Aller au contenu

Très gros problème avec ma pompe


Messages recommandés

Donc j'ai un kit water cooling (Aquarius thermaltake II) la pompe vient de mourir, ce qui veut dire que mon CPU monte à 80-90 degré et la il s'eteint automatiquement.

Proposez-moi vite une solution svp, je suis vraiment dans la merde, j'aimerais remplacer ma pompe avec une pompe compatible avec l'Aquarius II, silencieuse et qui soit puissante... mais le plus important c'est qu'elle soi silencieuse et la puissance c au deuxième plan.

Je vous remercie énormément si vous arrivez à m'aider.

(Aquarius II pour vous aider, c'est mon water cooling)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si la "chose" est encore sous garantie ramenes la au magasin,et puis aller payer ca 115€ alors qu'a 130 tu aurasi eu qq chose d'hyper performant c con...m'enfin,dans l'immediat remet ton ventirad,comme ca ton pc tournera sans risque,mais surtoput ne fait pas tourner le pc sans pompe,sinon le proco va claquer!!!

au pire si le block est un LPDC remplaces la pompe par une maxijet,si c un HPDC remplaces la par une eheim 600l/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, après quelques heures, il s'est remis à marcher... :craint:

Mais je ne compte pas en rester là, je vais changer cette pompe de M****,

Alors mes tuyaux font 9-10 mm de diamètre (je pense plutot que c'est 10...)

Et je voudrais une pompe assez puissante mais silencieuse (du genre, on l'entend pas du tout), je fais passer le silence d'abord et ensuite la puissance, assez puissante pour refroidir ma carte graph. mon CPU, et ma carte mère (je sais plus comment on appelle le truk...). J'espère qu'il y a des pompes pour des tuyaux qui font 10mm (c'est petit of course).

Chichini :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8 Je vais rééxpliquer brièvement ce que je cherche:

Le plus important: Une pompe silencieuse !

Ensuite: Une pompe assez puissante pour "water coolé" CPU+GPU+Carte mère.

et pour finir: le moins cher possible. (le moins important)

Sans oublier que mes tuyaux font 10 mm de diamètre !!!

J'ai regardé les pompes que tu me propose et... y'en a une qui est trop puissante et qui fait 19 Dba (c'est bruyant kan même.. )

et l'autre m'a l'air bien, sauf qu'il faudrait verifier si elle est compatible avec mes tuyaux, et j'aimerais savoir si elle est bruyante (en DbA si possible ^^ )

A part ça, d'autre propositions ?

Chichiniiiii :D:francais::mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:8 Je vais rééxpliquer brièvement ce que je cherche:

Le plus important: Une pompe silencieuse !

Ensuite: Une pompe assez puissante pour "water coolé" CPU+GPU+Carte mère.

et pour finir: le moins cher possible. (le moins important)

Sans oublier que mes tuyaux font 10 mm de diamètre !!!

J'ai regardé les pompes que tu me propose et... y'en a une qui est trop puissante et qui fait 19 Dba (c'est bruyant kan même.. )

et l'autre m'a l'air bien, sauf qu'il faudrait verifier si elle est compatible avec mes tuyaux, et j'aimerais savoir si elle est bruyante (en DbA si possible ^^ )

A part ça, d'autre propositions ?

Chichiniiiii :D:francais::mad2:

19dba c'est rien du tout :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19dB, c'est inaudible.... (les tests pilote de chasse, c'est 21dB)

Peut être j'ai mal compris mais un ami m'a dit que le bruit moyen d'un pc, c'est 25-30 DbA, alors je me suis dit que 19 dBA ca faisait même pas la moitié, .. mais si tu me dis que c inaudible... je veux bien te croire.. mais j'aimerais vraiment pas l'acheter et puis me rendre compte que ca fait du bruit, car mon ordi est vachement silencieux et ca serai genant d'entendre juste la pompe...

J'ai encore une question, La Eheim 1048 elle est moins puissante que la alphacool (c'est pas grave ca..) mais est-ce que la Eheim est plus ou moins bruyante que la alphacool ?

Voila, si c'est vraiment le meilleur produit question silence et performance et prix je pense avoir fait mon choix, sinon j'attends vos proposition :-D

CHichiniiii :D

Neo_13> j'ai pas compris ton histoire avec le pilote de chasse.. :yes:, tu peux me réexpliquer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bruit c pas une echelle normale,c logarithmique,ce qui fait que 2*19=22dB... en fait chaque fois que le bruit double on monte de 3dB c pour ca qu'un avion au decollage ca fait du 150 ce qui est gigantesque en fait...

sinon pour la eheim elle est tres silencieuse,et suffisante pour un systeme LPDC complet,et imergée elle est inaudible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca fait 25fois que je te repond!

tu determines si ton systeme est HPDC ou LPDC et tu adaptes la pompe a ces besoins,je pense que pour un WC complet en LPDC une eheim 1048 est tres bien,pour un LPDC le mieux serai un 1000l/h genre maxijet.

voui ben normal que je te pose 10 fois la meme question :D j'ai et j'avais aucune idée de ce que ca voulais dire :keskidit: (LPDC,HPDC.. :fou: )

beubz> euh... oui je cherche des bonnes perfs pour un prix raisonnable, j'ai déjâ le water block et tout... c juste la pompe que je vais changé et.. quand j'acheterai une new CG je vais aussi m'acheter des water block pour coolé le CM et bien sur, ma CG ^^

eh bien, si tu as mieux à me conseiller pour des perfs ultime, vas-y :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voui ben normal que je te pose 10 fois la meme question :D j'ai et j'avais aucune idée de ce que ca voulais dire :keskidit: (LPDC,HPDC.. :fou: )

beubz> euh... oui je cherche des bonnes perfs pour un prix raisonnable, j'ai déjâ le water block et tout... c juste la pompe que je vais changé et.. quand j'acheterai une new CG je vais aussi m'acheter des water block pour coolé le CM et bien sur, ma CG ^^

eh bien, si tu as mieux à me conseiller pour des perfs ultime, vas-y :D

bon deja hpdc ca veut dire "hautes pertes de charge" c en fait le type de "maze" a l'interieur du water block,et "low pertes de charges" c l'inverse,en fait certains blocks exercent un forte resistance au passage de l'eau et d'autres en offre peu,ce qui fait que si tu met une pompe peu puissante sur un HPDC ca ira,mais sur un LPDC ca va pas bien aller puisqu'il leur faut un fort debit!

et pire si tu mets une pompe puissante sur un HPDC la pompe va bcp forcer et ca va la flinguer!

donc donnes les specs de ton ancienne pompe,cad son debit par heure.

sinon ce qui consiste a mettre une pompe puis plus tard d'autres elements, c aps tres judicieux,car il te faudra prevoir une pompe puissante qui va peut etre souffrir en atendant les autres WB

sinon la pompe a tout faire c la 1048.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

pour revenir au HPDC/LPDC un circuit HPDC peut ce contenter d'une 300l/h la ou un lpdc aura besoin de 500/600l/h.

vue la tete de ton block, c'est un LPDC;

mais coupler a une 90l/h :mdr::mad:

ca m'etonne pas que ce soit pas tres performant.

ta pompe est annoncer a 20db :yes:

korrigan ""la pompe a tout faire c la 1048""

+1

elle correspont a toute les utilisations :chinois:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...