Jump to content

Cherche conseil pour ordi Portable


Recommended Posts

Bonjours les INpactiens! 

je fais appel à vos connaissance ca j'envisage d'acheter un ordi portable que je voudrais en 17pouce.

Pourquoi? pour la qualité visuelle, je suis pas un gos adepte des écrans 15pouces.

Je désirerais un portable pour travailler, je suis architecte et j'ai besoin d'un gros disque dur 1To me semble correct. Une carte qui assure niveau calcul pour mes rendus de bâtiments photo réalistes.

Mais j'avoue aussi, que je suis un gamer et j'aime bien me faire de temps en temps, du Assassin Creed Odysey, du World of tank, Gosth recon Beakpoint et du watch dog 2 ou encore Far Cry 4 (pour vous donner une idée des jeu auxquels je joue).

Il y a quelques années, j'avais fait appel à vos conseils pour acheter un portable, 17 pouce et mon choix s'était arrêté sur un Asus NVidia 960gtx. Aujourd’hui encore je travaille et joue avec.  Je n'ais pas du tout été déçus par ce choix, mais maintenant, il commence à accuser le coup et traîne un peu la patte. d'autant que mon DD est saturé.

 

Merci pour vos conseils

Link to post
Share on other sites

Hello,

sans le budget max, on ne pourra pas trop conseiller vers tel ou tel modèle.

Et une précision également : est-ce que les logiciels d'archi utilisés bénéficient des coeurs Cuda des CG nVidia (accélération graphique matérielle) ?

Link to post
Share on other sites

besoin de thunderbolt3 ou pas ? Si oui alors intel obligatoire si non je conseille plutôt un cpu ryzen 4800U ou H avec une 1660ti ou 2060 et un nvme1to.

en ce moment le asus tuf avec un R9 et une 1660 est en promo à la fnac, il semble bien sur le papier

https://www.fnac.com/PC-Portable-Gaming-Asus-TUF-TUF766IU-H7219T-17-3-AMD-Ryzen-9-16-Go-RAM-1-To-SSD-Gris/a14840083/w-4

 

Link to post
Share on other sites

t'as besoin de faire du multi écran ?

(de mémoire les "asus tuf" que j'avais regardé y'a quelques temps n'avaient qu'une seule sortie en plus de l'écran intégré)

Link to post
Share on other sites
On 19/10/2020 at 15:22, Humlun a écrit :

Oui ils utilise les accélérations graphiques, après j'en sais pas plus.

Budget entre 1000 et 1500 environs, environs+.

 

Thunderbolt??? Koica est ?

thunderbolt3 permet d'avoir 40Gbps de débit sur un seul connecteur usb-c ce qui permet de connecter plein de périphériques genre station d'accueil ou carte externe pour avoir par exemple un écran en 4k à 60Hz. Sans le thunderbolt tu sera limité à 4k à 30Hz ou 2k à 60Hz. Il existe aussi des stations d'accueil usb-c sans thunderbolt mais elles ont toutes la même limite pas de 4k 60Hz disponible dessus.

On 20/10/2020 at 20:51, L33thium a écrit :

PCI Express 1X sur USB type C (permet l'usage de carte graphique externe, dock multifonction, etc...)

sauf erreur de ma part c'est du PCIe 4x pour le thunderbolt3.

 

On 21/10/2020 at 12:09, fry a écrit :

t'as besoin de faire du multi écran ?

(de mémoire les "asus tuf" que j'avais regardé y'a quelques temps n'avaient qu'une seule sortie en plus de l'écran intégré)

à quelques exceptions près tous les pc portable n'ont qu'un seul port hdmi disponible donc pour brancher un seul écran supplémentaire ce n'est pas vraiment propre aux "asus tuf". Même si maintenant c'est normalement du hdmi 2.0 mini il y a pas encore si longtemps c'était du hdmi 1.4 seulement donc exit le 4k à 60Hz.

Link to post
Share on other sites

Merci pour vos réponse.

Pour répondre à la question:

Non, je n'ais pas besoin d'un double écran, je travaille souvent chez mes clients et donc je ne trimbale QUE mon portable. J'ai une très grosse préférence pour les 17 pouces, le 15 devient, selon mon usage trop petit (Revit mon logiciel d'archi à beaucoup d'icone et la taille nuit à la qualité de l'usage, selon moi...).

 

Ce qui compte (hormis les jeux), c'est une grosse capacité de stockage (1To me semble correct) et 17 pouces. Apres tout ce qui est accélérateur, carte graphique je ne "pipe mot". je suis pas assez callé la dedans (j'avoue que les explications fournis ont l'air inintéressantes, mais en réalité je ne sais pas de quoi vous parlez avec thunderbolt3, 40Gbps...).

Link to post
Share on other sites

Avec un budget de 1500€ max et la polyvalence pro/jeu, il est difficile de cocher toutes les cases ...

J'ai trouvé, par exemple, cet ASUS ROG STRIX G17 G712LU-H7009T sur Hardware.fr qui dépasse un peu à 1 583€95 [Intel Core i7-10750H 16 Go SSD 1 To 17.3" LED Full HD 120 Hz NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti 6 Go Wi-Fi AX/Bluetooth Windows 10 Famille 64 bits]. Il est à noter que les PC portables de cette "classe" sont très marqués "gaming" : noir/rouge, marquage, retro-éclairage typé.

 

Edited by Old Bear
Link to post
Share on other sites

je me doutais que les cases seraient difficile à cocher, mais comme je l'ai dit je n'ais ps d'idée sur le hardware embarqué. Peut être mon budget est à revoir suivant les portables qui pourraient convenir.

D'où votre sapience pour m'éclairer, si je doit augmenter mon budget pour avoir une bécane qui tiennent la route alors je le ferais.

mais j’avais besoin d'avoir une base et je pense vous aussi, pour faire des propositions.

 

En tout cas je vais regarder ce asus Rog, merci

Link to post
Share on other sites

En fait, il faudrait que tu précises les exigences matérielles pour "les calculs de rendus de bâtiments photo réalistes", aussi bien au niveau processeur et mémoire que pour la carte graphique. Pour les jeux ce n'est pas forcément simple parce qu'il existe de gros écarts entre les exigences réelles et les spécifications officielles, mais le domaine est bien balisé par les expériences des joueurs. Pour les logiciels professionnels, à moins d'être un spécialiste, c'est un peu le brouillard.

 

Edited by Old Bear
Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
×
×
  • Create New...