Aller au contenu

Répétiteur Wifi


Messages recommandés

Bonjour, 

J'ai un réseau wifi insuffisant avec ma Livebox (épaisseur de mur d'un côté et distance de l'autre)

Je voudrais mettre un répétiteur wifi en wifi d'un côté (ou je capte le wifi mais mal) et en lan de l'autre (zéro wifi)

Je vois que Netgear conseille de mettre des SSID différents, disant que l'appareil basculerait d'un point à l'autre qu'en cas de coupure. Hors à mon travail si je me balade avec mon pc portable le SSID est partout le même et sans coupure. Est-ce que les technos sont différentes ? 

Quel config/marque etc conseillez vous ? Sachant qu'il me faut 3 points wifi donc, essentiellement pour smartphone et pc portable. 

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, abitbool a écrit :

Je vois que Netgear conseille de mettre des SSID différents, disant que l'appareil basculerait d'un point à l'autre qu'en cas de coupure. Hors à mon travail si je me balade avec mon pc portable le SSID est partout le même et sans coupure. Est-ce que les technos sont différentes ? 

Oui, les technos sont différentes. La plupart des répéteurs contiennent un client WIFI et un point d'accès Wifi, avec un tunnel entre les deux. Donc ils réémettent avec leur émetteur ce qu'il capte avec leur client. Le problème c'est que si tu te déplace d'une pièce à l'autre, ton ordi aura tendance à vouloir garder le plus possible l'émetteur d'origine - quasiment tant qu'il le capte et lorsqu'il basculera, il y aura une coupure - certains site/applications perdront la connection, il faudra les relancer.

Au boulot, c'est certainement un contrôleur WIFI, qui considère chaque borne comme des antennes et les pilotes une par une. Du coup, c'est le contrôleur qui centralise tout, il prépare même les bornes proches à t'accueillir (pré-authentification) pour qu'il n'y ai aucune coupure. Il envoie même des infos aux ordis pour leur dire s'il faut changer de borne.

Une autre solution est d'utiliser des bornes en mesh, c'est un peu comme un contrôleur réparti entre plusieurs bornes - toutes émettent le même SSID et ton ordi sait qu'il peut passer de l'une à l'autre. Les livebox récente doivent pouvoir faire partie d'un mesh je pense. Les bornes mesh sont assez discrètes, on peut les poser sur des meubles sans que ça fasse grosse tache.

Mais pense déjà à ton besoin: est-ce que tu veux:

  • simplement te poser à un endroit ou un autre sans bouger ensuite (répéteur tout à fait acceptable)
  • ou naviguer fréquemment partout (mode "roaming" -> mesh)

Perso j'ai d'anciennes bornes pro dont l'une est le contrôleur des autres - c'est comme le mesh, mais avant qu'on lui donne ce nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, brice.wernet a écrit :

Une autre solution est d'utiliser des bornes en mesh, c'est un peu comme un contrôleur réparti entre plusieurs bornes - toutes émettent le même SSID et ton ordi sait qu'il peut passer de l'une à l'autre. Les livebox récente doivent pouvoir faire partie d'un mesh je pense. Les bornes mesh sont assez discrètes, on peut les poser sur des meubles sans que ça fasse grosse tache.

Je suis d'accord, aujourd'hui le Mesh, c'est le mieux en terme de continuité de connectivité. Les répéteurs ont plus été une techno transitoire entre la borne WiFi unique et le mesh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...