Aller au contenu

[ACHAT] Config low budget pour montage vidéo


Brn Info

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Tout d'abord merci pour votre aide, j'ai l'habitude de config gamer mais pas du tout pour du montage vidéo. Une copine qui fait de la musique me demande mon aide pour une config pour faire ses montages video/audio (enregistrement de musique et "clip" video). Cependant son budget est vraiment limité : 800€

La config doit inclure la tour et si possible les accéssoires (souris, clavier et écran). Si c'est trop limite, on ira regarder du coté de l'occasion pour les périph.

Si vous connaissez une boutique de confiance sur Lyon je suis preneur

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brn Info a écrit :

Tout d'abord merci pour votre aide, j'ai l'habitude de config gamer mais pas du tout pour du montage vidéo. Une copine qui fait de la musique me demande mon aide pour une config pour faire ses montages video/audio (enregistrement de musique et "clip" video). Cependant son budget est vraiment limité : 800€

Tout d'abord: vidéo Full HD ou 4K? Et quel logiciel possède-t'elle et en quelle version? Le logiciel détermine un peu la CG encore.

Bon, c'est dommage de demander cela à la fin des soldes...

Le montage vidéo en FHD (y compris effets 3D), je le fais sur un i5 3570K + GTX 1050 en FHD, SSHD. C'est agréable. Parfois il faut attendre un peu mais les previews sont instantanées ou presque.

D'ailleurs, une partie du montage est réalisée sur un ordi portable en i5 6440HQ - et à part sur certains effets/rendus, c'est pareil que le 3570K à peu de choses près.

Pour du montage FHD, 8Go suffisent, pour du 4K, 16Go peuvent être intéressants mais pas forcément obligatoires. Un NVMe sera un plus s'il y a des samples en raw (fumée, feu, ...).

Un truc comme celui-ci fera du très bon job y compris en 4K: Unité centrale LENOVO reconditionné M910T I7/16/GTX1050T - Electro Dépôt (electrodepot.fr)

Pour l'écran, il faut faire attention à la dalle, mais perso le montage je le fais sur une TV sur laquelle je peux choisir entre les modes couleurs restreint et full en HDMI. Mais c'est surtout ma caméra qui manque de couleurs 🙂

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Brice

merci pour ta réponse. Alors elle a jamais utilisé de logiciel de montage vidéo (elle se lance) donc pour le coup si elle fait du FHD ça sera suffisant. Ta confit est pas mal du tout, je vais regarder un peu plus en détail. J’avais pensé au Mac Mini avec la puce M1, en terme de soft y a Garage Bande et iMovie de base.

T’en penses quoi ?
Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas fan d'apple pour 800€ t'as pas grand chose chez eux alors oui le 1er prix en mac mini m1 rentre dans le budget mais sans périphérique avec le mini de ram et de stockage en gros il faudra upgrader rapidement donc un mauvais calcul.

en pc neuf  pour 800€ tu peux avoir ce genre de chose pas mal t'as juste à acheter une clef windows sur internet à 10€ et lui installer (vendeur tiers mais garantie 3 ans)

https://www.rueducommerce.fr/produit/fierce-pc-fierce-enforcer-gamer-pc-amd-ryzen-5-2600-6x3-9ghz-16go-gtx-1650-4go-gaming-computer-ordinateur-94789979

chez memorypc.de ils ont des config pas trop mal bon faut les configurer un peu mais une base de r5 3600

https://www.memorypc.de/configurator/gaming-pc-amd-ryzen-5-3500x-6x3.60ghz-8gb-ddr4-gtx-1650-240gb-ssd-1000gb-hdd

t’enlèves le boitier rgb et tu met 2x8Go de ram high speed 3000MHz ça fait 732€, ou 782€ avec windows home.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Brn Info a écrit :

T’en penses quoi ?

Les outils Apple sont très bons pour commencer. Je pense que c'est un excellent choix - tout le monde en dit du bien. Mais ton budget est totalement explosé.

Tu ne peux pas être radin sur le ou plutôt les écrans en montage vidéo. Le M1 te posera déjà le problème d'avoir un des écran en USB-C d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu veux avoir l'ordre des prix des pièces :

https://www.canardpc.com/415/les-configs-de-canard

Citer

Entrée de gamme : Ducky 2021.1 (1000 € environ).

Processeur AMD Ryzen 5 3600 - 245 €  Ventirad Stock - 0 €  Carte mère AMD B450 - 90 €   RAM DDR4 2 × 8 Go 3 000 MHz - 80 €  Carte graphique GeForce GTX 1660 Super 6 Go - 270 € Stockage SSD Crucial P2  1 To - 150 €  Alimentation Seasonic Core GC-500 Gold - 80 €  Boîtier Corsair Carbide SPEC-05 - 70 € Vendue sans OS ou avec Windows 10 Home 64 bits

Comme ma configuration dépasse le prix souhaité, tu peux remonter en arrière dans les confs proposées mensuellement par Canard PC. 

https://www.canardpc.com/406/les-configs-de-canard

Citer

Entrée de gamme : Ducky 2020.3 (1 000 € environ).

Processeur : AMD Ryzen 5 3600 (200 €) Ventirad : Stock (0 €) Carte mère : AMD B450 (75 €) RAM : DDR4 2 × 8 Go 3 200 MHz (110 €) Carte graphique : GeForce GTX 1660 Super 6 Go (270 €) Carte son : intégrée à la carte mère (0 €) SSD : Samsung 860 EVO SATA 1 To (145 €) Alimentation : Corsair CX450 (55 €) Boîtier : Corsair Carbide SPEC-05 (60 €

Ce qui permet de se rendre compte que les prix ont vachement augmenté suite à la crise actuelle sur l'appro des composants.  

Et tu n'as précisé s'il faut l'OS ou pas. Prévoir 25€ pour un Windows 10 sur Kinguin si besoin.

PS Je découvre par la même occasion que la boutique Materiel.NET de Lyon a fermé.

PPS : Attention, les tours ne disposent pas de contrôleur Wifi en général, donc nécessite d'acheter une carte PCI Wifi ou USB Wifi en plus si nécessaire.

PPPS : Le Windows 10 est en général vendu très cher par les boutiques où il est fourni dans le PC, car ils l'achètent au prix officiel Microsoft de 130€....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, digital-jedi a écrit :

Salut,

Si tu veux avoir l'ordre des prix des pièces :

https://www.canardpc.com/415/les-configs-de-canard

Comme ma configuration dépasse le prix souhaité, tu peux remonter en arrière dans les confs proposées mensuellement par Canard PC.

La 1660 super est vraiment trop chère pour rentrer dans le budget si tu la remplaces par une 1650 tu gagnes 130€ et en mettant que 256Go de ssd et 1To en hdd tu gagnes encore 50€ ce qui fait 805€ mais bon on a toujours pas d'écran avec.

Autre solution il y a en ce moment une bonne promo sur un portable sur cdiscount à 900€ dont il ne manque que la clef windows et une souris.

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-lenovo-legion-y540-15irh-15/f-1070992-81sx00tdfr.html

le 9300HF est 4coeurs 8threads peut être un poil léger ? Mais bon il y a une 2060 donc vraiment costaud coté graphique, peut être trop

Il le font aussi avec une 1660 à 800€

https://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/pc-portable-gamer-lenovo-legion-y540-15irh-15/f-1070992-81sx015pfr.html

par contre il faudra une disque dur externe et je rajouterais une barrette de 8Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...