Aller au contenu

Grouppez.com ou comment économiser sur les frais de ports avec vos amis


Messages recommandés

Bonjour

A mon tour de vous présenter mon projet personnel : Grouppez.com .

Mon idée: se regrouper pour faire des achats en commun et gagner sur les frais de port. Beaucoup de personnes de mon entourage me disaient ça existe déjà, mais je n'ai rien trouvé qui répondait réellement à mes besoins.

Le projet a débuté lorsque j'ai souhaité organiser des commandes groupées de fromage, du Comté ! En Bretagne nous avons accès très facilement aux fruits de mer mais moins aux fromages de qualité. Je connaissais des fruitières dans le Jura et j'ai proposé à mes amis de participer pour réduire les frais de port. Faire venir 50kg de fromage ça coûte un peu 😁 En cherchant sur le web, je n'ai rien trouvé qui répondait à mes besoins. J’ai réalisé ma première commande de manière simple avec un tableur pour stocker les informations pour ma première commande mais le système a vite montré ses limites d'usage et d'organisation. Il me fallait contacter chaque participant, récupérer l'argent, avancer les frais...

Je ne voulais pas perdre de temps sur l'organisation. J'ai donc développé un site web en PHP et MySQL pour la première version en quelques heures. Pour la petite histoire, le premier site tournait sur un Raspberry pi et permettait à chaque participant d'indiquer les articles et quantités souhaitées. Par la suite les participants m'envoyaient l'argent via PayPal, j'obtenais la répartition entre ma commande à passer à la fruitière et la commande de chaque participant ce qui facilite grandement la commande.

J'ai souhaité proposer ce service à un plus grand nombre de personnes car je me suis rendu compte que d'autres personnes pouvaient avoir le même besoin. Je me suis associé avec un ami qui s'est occupé du développement en NodeJS.

Le site est gratuit avec quelques limitations (21 participants et 5 commandes par an par utilisateur) et vous pouvez l'essayer. Le concept est adaptable à tout type de commande partagée (fromage,vin...)

Pour les curieux, les vidéos permettent de mieux comprendre le concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 2 mois après...

Quelques nouvelles à propos du projet, j'ai tourné hier l'enregistrement pour l'émission régionale "Dans la boite" diffusée sur les chaines Tébéo/TébéSud de la TNT sur la région Bretagne.

Vous pouvez-vous voir les précédents épisodes sur la page de l'émission.

La diffusion TV est prévue pour jeudi 20 Mai prochain.

 

 

WhatsApp Image 2021-04-12 at 16.45.27 (1).jpeg

WhatsApp Image 2021-04-12 at 16.45.27 (2).jpeg

WhatsApp Image 2021-04-12 at 16.45.27.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...