Aller au contenu

Câble DisplayPort HDMI pour écran iyama


haraad

Messages recommandés

Bonjour,

 

je vais acheter un écran IIYAMA - 24,5" LED GB2560HSU-B1 mais je ne vois pas quel câble acheter pour le brancher ?

c'est un port  Display Port HDMI ( x1 )    , donc une partie port HDMI sur la tour de mon PC et le  DisplayPort pour le port écran ?

Si vous pouvez me conseillez un câble spécifique, merci. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après les caractéristiques ton écran a un port HDMI et un port display port.

Donc tu choisis comment tu veux le connecter soit avec un câble hdmi male - male qui est probablement fourni avec l'écran soit tu le branches avec un câble display port male male probablement pas fourni avec l'écran. Tout dépends de ce que tu as comme connectique et cpu et gpu sur ton pc.

Il y a 10 minutes, refuznik a écrit :

Bah normalement les cables sont fournies avec l'écran.

pas toujours, il n'y a souvent que le câble d'alim et le câble hdmi, câble display port rarement inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, haraad a écrit :

Padawan, bonjour, j'ai 2 ports HDMI

La gtx 1050 ne possède que deux ports HDMI ? (bien regarder les sorties de la carte graphique et non de la carte mère si cette dernière en possède^^)

Je ne sais pas bien comment fonctionnent les câbles HDMI vers DP si c'est bien ce dont tu disposes... à voir avec d'autres avis s'il est préférable d'utiliser un simple câble HDMI^^

En tout cas, un câble HDMI est fourni avec l'écran donc tout roule tant que la carte graphique dispose d'un port HDMI, ce que j'imagine, vu que c'est une carte graphique "récente".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de différence de qualité entre le port HDMI et le port Display port ? Merci.

On 01/09/2020 at 21:16, bred94 a écrit :

La gtx 1050 ne possède que deux ports HDMI ? (bien regarder les sorties de la carte graphique et non de la carte mère si cette dernière en possède^^)

Je ne sais pas bien comment fonctionnent les câbles HDMI vers DP si c'est bien ce dont tu disposes... à voir avec d'autres avis s'il est préférable d'utiliser un simple câble HDMI^^

En tout cas, un câble HDMI est fourni avec l'écran donc tout roule tant que la carte graphique dispose d'un port HDMI, ce que j'imagine, vu que c'est une carte graphique "récente".

j'ai trouvé çà =

 

https://www.lesnumeriques.com/carte-graphique/nvidia-geforce-gtx-1050-p35759/test.html

HDMI 2.0b et DP 1.4 "ready".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok^^ Après dans l'absolu et hors cas particuliers j'imagine que c'est pareil^^ (tant que le câble choisi est d'une norme suffisante pour transmettre l'affichage correctement sur tel support.)

De mon côté j'ai un câble DP qui m'affiche un bios tout pas beau sur une config'  (une fois arrivé dans windows pas de souci), pas de problème avec le câble HDMI actuellement utilisé. 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une vrai différence pas sur la qualité d'image en soit mais sur le rafraichissement.

Ici c'est un écran freesync et le freesync n'est supporté que sur display port chez nvidia sur les series 1000.

Donc si tu veux profiter du taux de rafraichissement variable de ton écran il te faut un câble display port male male.

On 01/09/2020 at 17:12, refuznik a écrit :

Yep mais avec IIyama comme marque, j'ai toujours eu les deux.

et ba ici malgré IIyama pas de câble DP.

On 01/09/2020 at 18:31, haraad a écrit :

ashlol : bonjour, non le câble display n'est pas fournis avec l'écran . Il y'a 2 ports HDMI sur ma Tour.

oui c'est bien ce que je disais que le câble n'est pas fourni en général.

Es tu sûr de ne pas avoir de port dispay port ? le port tout à gauche sur l'image ici

https://dyw7ncnq1en5l.cloudfront.net/produits/363/35759/nvidia-geforce-gtx-1050_069bf0cc2d96c7e0.jpg

Si tu n'en a pas c'est pas grave en soi tu ne pourra juste pas profiter du rafraichissement variable tu sera en rafraichissement fixe à 60 ou 100Hz.

Si tu as bien un port DP voici le câble qu'il te faut acheter

https://www.amazon.fr/dp/B00YOP0T7G/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ashlol a écrit :

il y a une vrai différence pas sur la qualité d'image en soit mais sur le rafraichissement.

