Aller au contenu

[EST] PC assemblé pour jeu et virtualisation


Fab'z

Messages recommandés

Hello !

 

Je viens demander un coup de main pour estimer le prix d'un pc de compèt'.

Processeur : AMD 3900X
Ventirad' : Noctua NH-U12A
RAM : DDR4 2x16Go corsair 3,2Ghz
Carte mère : Asus Prime X570-Pro
Carte graphique : MSI Ventus OC 2070 Super
Stockage : SSD M.2 Crucial MX500 1To
Boitier : Fractal Define C
Alimentation : Seasonic Focus PX-650


Tout a été acheté le 24/03/2020 pour 2150€ environ chez LDLC. On a les factures (ça été acheté en plusieurs morceaux mais tous chez LDLC)

le pc a eu un retour pour rien. La ram corsair a posé des soucis, écran noir en plein jeu et parfois pas de boot. Retourné chez LDLC. Ils ont changer la CM et la RAM et rien y fait. On a changé pour un kit de kingston 64go en 2,4 ou 2,6ghz... faut que je confirme.

Merci de votre aide 🙂

edit :

Un 2eme PC :

Processeur : Core i5 7400
RAM : 64Go 2,4Ghz
Stockage : SSD Crucial MX300 256Go + SSD OCZ Trion 450Go + SSD Crucial BX500 220Go
Carte mère  : MSI B250M Pro-VDH
Carte graphique : MSI GTX 1060 3Gb

Graveur DVD : Asus 24D5MT

Un pti serveur :

Proliant Microserver gen10Plus
Processeur : Xeon 2224
RAM : 32Go ECC
Stockage : 3x HDD 4To HP Enterprise class + 1 SSD HP 250Go
Carte controleur : Smart Array E208i-p


J'ai toute une flopée de HDD (~15) qui pour l'instant sont en train d'être sondé pour récupérer des données. Je sais pas si ça se vend... avant je checkerai leurs etats smart.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant tu as un (très bon) bon PC mais qui est instable.
Du coup sa valeur est difficile à estimer. En théorie, je dirais que le prix n'a pas beaucoup baissé vu les problèmes d'approvisionnement, mais l'incertitude le réserve à des parieurs.

Mon PC est aussi un 3900X sur X570 Prime Pro. Mais avec 4x16Go de GSkill pour AMD 3600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, MeowMeow a écrit :

Pourquoi tu veux le revendre?

Et bien c'est pas moi qui décide. Il était a un défunt copain.

Il y a 2 heures, brice.wernet a écrit :

Il faudrait circonscrire le problème avant de penser le revendre soit complet soit en pièces.

Ba je l'ai mentionné mais ça change rien. Il tourne sur de la ram kingston actuellement. J'ai laissé comme ça pour l'instant car j'ai pas le PC avec moi et j'ai pas le détail des fréquences de la RAM. Je retourne voir la machine ce week end. Je souhaite juste avoir une estimation du prix basé sur les spec'.

A coté de ça j'ai 3 pc portables, 2 fixes (dont celui là) et environ 15-20 disques a scanner pour trouver des photos vidéos éventuelles pour la famille. J'utilise recall pour récupérer des mdp quand ça marche mais il avait mis en place un Keepass... du coup c'est mort pour récupérer des accès a beaucoup de ses comptes.

 

Bref j'ai encore jamais vendu de machine aussi récente. Personnellement quand j'ai un PC je l'use jusqu'au bout, d’où mon post.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le prix basée sur la spec n'est pas forcément réaliste si le PC n'est pas stable je rejoins brice sur ce point. Ou alors c'est pas clair en gros est il stable à l'heure actuelle avec cette RAM ?

A-t-il été OC ? peut être de manière automatique par la carte mère ça peut être tout simplement le problème. Certaine carte notamment les primes ne sont pas extraordinaire pour OC.

Il y a 4 heures, MeowMeow a écrit :

Tout désolé. 😢

+1 et courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci. 🙂

Quelqu'un me disait -50% par année d'ancienneté sur la shootbox....

 

Il y a 3 minutes, ashlol a écrit :

le prix basée sur la spec n'est pas forcément réaliste si le PC n'est pas stable je rejoins brice sur ce point. Ou alors c'est pas clair en gros est il stable à l'heure actuelle avec cette RAM ?

