Aller au contenu

Gros problème de qualité sur mon écran


-SKy-

Messages recommandés

Hello, 

 Bon je vous explique, j'ai acheté un écran, un Asus VG278Q  27" 144 hz FULL HD en remplacement de mon AOC 2k.

Le problèmes c'est que les couleurs sont horribles, les icones sont pas du tout net et les couleurs baveuse …

On dirait que le pc est pas a la bonne résolution ... les icones sont gros, edge affiche des gros onglets etc .. alors qu'il est en 1920x1080  (j'ai une RTX 2060 et branché en DP).

J'ai changé quelque réglages mais franchement c'est ou c'est flou mais couleurs ternes ou moins flou et couleurs trop baveuse.

C'est ou cette écran est nul mais ça m'étonne de Asus ou y'a un truc que j'ai pas capté ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement j'ai envie de dire que c'est attendu d'un écran en dalle TN encore si t'avais pris le VG279Q j'aurais dis c'est bizarre mais là je ne suis pas trop étonné.

regardes si la mise à l’échelle est bien à 100% et si toujours pareil renvoie le et prends en un autre.

en plus t'abuses car je t'avais mis ici les écrans qui était bien dont le VG279Q

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, -SKy- a écrit :

J'ai changé quelque réglages mais franchement c'est ou c'est flou mais couleurs ternes ou moins flou et couleurs trop baveuse.

Tu peux nous envoyer la capture des paramètres "Affichage" de Windows?

Est-ce qu'en forçant un mode 60Hz tu as toujours le problème?

Tu as une fonction ELMB sur le moniteur, as-tu une différence en l'activant ou le désactivant?

Il y a un "pilote" sur le site Asus pour ton moniteur, tu l'as essayé?

Je ne connais pas bien les connections DP, donc c'est peut-être hors sujet, mais pour les couleurs, est-ce que le pilote NVidia te donne la main sur certains paramètres? Par exemple par défaut moi en HDMI ça sort en YUV 4:4:4, si je mets en RVB full, c'est bien plus beau (carte AMD).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bizarre c'est surtout le coté "pas net", autant les couleurs le TN n'est pas fantastique (mais c'est quand même sensé rester correct) autant la netteté il n'y a pas vraiment de raison.

Je met ci joint un damier de 640x480 pixels noirs et blancs (un peu comme un jeu d'échecs). Visualise le avec un agrandissement de 100%. Normalement cela doit, vu de loin faire un gris moyen uni. Si cela fait des sortes de moiré bizarre c'est que tu n'est pas à 100% soit à cause de ton logiciel, soit à cause de l'écran qui fait un zoom ou réduction. Note aussi que si tu fait une photo les pixels de la photo n'étant pas bien alignés sur l'écran tu pourrais obtenir des moirés très étranges et colorés (je te conseille d'essayer rien que pour le fun).

Accessoirement ce genre de damier permet aussi de trouver facilement les pixels défectueux lorsque l'on parcours l'écran avec. Pour cet usage il est possible de mettre plusieurs damiers de couleurs différentes.

Divulgâcheur

damier_pixels.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...