Aller au contenu

(Question / Curiosité) Investir dans le cloud - Arnaque ?


Messages recommandés

Bonjour la communauté, 

Il y a-t-il des experts du cloud ici ? Il y a quelque chose d'assez étrange que j'ai pu entendre il y a quelques semaines.

J'ai une amie en Thailande qui travaille dans un groupe qui font de l'animation 3D sur Youtube. (ils viennent de franchir les 1 million d'abonnés). Le responsable / boss du groupe a revendu une partie des futurs vues de ces videos des années précédentes a une boite americaine. Avec l'argent cash qu'ils se sont fait , ils ont re investi celui-ci dans le cloud. 

Le boss du groupe youtube avait deja expérimenté la chose depuis deux ans. J'aimerai donc votre avis sur ça.

Cette amie a investi  40 000$ pour la location de 500 blocks pendant 3 ans (1 block = 1TO). Si je comprends bien. Elle a investi ces 40 000$ à un intermediaire qui a de nombreux clients qui paient pour l'achat de blocks. Lui avec tous ces blocks loués peut donc faire baisser les prix de l'entreprise qui loue les servers de stockage cloud.

40 000$ pour 500 blocks si 1 block = 1TO = 80$ 1TO pour un contrat de 3 ans soit 26$ le TO par an , quand google drive par exemple propose 80$ à l'année par exemple (surement moins pour les entreprises). Donc l'intermédiaire se fait des coui... en or en louant ce stockage avec une marge confortable et en étant moins cher que les google, microsoft et compagnie.

Mais ce qui est étonnant c'est qu'en investisant 40 000$ , elle va gagner environ 7200$ par mois. En 6 mois, cela va lui faire 43200$ (donc retour d'investissement). Sur 3 ans, cela va lui faire 260 000$. Elle compte investir un peu tous les 6 mois. Chaque contrat est de 3 ans et assure le même revenu d'argent par jour, donc pas de variation durant tout le contrat. 

Elle est ou l'arnaque la dedans ? Ou cela est-il connu chez certaines personnes .. ?

Si pas d'arnaque, il y a des chances que ca puisse marcher qu'un petit temps ? Puis par la suite, le prix du TO va s'écrouler et ce genre de conbine ne pourra plus fonctionner ? 

Je ne vais pas investir de mon coté , il y a trop d'inconnus. Je suis juste curieux de comprendre comment ca fonctionne et savoir s'il y a des gens qui ont connaissance de ça ? Ca me parait étonnant de gagner aussi simplement autant d'argent en restant les bras croisés.

Merci ! 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par Monsieur_S
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...