Aller au contenu

Câble DisplayPort HDMI pour écran iyama


haraad

Messages recommandés

On 05/09/2020 at 20:35, gallean a écrit :

j'ai essayé le filtre anti lumière bleu, c'est dégueulasse au niveau couleurs...

normal car cela enlève la plupart du bleu des couleurs et donc n'est pas adapté je trouve. Un simple réglage de son moniteur sur le profil de couleur warm et déjà nettement moins de lumière bleue est émise, cela va choquer un peu au début mais on s'habitue très vite à voir les couleurs j'oserais dire plus juste que ce qu'essaie de nous vendre les fabricants de moniteurs en poussant à fond la lumière blaue afin de faire ressortir les couleurs pour rendre l'écran plus attrayant sur une étagère de magasin...

On 05/09/2020 at 18:38, haraad a écrit :

Merci Soldat rebelle, c'est l'info que je recherche, le bon câble pour profiter du 144 Hz

 

pour la lumière bleue j'adapterai les réglages pour limité son "agressivité "

 

Padawan : moi c'est du full HD, merci pour ta clarification.

[HS] Soldat rebelle est mon rang sur le forum mais mon pseudo est ashlol comme toi ton rang est ewok mais ton pseudo est haraad.

Donc quand tu dis padawan c'est pas clair à qui tu parles car par exemple foetus et bred sont au rang padawan. [/HS]

sinon pas de quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 07/09/2020 at 18:18, ashlol a écrit :

normal car cela enlève la plupart du bleu des couleurs et donc n'est pas adapté je trouve. Un simple réglage de son moniteur sur le profil de couleur warm et déjà nettement moins de lumière bleue est émise, cela va choquer un peu au début mais on s'habitue très vite à voir les couleurs j'oserais dire plus juste que ce qu'essaie de nous vendre les fabricants de moniteurs en poussant à fond la lumière blaue afin de faire ressortir les couleurs pour rendre l'écran plus attrayant sur une étagère de magasin...

[HS] Soldat rebelle est mon rang sur le forum mais mon pseudo est ashlol comme toi ton rang est ewok mais ton pseudo est haraad.

Donc quand tu dis padawan c'est pas clair à qui tu parles car par exemple foetus et bred sont au rang padawan. [/HS]

sinon pas de quoi.

il faudrait que je regarde si j'ai une option warm sur mon moniteur, au niveau colorimétrie je l'ai réglé au mieux selon ma vision, pas toujours simple ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 07/09/2020 at 18:18, ashlol a écrit :

normal car cela enlève la plupart du bleu des couleurs et donc n'est pas adapté je trouve. Un simple réglage de son moniteur sur le profil de couleur warm et déjà nettement moins de lumière bleue est émise, cela va choquer un peu au début mais on s'habitue très vite à voir les couleurs j'oserais dire plus juste que ce qu'essaie de nous vendre les fabricants de moniteurs en poussant à fond la lumière blaue afin de faire ressortir les couleurs pour rendre l'écran plus attrayant sur une étagère de magasin...

[HS] Soldat rebelle est mon rang sur le forum mais mon pseudo est ashlol comme toi ton rang est ewok mais ton pseudo est haraad.

Donc quand tu dis padawan c'est pas clair à qui tu parles car par exemple foetus et bred sont au rang padawan. [/HS]

sinon pas de quoi.

Ah oui ! désolé, je vais pas assez sur le forums PC. J'ai reçu l'écran et le câble, trop de boulot cette semaine, pas eut le temps de l'installer. Demain c'est fait. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai branché mon écran ce matin, tout fonctionne, un peu de difficulté avec les réglages pour calibrer l'écran. En réduisant la lumière bleue au maxi ( Mode 3 )

la qualité de l'affichage en pâti comme prévu. En modifiant le mode en l’éteignant ( il est sur 3 ) l'écran retrouve son éclat. Pour les Yeux il faut choisir. J'ai réglé l'écran sur le mode de rafraîchissement

maxi à 144 Hz pour un meilleur confort visuel.  En utilisant les nouvelles lunettes que j'ai commandé avec l'anti-reflet, je sens qu'il faudra que ma vision s'adapte à ce nouvel écran.

Si vous avez quelques conseils à me donner pour améliorer la qualité d'affichage, merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'ai une nette amélioration de la qualité d'affichage avec ce réglage : Contraste = 86 et lumière = 36

j'ai supprimé en partie la lumière bleue qu'émettait l'écran ( Blue light reducer ).

il faut que j'adapte ma vison à l'écran avec mes nouvelles lunettes et cela devrait aller.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...