Aller au contenu

[Aide Achat] Platine + Enceintes + Ampli pour offrir (Novice en la matière..)


Monsieur_S

Messages recommandés

Bonjour la communauté,

Je viens vers vous car je suis un peu perdu pour ces équipements.

Je vis au Canada et pour noel, je voudrais offrir à ma mère qui vit en France, un bon système audio pour son salon (environ  30m2). Je voudrais lui prendre quelque chose de simple d'utilisation. (65 ans..). Quand elle était plus jeune, elle avait une petite collection de vinyles et depuis 20-25 ans, elle ne peut plus les écouter faute d'avoir une platine vinyle. 

Je voudrais lui offrir une platine vinyle avec de bonnes enceintes.. mais je ne m'y connais pas vraiment dans ce secteur. Là ou je coince, c'est coté ''ampli'' , je pensais que maintenant, toutes les enceintes intégrées un ampli... dans le monde de la TV , c'est souvent le cas, tu branches les enceintes directement à la TV. L'ampli se trouve souvent dans le caisson de bass. 

J'ai regadé du coté des enceintes actives (donc avec ampli) et il semblerait que finalement pour un prix correct, il vaut mieux aller vers des enceintes passives. 

Pour la platine vinyle j'ai trouvé celle-ci :

Audio Technica AT-LP3 review

https://www.fnac.com/Platine-d-ecoute-Audio-Technica-AT-LP3-Noire/a10408304/w-4?awc=12665_1607965776_c825004fab6953d08e7d330abce0a90a&ectrans=1&Origin=Awin78888

Pour les enceintes , celles-ci :

Triangle Elara LN01

https://www.lesnumeriques.com/enceintes-home-cinema/triangle-elara-ln01-p29365/test.html

ou Cabasse Surf MT32

https://www.fnac.com/Paire-d-enceintes-bibliotheque-Cabasse-Surf-MT32-Noyer/a14699252/w-4?awc=12665_1607967254_0ea64e0ce72519c5b7d7cbb9f26b3b7b&ectrans=1&Origin=Awin78888

Platine : 200 euros

Enceintes : 200 euros ou 400 euros

+ ampli ? .. lequel ?

A la base, je ne voulais pas dépasser 500-600 euros, mais je n'avais pas pensé à l'ampli...