Aller au contenu

[ODROID-H2+] Recherche câbles alim SATA et ventilo (connectiques "non standard")


Soltek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ayant acheté un ODROID-H2+ depuis un petit moment suite à cette actu et maintenant qu'il tourne bien à la maison, je souhaite pour aller plus loin avec lui ajouter des SSD SATA et un petit ventilo thermo régulé.
Autant les câbles SATA pour la data sont standards, autant ceux de l'alimentation non, et celui du ventilateur non plus (enfin ils sont bien le standard d'un truc mais pas le standard habituel quoi).
Alors oui ces câbles sont achetables sur la boutique officielle mais il y en a pour plus cher de frais de port que de câbles, ça va mettre des semaines à arriver car ça part de Corée et je n'ai pas eu de chance avec ma dernière commande internationale (👀 @Aloyse57) donc on va chercher plus près ou alors à pas cher.

On voit un peu la board ici :

Divulgâcheur

H2revB_BoardetailA.jpg

Les alimentations SATA sont en "E" et le ventilo en "R".

Les câbles SATA ressemblent à ça :

Divulgâcheur

SATAcable.jpg

Avec la mention "Mini 4-pin (2.54mm pitch) to SATA 15-pin power connectors". C'est donc la partie "Mini 4-pin (2.54mm pitch)" qui m'intéresse.
Autre mention JST-XH compatible avec ce lien en réf.

 

Le ventilo : 4 pin, 1.25mm.

Divulgâcheur

connectorCoolingfan.png

Fonctionne en 5 V.
Pour celui-là ça sera vraisemblablement un adaptateur et pas un ventilo directement. Il faut que le PWR soit supporté.

 

Ces 2 câbles ne sont pas dispo chez les 4 revendeurs français répertoriés sur le site officiel.

Je trouve moult trucs sur les internets mais rien qui va ou rien de sûr à 100% donc je préfère faire appel à vous avant de commander n'importe quoi.
Puis avec un peu de bol quelqu'un aura le même ODROID que moi 😄 (sachant que le H2 (sans le +) est compatible avec ces câbles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour si jamais quelqu'un a le même besoin que moi un jour.

Je n'avais pas pensé à AliExpress mais en en parlant sur la Shout l'idée est venue.
Du coup j'ai trouvé ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005001474983142.html qui est arrivé hier (commandé le 14), c'est la même chose que sur le lien Amazon mais pour deux fois moins cher j'en ai eu deux…

Et pour le ventilo j'ai trouvé ça : https://fr.aliexpress.com/item/33048756891.html c'est bête de devoir en prendre dix mais bon... Reçu également aujourd'hui.

C'est ok ça rentre bien dans les ports comme il faut. Je pense prendre ce Noctua car il faut du 5V et je le veux en PWM. Il a l'OmnJoin d'inclus donc je devrais pouvoir me débrouiller facilement (sans soudure, scotch ou truc moche) avec les câbles reçues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pris le Noctua précédemment linké, ils font toujours du bon matos (commandé mardi soir, reçu mercredi matin 😁). Même pour un simple ventilo comme lui on a un bon paquet bien fourni en accessoires.

J'ai donc coupé le fil (😨) du ventilo, utilisé les petits connecteurs de l'adaptateur pour relier les fils au connecteur d'AliExpress après avoir bien vérifié l'ordre des câbles car les couleurs étaient différentes, je l'ai branché et allumé l'ODROID et…
Rien. 😄

J'étais comme ça devant : 😐

Puis au bout de quelques minutes hop il s'est mis à tourner, bah ouais, le PWM fonctionne bien quoi 😅

Petit tour dans le BIOS et je vois qu'on peut régler 3 niveaux de rapidité en fonction de la température. En tout cas il est vraiment inaudible quand il se met en route pour le moment, à voir quand je commencerai à tirer un peu plus sur le CPU.
C'est dommage que je ne puisse voir à combien tourne le ventilo sur Open Hardware Monitor par contre, quand je suis en prise en main à distance (90% du temps) c'est pratique.
Edit : J'ai récupéré l'info de la vitesse du ventilo (et bien d'autres capteurs que OHM ne voyait pas) avec HWiNFO 😎

Voilà donc il ne me reste plus qu'à fabriquer un petit boitier pour mettre tout ça. Je vais lui ajouter des SSD 2 To (ou plus) quand le M.2 de 512 Go sera trop petit.

Modifié par Soltek
Ajout HWiNFO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

j'ai moi aussi un H2+ commandé en Corée et j'avais pris le ventilo officiel, c'est perturbant en effet de voir qu'il ne tourne pas, j'ai eu à peu près la même réaction que toi...

Qu'est-ce que je le kiffe ce SBC !

La principale difficulté pour moi fut l'installation et la configuration du pilote des cartes réseaux sous OMV5. Mais depuis, c'est le pied !

J'adore cette marque que je trouve assez sous-cotée.

Tt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...