Aller au contenu

PC portable pour Noël


Kraftix

Messages recommandés

Bonjour,

 

Que pouvez vous me conseiller comme offre intéressante pour un PC portable. (neuf bien sur)

Budget entre 400 et 500€ mais idéalement le moins cher xD

Utilisation principalement Bureautique :

- ecran 15" ou 17"

- suite office ou libre office

- beaucoup d'internet avec chrome/firefox et pas mal d'onglets ouverts en meme temps

- pas du tout gaming a pars petits jeux du style plants VS Zombi

- cherche réactivité importante, personne peu patiente xD

 

Je pensais à du 8Go de RAM au moins pour la réactivité, un SSD idem de 256Go car elle dispose d'un disque dur à coté et de clé USB si besoin.

Je ne sais pas trop pour le processeur (AMD Ryzen 3 ou 5 ou bien Intel core I3 ou I5) je pense que tout ce qui est Athlon ou pentium ou celeron est un peu feiblard pour que l'ordi tienne si possible, 5 à 8 ans au vu de son utilisation que bureautique (en tout cas c'est l'espérance optimale ^^ )

 

Est ce que je recherche une perle inexistante ? ^^

j'ai pas trouvé d'offre géniale durant ce black friday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Kraftix,

Dans ce budget, je prendrais perso le Dell de RdC. Je préférerais faire davantage confiance à un i3 qu'aux ryzen (mais c'est mon avis à voir avec d'autres personnes).

Les ryzen sont encore un peu jeunes pour moi et puis la réputation d'intel et ses core ne sont plus à faire. Perso je ne possède et n'achète ou ne fais acheté que du core pour l'instant.

Encore une particularité si tu es de nature impatiente, le laptop de chez Darty comporte un HDD en plus du SSD. Le HDD aura une latence d'accès plus importante que si tu prends un SSD seul et que tu complètes par un HDD externe (là aussi à vérifier).

Dernière chose, pour le premier, si tu veux installer une distribution Linux sur une radeon, ce sera compliqué.

Pour résumer je partirai personnellement sur le Dell chez RdC avec son core i3, avec son chipset video UHD d'intel et ses 8Go de RAM sans oublier ses 256Go de SSD.

Par contre, si tu peux attendre d'autres avis. 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que ce n'est pas pour moi, je n'avais pas précisé, c'est pour offrir a ma copine.

aucune chance qu'elle installe autre chose que Windows.

Celui de Darty a un SSD de 128Go et un HDD de 1To. Du coup il y a la rapidité du SSD et la capacité du HDD non ?

je ne connais pas plus que ca les ryzen mais j'en ai ni entendu parler en bien ni en mal donc neutre la dessus perso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, je doute que ça marche comme cela; le temps d'accès sera rapide au niveau du SSD mais le HDD le temps sera forcément plus long (à confirmer).

D'autant que je ne connais pas comment ils partitionnent le SSD/HDD chez Darty.

C'est pour cela que je m'orienterais personnellement vers les Dell (si tu ne compte pas installer linux) l'un ou l'autre et prendre un HDD externe pour la sauvegarde.

Je fais comme ça maintenant : SSD 256/480 pour le système (Laptop/Desktop) et HDD externe pour la sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Kraftix a modifié le titre en PC portable pour Noël
Il y a 13 minutes, ceric64 a écrit :

@Kraftix, je ne saurais te conseiller que d'attendre le verdict d'autres intervenants. Je n'ai que des à priori.

ok merci pour ton aide j'attends encore alors ^^

 

EDIT  :

je viens de trouver ça chez carrefour

https://www.dealabs.com/bons-plans/pc-portable-lenovo-ideapad-15-2039799

reduc a 500€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kraftix a écrit :

Concernant les Ryzen, pas de soucis, ils assurent pour de la bureautique internet, y compris les Ryzen 3. De toutes façons, à ce niveau d'utilisation, un I3 6100U passe crème.

Par contre, quand tu cherches un ordi: vérifie sa note sur notebookcheck.com si possible, et à ce niveau de prix, privilégie un achat en magasin pour vérifier la qualité de l'écran et l'utilisabilité du touchpad: il y a quelques pièges sympa dans les promos et les ordis d'entrée de gamme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, brice.wernet a écrit :

Concernant les Ryzen, pas de soucis, ils assurent pour de la bureautique internet, y compris les Ryzen 3. De toutes façons, à ce niveau d'utilisation, un I3 6100U passe crème.

Par contre, quand tu cherches un ordi: vérifie sa note sur notebookcheck.com si possible, et à ce niveau de prix, privilégie un achat en magasin pour vérifier la qualité de l'écran et l'utilisabilité du touchpad: il y a quelques pièges sympa dans les promos et les ordis d'entrée de gamme...

que conseilles tu dans les différents choix que j'ai mis ?

je vais les vérifier sur le site que tu as donné

 

EDIT : je comprend pas tout au site que tu as précisé. il est pas simple en prise en main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Kraftix a écrit :

y'a ça à carrefour qui a l'air pas mal du tout !

https://www.dealabs.com/bons-plans/ordinateur-portable-lenovo-ideapad-s145-15api-noir-2039978

a 500€

Le S145 est un modèle souvent vendu avec une batterie riducule et un écran tout délavé. Mais je n'ai pas grand-chose à te conseiller: à moins de 500€ je n'ai aucune confiance dans l'achat par internet. En général pour mettre un ordi en promo ils ne mettent pas tout à fait le même modèle et changent la batterie et l'écran.

A 600€ il y a quelques modèles bien plus sympa.

Un dernier point, vu que c'est pour ta copine, les dell inspiron 3000 sentent le cheap, les lenovo un peu moins je trouve et les asus ont une "belle gueule". En général quand je présente ces marques, c'est toujours ASUS que les filles prennent.

Bon, allez, voici ce que j'ai vu et qui est acceptable (angles pas top, contraste pas top, mais touchpad qui fonctionne) (electrodepot est un magasin plutôt sérieux, et leurs prix sont en général inférieurs même au prix en solde de chez Darty - mais toute l'année, mais je considère que l'offre intéressante commence aussi à 600€):

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Kraftix a écrit :

y'a ça à carrefour qui a l'air pas mal du tout !

https://www.dealabs.com/bons-plans/ordinateur-portable-lenovo-ideapad-s145-15api-noir-2039978

a 500€

Juste aujourd'hui: Inspiron 15-3505 (dell.com) -> Avec le code "CYBER10", il baisse de 10%. Les composants sont OK, la coque un peu trop plastique à mon goût et l'écran je ne le connais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...