail n'est pas bon et ce n'est donc pas la faute de laposte

ah oui t'as raison ... con que je suis ....
La probabilité que je reçois un spam de suivi de colis juste après en avoir envoyé un ...

Surtout que je reçois jamais ce type de spam.

Oui l'id de suivi n'est pas le bon.

Bien vu ;)
Merci à toi !

Heureusement je n'avais pas cliqué sur les liens.

 

Spam spotted, topic à supprimer !

Modifié par Shadowman_2k3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...