Aller au contenu

[résolu] Choix du processeur pour un PC portable


james_on

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai l'intention d'acheter un portable pour 700- 900 euros mais j'hésite pour le choix du processeur.

Intel I5 série 10000 ou 11000

Amd ryzen 5 4500U ou 5500U

Si quelqu'un avait un conseil à donner ,cela m'aiderai pour mon choix

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tohrnoriac,

Utilisation classique : navigation internet ,visionnage de films, un peu de bureautique (Word Exel ) et jeu de cartes

Pas de jeu gourmand

C'est pour  un voyage (donc 13 ou 14 pouces , léger et silencieux)

A bientôt

 

 

Modifié par james_on
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton utilisation un 4500U ou i5-10300H ou 10400H ferons parfaitement l'affaire. Pour l'autonomie il faut regarder des tests car cela peux varier fortement d'un modèle à l'autre.

il faut aussi faire attention à l'écran en prendre un non brillant de préférence et en IPS. Pour la résolution du full HD devrait suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'utilisation, n'importe quel ryzen ou core i3 core i5 suffira.

Regarde surtout la batterie: les modèles en promo ont parfois une batterie moins puissante.

En 13/14 pouces, une batterie 3 cellules de 45Wh devrait te donner 6-8h d'autonomie.

Attention aux intel H: ils sont en 25/35w et peuvent manger la batterie en cas de forte charge (en charge faible, bien sûr, ça ne change rien)

Pendant le voyage, coupe le wifi,  ça peut te donner 1 voir 2h de plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, james_on a écrit :

En cherchant j'ai trouvé chez Dell un portable Latitude 3420 core I5 1135G7 pour moins de 900 euros.

J'aime bien les latitudes: costaud, durable. Si c'est celui à 730€ HT, la batterie 4 cellules, c'est un net cran au-dessus de la 3 cellules en autonomie et durabilité. Et Latitude -> extensible, réparable sur les trucs de base (écran/clavier/touchpad/ram/ssd/cartes/batterie...).

En général, l'écran est au-dessus de la moyenne en qualité pour le travail. Aucune idée pour la vidéo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 minutes, MeowMeow a écrit :

Lattitude 5510 ou 5520 pour DELL (INTEL) /

ProBook 455 G7 ou

ProBook 445 G7

Contrainte donnée plus haut: 13 à 14". Et les Probook séries 400 font nettement plus cheap que les Dell latitude, l'équivalent ce serait les probook 6xx.

Pareil, lenovo 490/495 en 14" (les E4xx étant les entrée de gamme pro: bien mais pas de super fonctionnalité comme la batterie 4 cellules, les L4xx l'équivalent des latitude, les T4xx étant meilleurs encore sur les fonctionnalités, mais on les paye le prix fort)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • james_on a modifié le titre en [résolu] Choix du processeur pour un PC portable

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...