Aller au contenu

Smartphone et bande française


asusien

Messages recommandés

Bonjour 

Je souhaite acheter le realme x50 pro 5g  sur ce marchand  (bien que en situation réelle la 5g en france ne sera que sur papier pendant au moins 2 ans, surtout sans Huawei, mais je n'ai pas besoin de changer pas de tel tout les ans) cependant je souhaiterai juste avoir une confirmation de personnes qui s'y connaissent pour me confirmer que ce modèle chinois fonctionnent en France (j'ai vu pour les bandes 2/3/4G sa fonctionne avec mon opérateur, 1800,b8,b20).

Je n'arrive pas à trouver quelle sera la bande utilisé par free mobile  et sosh. Même sur le site de l'Arcep ce n'est pas précisé hors sauf erreur de ma part les attributions sont pratiquement acté. 

Je vous remercie de me conseiller pour ne pas acheter une "brique".

AS. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici :windu: Fréquences 4G : comment assortir au mieux téléphone et opérateur &nbsp;(15 juin 2019) (<- lien frandroid)

Citation

Citer

Pour SFR, veillez à ce que votre appareil soit compatible avec la bande des 800 MHz. Un grand nombre des téléphones destinés au marché chinois ne sont pas compatibles avec cette fréquence. Chez Xiaomi par exemple, certains sont compatibles, d’autres non.

Bouygues Telecom a initialement misé sur les 1800 MHz, Orange sur les 2600 MHz, mais l’écart se réduit peu à peu. Ces deux bandes sont largement répandues à travers le monde et la plupart des terminaux les supportent. Pour bénéficier d’une connexion optimale, n’éludez pas les 800 MHz pour autant, qui reste la bande principale chez ces deux opérateurs aussi.

Attention à Free Mobile qui n’a pas de licence sur les 800 MHz, mais sur les 700 MHz, et depuis peu. Tous les smartphones ne sont pas compatibles avec cette bande, encore utilisée pour la télévision TNT dans certaines régions, mais elle fait toute la différence. Et méfiez-vous, Free lui-même propose à la vente des appareils qui ne sont pas compatibles.

Et donc ton téléphone accepte bien les bandes 700 MHz (B28), 800 MHz (B20), 1800 MHz (B3), 2100 MHz (B1) et 2600 MHz (B7).

Je ne suis pas expert :transpi: mais sûrement qu'il y a 1 changement de micrologiciel (en français) si nécessaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa question porte sur la 5G pas sur la 4G 😛

tout ce qu'on sais c'est que les 4 opérateurs ont payé 350M€ donc ils auront chacun un bloc de 50MHz et l'enchère sur les bloc restant devait avoir lieu début avril mais suite à la crise cela à été repoussé au 29 septembre. Donc non l’attribution des blocs de fréquences n'a pas été faite pour la 5G cela sera entre 3.4 et 3.8GHz c'est tout ce que l'on a pour le moment. Le 700Mhz devrait aussi être utilisé pour la 5G.

En faisant une extrapolation vu que la bande 3.4 à 3.8GHz se trouve sur la bande n78 et aussi n48 mais à priori c'est aux US uniquement la n48 donc devrait être bon pour ce tel.

Par contre ton tel n'est pas compatible avec le 700MHz B28 en 4G utilisée par Free. Je ne vois pas non plus de mention du 800MHz donc de la B20 sur ton lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour la 5G - je me suis troué :oops:

Sur le site officiel, sur la page des spécifications, c'est écrit :

Citer

Bande de fréquence

  • 5G NR: n77/78/38/40/41/1/3/5/7/28
  • LTE FDD: B1/2/3/4/5/7/8/12/17/18/19/20/26/28/32/66
  • LTE TDD: B38/39/40/41/42
  • WCDMA: B1/2/4/5/6/8/19
  • GSM: 850/900/1800/1900

Donc bien la bande B28 (700MHz) :windu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après recherche, il existe 2 versions du tel une version internationale qui a la B28 l'autre pas donc dans le doute c'est celui qui n'a pas la b28, les deux semble avoir la b20 par contre.

https://www.plusmobile.fr/fiches-techniques/realme/x50-pro-5g/128gb6gb/

Il y a 4 minutes, foetus a écrit :

D'accord pour la 5G - je me suis troué :oops:

Sur le site officiel, sur la page des spécifications, c'est écrit :

Donc bien la bande B28 (700MHz) :windu:

oui si on était sûr que c'est une version internationale mais sur aliexpress on n'est sûr de rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos informations. En gros sa peut passer pour la 5g si sosh ou free ont la fréquence correspondante 29 septembre (:duelsw:)

Effectivement @Ashlol il y à deux versions de ce tel (pour capacité identique) et cette version -qui fait est moins chère de plus de 150 e n'est pas la global version et de toute façon étant acheteur régulier sur aliexpresse parfois les descriptions ne sont pas juste mais pour les achats important comme tel.... on à une certaine garantie derrière-. Mon smartphone actuelle est "chinois" est j'en suis ravis sauf que je veux passer à plus grand et  l'oled (pour les yeux c'est mieux d'après ce que j'ai pu lire)

Pour information ce tel en France vaut plus de 500 euros (quand on arrive à le trouver mais là tu rajoutes tva +taxes cp + frais.....sa monte vite)

Seule défaut du tel (perso) : pas de sd, ni de jack.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut asusien,

Je tiens juste à t'alerter sur un sujet.

C'est moins cher sur Aliexpress car ce site chinois truande la TVA (spécialement pour tout ce qui est électronique), cad ne facture pas la TVA (et ne transfère pas la TVA collectée à l'état Français).

Extrait de ton lien marchand :

 Si le colis est strictement inspecté par la coutume, vous devez toujours payer des taxes pour être dédouané. Nous ne prendrons pas les taxes douanières. Si vous avez des demandes spéciales, veuillez nous contacter, nous vous fournirons tous les documents nécessaires pour vous aider à être dédouané. La valeur de la commande n'inclut pas les frais de taxes, veuillez vous souvenir

Si ton colis se fait inspecter par la douane (50% de chances ?), tu devras payer 20% de TVA de ton prix ! Donc tu le sentiras bien passer....

Si la douane ne se fait pas chier à inspecter des petits colis à petite valeur, donc que tu truandes la TVA à chaque fois sans souci et sans scrupule, ce ne sera pas forcément le cas pour un colis avec une valeur faciale nettement plus élevée.

Voilà, charge 4 balles dans ton barillet, et lance la roulette russe ! 

Yipeekay wouhouuuu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...