Aller au contenu

Achat écran (clos)


MeowMeow

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,


J'aimerais m'acheter un écran compatible G-Sync.  Je devrais recevoir prochainement ma Asus 3060 Ti que j'ai acheté en décembre 2020.  Je ne l'ai pas encore reçu.  Mais pour profiter de sa puissance, j'aimerais avoir un écran cool avec.  Couplé a un R5 2600X - 16go DDR4

Ma première question, la fréquence change t'elle réellement la façon de jouer?  Entre 60 et 144Hz

Si j'ai acheté cette CG, c'était pour faire du Microsoft fly simulator. (MFS).  Donc je ne pense pas partir sur du QHD / WQHD (2560×1440) car sur MFS cela va réduire mes FPS (IPS) / enfin je pense.


Après, il existe plusieurs type de dalle. TN/IPS/VA/OLED/etc. Pour le OLED/VA cela ne se trouve pas en 24pouces.


Donc, je pense partir sur du IPS en 24 pouces. Je m'aide de ce site : https://www.nvidia.com/en-us/geforce/products/g-sync-monitors/specs/

 

Voici celui que j'ai choisi : ACER Predator XB253QGPbmiiprzx  (lien ici )

 

Qu'est que vous en pensez?

 

Je vous remercie.

 



 

Modifié par MeowMeow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

budget et taille et résolution ? 24" obligatoire ? Pleins de 27" sont aux même prix que les 24" par exemple. Je ne pourrais plus vriament redescendre à de si petit écrans maintenant que je suis habitué au 32"1440p même en bureautique c'est le pieds de pouvoir afficher 2 pages cote à cote sans que ce ne soit trop petit / gros.

Dans les simulateurs de vol pas mal de monde ce fait des configs en 3 écrans, 1 au centre avec tout le cockpit, 1 a gauche + 1 à droite pour les vues gauche droite. Celui de devant peux même se splitter en 2 avec un pour la vue horizon et un pour la vue instruments de vol. Celui avec les instruments peux même être tactile pour cliquer sur les instruments directement au doigt. Après j'ai regardé vite fait mais MFS2020 ne le supporte pas bien contrairement à anciennement flight simulator X ou X-plane 11.

bon après une 3060 même ti aura du mal pour tout ça sauf peut être en 3x FHD.

Si tu restes sur un écran je pense que du QHD devrait le faire en 60fps voir un peu moins.

Ensuite pour répondre à la question est ce que ça change quelque chose en 60 et 144Hz la réponse est oui pour des jeux de shoot (FPS) mais non pour la plupart des jeux. et donc ne change pas grand chose sur des simulateurs de vols par contre c'est clair que moins de 40Hz c'est pas super sur plein de jeux mais après cela va dépendre de certains paramètres caché de l'écran (genre la latence d'affichage même si elle deviens maintenant négligeable sur pas mal de modèles)

Pour les technologies d'écrans et spécialement pour du simulateur de vol ne prends surtout pas du TN ni du VA surtout si tu fais du multi écran car ils ont de gros soucis de variation de couleurs et ou luminosité en fonction de l'angle avec lequel tu le regardes. Le IPS fera donc l'affaire. Le OLED est malheureusement pas encore arrivé sur le marché des écrans PC, il n'y a que les écrans de smartphones, certains pc portables ou les tv qui ont de l'oled actuellement c'est introuvable pour du pc fixe et c'est bien dommage car le oled est comme le IPS mais encore mieux.

Pour le G-Sync tu n'es pas obligé de prendre G-Sync, car maintenant presque tous les écrans Freesync sont supportés par nvidia. Donc tu peux prendre un G-Sync compatible ou Freesync et cela ne devrais pas poser de soucis. Le site nvidia recense plusieurs écrans qu'ils ont testé mais certains écran freesync qui fonctionne bien avec nvidia ne sont pas recensé. Le mieux est de regardé les tests indépendant pour savoir, mais sinon s'il est marqué sur nvidia c'est qu'il est testé et fonctionne avec donc normalement pas besoin de revérifier ce point. Le seul inconvénient potentiel c'est que tu dois brancher obligatoirement en displayport car les écrans freesync/gsync compatible ne fonctionne pas avec nvidia en hdmi. Seul les GSync et Gsync ultimate peuvent fonctionner en hdmi il me semble (point à vérifier si tous les supporte ou pas)

bon gros mur de texte je ne pensais pas t'en mettre autant mais bon voila j'espère que c'est clair pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ashlol a écrit :

Pour les technologies d'écrans et spécialement pour du simulateur de vol ne prends surtout pas du TN ni du VA surtout si tu fais du multi écran car ils ont de gros soucis de variation de couleurs et ou luminosité en fonction de l'angle avec lequel tu le regardes.

j'ai un TN et j'ai pas de soucis de variation de couleurs. j'ai vraiment un gros angle de vue sur les côté. c'est plutôt en hauteur où il peut y'avoir ce phénomène mais c'est moins important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 minutes, Minikea a écrit :

j'ai un TN et j'ai pas de soucis de variation de couleurs. j'ai vraiment un gros angle de vue sur les côté. c'est plutôt en hauteur où il peut y'avoir ce phénomène mais c'est moins important.

C'est la loterie: même sur des portables en 15", on voit souvent la différence gauche/droite si c'est trop bas de gamme (haut/bas, je n'en parle même pas...)

Sur des 22/24pouces, c'est flagrant sauf si on est plutôt loin - genre 60-70cm de recul: ce n'est plus flagrant c'est juste visible.

Après, je dirais qu'en jeu c'est peu dérangeant, en travaillant ça donne juste envie de s'arracher les yeux et on passe sa journée à essayer de trouver la "bonne" possition - qui saute au 1er coup de fil...

Bref, TN OK, seulement si on y met le prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MeowMeow a modifié le titre en Achat écran (clos)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...