Aller au contenu

[RESOLU] Liseuse et articles de sites


Arcy

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Est-ce qu'il existe des liseuses qui permettent d'aller sur le web, façon "mode lecture" de nos navigateurs ? d'accéder à un disque réseau (branché sur la box, par exemple), pour y récupérer des PDF et autres contenus compatibles ?

Je tombe toujours sur plein d'articles à lire mais devant un écran ... alors qu'avec une liseuse, ce serait plus pratique pour moi.

 

Avez-vous une référence en tête ?

Merci à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais Boox qui a des liseuses à base android  https://www.boox.com/en/

Je ne sais pas si elles vont toutes sur le web mais j'ai vu des vidéos avec certaines y aller (bon par contre ne t'attends pas une foudre de guerre) :

 

 

Vu que les Boox ont le wifi et peuvent se synchro comme ton téléphone. Ce que tu peux faire c'est de prendre une extension web->pdf ou web -> epub sur ton navigateur habituel pour ton poste. Quant tu as des articles intéressant, tu les enregistres sur ton drive par exemple. Et le soir tu synchronises ta liseuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est pas mal, et ton idée de fichier PDF est pas mauvaise.

Du coup, je modifie mon sujet initial : est-ce qu'il existe des liseuses qui peuvent se connecter à un disque réseau et qui peut ainsi télécharger des PDF ?

Parce qu'au final, si c'est pour avoir une latence pas possible quand je  suis sur le web,c'est pas utile, autant passer par un PDF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma liseuse est là (Kobo Nia).

Seules ombres au tableau :

  • Petite taille (format livre de poche)
  • Clavier au comportement erratique (on clique sur le bord GAUCHE de la touche A, c'est la touche Z qui est "pressée" ...)

Bon point : elle est équipée (de manière "expérimentale") d'un navigateur web.

Mais le confort de lecture est là. Il reste plus qu'à ajouter sur NXI un bouton pour pouvoir exporter certains articles au format PDF et avec une lecture agréable, compatible "liseuses" ... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Arcy a modifié le titre en [RESOLU] Liseuse et articles de sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...