Aller au contenu

Quel port Sata sont désactiver lors de l'installation d'un m2 sur une asus z170 pro gaming ?


Coskyni

Messages recommandés

Salut,

J'ai commander récemment un m2 (en prévision de cyberpunk 2077 et pour star citizen, je manquais de place dans mon ssd 😄) J'ai vu dans le manuel d'utilisation de la z170 pro gaming que le m2 partage ses ports avec ceux du sata express, est-ce qu'un m2 désactiverai les deux ? seulement 1 ? ou est-ce que je pourrais même faire en sorte qu'ils ne se désactivent pas,

Merci de vos réponse 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis pas allé voir ton manuel, mais il me semble que tu peux choisir le mode des ports M2 : Sata mode ou pcie/nvme

Normalement si en mode pcie/nvme tu conserveras tes ports sata, si tu le passes en mode sata, alors là t'en perdra un 

Mais bon je t'invite à lire ton manuel, c'est indiqué sauf si t'as les premières version du manuel ...

 

Edit : ça me semble assez clairimage.thumb.png.606c3a379fdb3bf2a25dd30ffe18dd9a.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À l’instant, RinDman a écrit :

Hello, je suis pas allé voir ton manuel, mais il me semble que tu peux choisir le mode des ports M2 : Sata mode ou pcie/nvme

Normalement si en mode pcie/nvme tu conserveras tes ports sata, si tu le passes en mode sata, alors là t'en perdra un 

Mais bon je t'invite à lire ton manuel, c'est indiqué sauf si t'as les premières version du manuel ...

Ok merci, mon m2 est en nvme, je verrai bien a l'installation si ca m'enlève un sata 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 minutes, RinDman a écrit :

Hello, je suis pas allé voir ton manuel, mais il me semble que tu peux choisir le mode des ports M2 : Sata mode ou pcie/nvme

Normalement si en mode pcie/nvme tu conserveras tes ports sata, si tu le passes en mode sata, alors là t'en perdra un 

Mais bon je t'invite à lire ton manuel, c'est indiqué sauf si t'as les premières version du manuel ...

 

Edit : ça me semble assez clairimage.thumb.png.606c3a379fdb3bf2a25dd30ffe18dd9a.png

ho d'accord, j'avais une vieille version du manuel qui n'affichais pas ça, merci de ton aide 😄

À l’instant, RinDman a écrit :

@CoskyniJ'ai édité le message plus haut  :transpi: 

Oui j'ai vu, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...