Aller au contenu

[Résolu] Débit ethernet bas derrière un routeur TP Link Archer C59


Messages recommandés

Bonjour,

je viens d'être raccorder à la fibre et je suis un peu déçu des performances.
L'OS de mon PC est Windows 10 branché en ethernet, en sous réseau, derrière un routeur TP Link Archer C59 puis Livebox.
Quand je suis branché sur le routeur mes performances sont voisines de 95 Mbps sur down et up et quand je suis directement branché
sur la box, j'ai 150 Mbps en down et 395 Mbps en up.

Est-ce normal ou mon routeur ne vaut-il rien ?
Le débit serait-il beaucoup plus important en down (95 Mbps) si je ne créais pas un sous réseau ?

Merci de me répondre.
Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vieux ronchon, je crois que tu as trouvé le problème.

J'ai la version 1.0, je vais voir chez TPLink à quoi cela correspond mais le défaut correspond bien à une version 100 Mbps.
Je vais essayer de trouver également si ce que j'ai acheté correspond à ce que l'on m'a livré en espérant que le débit soit indiqué sur la facture (1/100 de chance).
Bon week-end
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je n'ai plus rien à dire sur l'achat de ce routeur. Il n'y a rien d' indiqué sur la facture.
J'ai acheté ce routeur en 2018 et je n'ai pas trop regardé les spécifs . Je ne pensais pas qu'on pouvait encore vendre du 100 Mbps.

Il ne me reste plus qu'à trouver un autre routeur. Une idée ?


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Patrick. a modifié le titre en [Résolu] Débit ethernet bas derrière un routeur TP Link Archer C59

J'ai regardé différents sites de vente en ligne et ils n'indiquent pas la version du produit livré.
Je ne trouve pas cela normal. Selon la version certaines compatibilités peuvent être ou non présentes (Ex : dd-wrt)
Pour mon cas, je connaissais cette incompatibilité avec dd-wrt mais je me suis fait avoir sur le débit.

Effectivement, pas mal de routeurs sont encore proposés en 10/100.
Les sites de vente en ligne se débarrassent ainsi des vieilles versions.
Difficile de trouver un site proposant un descriptif complet.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour RinDman, 

j'y ai pensé mais je ne pense pas qu'il ait eu tromperie. Dans l'annonce il n'y avait que le nombre de ports de préciser donc c'était à moi de faire attention.
Et ce n'est pas non plus d'un prix très important. J'en ai profité pendant près de 3 ans.

Bonne fin de week-end et merci à tous pour votre aide.
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...