Aller au contenu

Problème connection serveur


El_muncho

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens vers vous suite à un problème de connexion. Plantage du décor...

J'ai un PC portable fraichement formaté avec une réinstallation de w10 et de tout mes softs.

De l'autre côté sur mon lieux de travail, j'ai un mac mini avec macOS server d'installé dessus.

 

Je souhaite pouvoir me connecter dessus via le PC, normalement je crée un nouveau raccourci sur le bureau qui va chercher l'IP du serveur \\192.168.15.250\. J'ai une fenêtre qui s'ouvre et me demande mes identifiants, jusque-là tout va bien...

Sauf que mes identifiants ne sont pas pris en compte, cette fenêtre me demande constamment mon mot de passe. Impossible de me connecter au serveur.

 

Précision utile, il y a déjà deux postes en Windows qui fonctionne avec la même méthode et une dizaine de postes en mac... Je ne comprends pas..

 

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde si SMB1.0/CIFS est bien activé dans les options supplémentaire de Windows car je crois que quand tu réinstalles il est pas activé par défaut.

es tu sur un domaine ? Le mac fait office de serveur de domaine ?

si oui as tu bien rejoins le domaine ? Dans ce cas les options de sécurité et d'accès sont géré par le server et donc il peux avoir une liste blanche d'ip authorisé à ce connecté ou un filtre sur adresse mac du coté du server.

question con w10 pro ou home ? il me semble qu'il faut un win pro pour ça.

si bien win pro alors ça peux être un problème de stratégie de sécurité.

dans stratégies locale -> options de sécurité tu double click Sécurité réseau : niveau d'authentification LAN Manager et dans la fenetre qui s'ouvre tu mets envoyer LM et NTLM utilisé la sécurité de session NTLMv2 si négocié -> appliquer et ok

double click Sécurité réseau : sécurité de session minimale pour les clients basés sur NTLM SSP (y compris RPC sécurisé) et dedans tu décoches tout -> appliquer et ok

reboot rejoins le domaine si pas déjà fait et réessaie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors effectivement SMB1.0/CIFS était désactivé. J'ai activé.

Je ne comprends pas cette histoire de domaine. Pour tous les autres postes je me suis connecté comme décris.

Je viens de contrôler sur le server mac. Pas de liste blanche ou noir.

Win 10 pro effectivement.

niveau d'authentification LAN Manager je viens de le faire aussi.

sécurité de session minimale pour les clients basés sur NTLM SSP fait aussi.

 

Je reboot et reviens.

 

 

Bon marche pas... Par contre je ne  peux plus  me connecter en admin dessus...

Capture1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en admin ça marche avec accès aux fichiers ?

Quand tu dis en admin ça marche c'est le groupe administrateur ou le user administrateur ou un user qui a les droits admin ?

pour le domaine c'est le groupe de travail modifiable dans le menu système là où il y a le nom de l'ordi aussi. Par defaut t'es en workgroup il te faut peux etre rejoindre le domaine du mac pour avoir accès aux autres user ou groupe d'user car en général c'est défini avec le domaine

si tu te loggue avec le user administrateur qui est défini sur le mac c'est normal que ça marche et pas les groupes de user car défini autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 minutes, El_muncho a écrit :

Alors effectivement SMB1.0/CIFS était désactivé. J'ai activé.

Bon marche pas... Par contre peux me connecter en admin dessus...

Si tu peux te connecter avec le login admin selon la même méthode, c'est un problème avec le lgon/mot de passe que tu utilises. J'ai souvent eu des problème avec le matériel Apple et la gestion des accents, notamment au moment du login/mot de passe.

Tu as un clavier particulier?

Pour le domaine:

  • Si l'ordi ne fait pas partie d'un domaine, les logins sont définis sur chaque machine
  • Si l'ordi fait partie d'un domaine alors les logins/mot de passe sont vérifiés par le contrôleur de domaine. Et surtout par défaut quand tu te connectes, Windows essaie de se connecter via le domaine. Il faut utiliser ".\toto" ou "192.168.15.250\toto" pour forcer à utiliser l'utilisateur toto local à la machine

Concernant SMBv1, redésactive le dès que tu peux pour vérifier que tu n'en n'as pas besoin. C'est un rouage nécessaire à énormément de virus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

Je suis de retour.... désolé pour l'absence.

 

Bon je reprends, donc quand je dis que je me connecte en admin, c'est un user qui a les droits admin.

Le problème c'est que maintenant quand je fais clic droit, nouveau raccourci, je rentre l'ip 192.168.15.250 et la fenêtre plante... Est-ce lié au modifs faites avant ? Et quand je veux connecter  un lecteur réseau, pas de connexion...

Concernant le PC, c'est un DELL latitude 3570. Et avec ma session Ubuntu je peux me connecter au serveur avec mon identifiant et mot de passe.

 

Bref c'est le bordel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement il semble ne plus trouver cette adresse ip depuis les changements pourtant ces changements permettent une plus grande liberté de connection c'est bizarre ton histoire.

Quelle est l'adresse ip et masque de sous réseau sur le dell. si tu as autre chose que 192.168.15.xxx alors il faut que ton masque de sous réseau authorise de changer de sous réseau.

Tu n'aurais pas changer l'adresse MAC de ton adaptateur réseau ? t'es en ip fixe ? arrives tu à accéder à autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...