A-t-il été OC ? peut être de manière automatique par la carte mère ça peut être tout simplement le problème. Certaine carte notamment les primes ne sont pas extraordinaire pour OC.

+1 et courage.

Il est stable. Je n'ai pas la référence de la RAM utilisé, c'est pour ça que j'ai laissé la corsair dans la liste pour l'instant. Je modifierai ça ce week end. Et du coup vu que la RAM est moins rapide 1400€ ça devrait aller. Faudra que je vérifie le stockage s'il avait pas ajouté du M2 dans la liste. LDLC avait fait une batterie de test de leur coté en figeant ou non les OC auto... rien à faire. Après j'avais fait le choix du matos partiellement avec lui j'ai pas vérifié la RAM plus que ça quand j'ai vu DDR4 et la fréquence mais au final, le modèle de RAM était pas listé dans la liste de référence constructeur de la carte mère. Par contre elle était référencé sur les CM de proc' Intel !

Donc voilà, c'est histoire d'être transparent sur l'historique de la machine. On a pas connu de panne autre sinon. Le Windows vient du marché gris, ... rien de plus.

 

Merci en tout cas
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Fab'z a écrit :

Ok merci. 🙂

Quelqu'un me disait -50% par année d'ancienneté sur la shootbox....

Il est stable. Je n'ai pas la référence de la RAM utilisé, c'est pour ça que j'ai laissé la corsair dans la liste pour l'instant. Je modifierai ça ce week end. Et du coup vu que la RAM est moins rapide 1400€ ça devrait aller. Faudra que je vérifie le stockage s'il avait pas ajouté du M2 dans la liste. LDLC avait fait une batterie de test de leur coté en figeant ou non les OC auto... rien à faire. Après j'avais fait le choix du matos partiellement avec lui j'ai pas vérifié la RAM plus que ça quand j'ai vu DDR4 et la fréquence mais au final, le modèle de RAM était pas listé dans la liste de référence constructeur de la carte mère. Par contre elle était référencé sur les CM de proc' Intel !

Donc voilà, c'est histoire d'être transparent sur l'historique de la machine. On a pas connu de panne autre sinon. Le Windows vient du marché gris, ... rien de plus.

Merci en tout cas

s'il est stable honnêtement tu peux le revendre quasi le prix d'achat avec l'augmentation du prix des composants, même au prix d'achat le gars fait une affaire à l'heure actuelle. En tout cas vend le pas moins de 1500€ car c'est vraiment une bonne config qui a de la valeur par la rareté des composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Fab'z a écrit :

Quelqu'un me disait -50% par année d'ancienneté sur la shootbox....

c'est moi, mais cette affirmation était vrai avant les pénuries de composants dû à la pandémie. et encore c'est une généralité qui peut être adaptée suivant les cas, surtout sur du matériel de gamer qui décote parfois moins vite (et parfois plus vite quand une nouvelle gamme de CG vient de sortir ou qu'on change de génération pour les CPU/RAM).

en vrai en ce moment c'est une très bonne période pour revendre d'occaz' (pas pour acheter par contre) donc je rejoins l'avis des autres : s'il est stable actuellement, très peu de décote sur le matériel. je dirais que tu peux tenter un 1800/1900€ si tu es pas trop pressé (vu que la RAM a été changée et en attendant de savoir par quoi). 1500 si tu veux qu'il parte plus vite, mais c'est plus un prix ami/famille:  Le PC n'a qu'un an donc la plupart des composants sont encore sous garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Minikea a écrit :

en vrai en ce moment c'est une très bonne période pour revendre d'occaz' (pas pour acheter par contre) 

Je ne me lancerai pas dans une estimation, surtout que d'occasion j'ai du mal à dépasser les 300€ de budget.

Mais la période est effectivement très propice à la vente, les prix sont délirants, le marché innondé de machines que les gens tentent de vendre bien au-delà de la cote.

Toutes mes machines que j'ai achetées d'occas sont affichées plus chères (parfois 2 fois plus chères) que quand je les ai achetées (il y a 1, 2, 3 ans). Et les délais pour monter une machine haut de gamme jouent en ta faveur.

 

Il y a 19 heures, Fab'z a écrit :

Et bien c'est pas moi qui décide. Il était a un défunt copain.

Sinères condoléances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...