Ici c'est un écran freesync et le freesync n'est supporté que sur display port chez nvidia sur les series 1000.

Donc si tu veux profiter du taux de rafraichissement variable de ton écran il te faut un câble display port male male.

et ba ici malgré IIyama pas de câble DP.

oui c'est bien ce que je disais que le câble n'est pas fourni en général.

Es tu sûr de ne pas avoir de port dispay port ? le port tout à gauche sur l'image ici

nvidia-geforce-gtx-1050_069bf0cc2d96c7e0

Si tu n'en a pas c'est pas grave en soi tu ne pourra juste pas profiter du rafraichissement variable tu sera en rafraichissement fixe à 60 ou 100Hz.

Si tu as bien un port DP voici le câble qu'il te faut acheter

https://www.amazon.fr/dp/B00YOP0T7G/

 

Bonjour,

merci, je crois bien que tu me donnes les infos nécessaires. Sur la carte après vérif j'ai bien çà = HDMI 2.0b et DP 1.4 "ready".

 

les 2 autres ports HDMI doivent être sur la carte mère.

 

je vais pouvoir commander l'écran + le câble

 

Rapidement, cet écran je crois gère bien la fameuse lumière bleue qui a la longue peut être préjudiciable aux yeux. Mon opticien me dit qu'avec une utilisation de plus 8 heures

sur PC il vaut mieux porter des verres pour filtrer la lumière bleue.  La lumière bleue ne serait générée qu'a hauteur de 4%. Comme je lu ais dit que j'achète un écran de qualité

qui prends en charge la lumière bleue elle m'a conseillée des lunettes anti reflets plutôt qu'investir sur une paire de lunette à 200 euros. Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie :mrgreen:, tu as des certifications pour les câbles. Et donc pour de la 8K 60fps (le maximum supporté par le HDMI 2.X parce que le DisplayPort 1.4 ne supporte que 8K à 30 i/s HDR "Deep color"), il faut 1 câble HDMI certifié Ultra High Speed

Par exemple (prix début septembre 2020) :

  • DeLOCK 85729, 2m à peu près 28 € à Amazon
  • Clicktronic, 1.5 m à 45€ chez LDLC

Après :siffle:, c'est à toi d'y croire [ou pas] à toutes ces certifications et spécifications ... et surtout au prix élevé que tu allonges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, foetus a écrit :

En théorie :mrgreen:, tu as des certifications pour les câbles. Et donc pour de la 8K 60fps (le maximum supporté par le HDMI 2.X parce que le DisplayPort 1.4 ne supporte que 8K à 30 i/s HDR "Deep color"), il faut 1 câble HDMI certifié Ultra High Speed

Par exemple (prix début septembre 2020) :

  • DeLOCK 85729, 2m à peu près 28 € à Amazon
  • Clicktronic, 1.5 m à 45€ chez LDLC

Après :siffle:, c'est à toi d'y croire [ou pas] à toutes ces certifications et spécifications ... et surtout au prix élevé que tu allonges.

Bonjour,

 

- merci pour ta réponse, excuse moi c'est un peu du chinois pour moi tout çà.  Par rapport à mes posts le mieux c'est que tu me dises le câble qu'il faut que j'achète, j'aimerai juste bénéficier du taux de rafraîchissement à 144 Hz. Merci à toi pour le retour. J'ai commandé l'écran hier.

 

- peut être que le câble fournit avec l'écran suffit ? merci. Ou je peux acheter quand même un câble DisplayPort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 27 minutes, haraad a écrit :

merci pour ta réponse, excuse moi c'est un peu du chinois pour moi tout çà

Rien de chinois :dd:. Il y a différentes normes HDMI : 1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 2.0, 2.1 [sans les sous versions]  - page wiki HDMI

Pareil, il y a différentes normes DisplayPort : 1.0, 1.2, 1.3, 1.4 - page wiki DisplayPort

 

Donc, c'est le chantier :mrgreen: ... d'où des certifications pour les câbles afin qui garantissent 1 norme précise (et que le consommateur soit sûr)

Lorsque tu dis 144 Hz cela ne veut rien dire :fou: : quelle définition ? 720p ? 1080p ? 1440p ? 4K UHD ?

Mais comme on parle de débit, ce sont des maths :windu: : par exemple, 1 câble qui supporte du 8K à 60 ips, va supporter du 4K à 120 ips et du 1080p à 240 ips (<- en diminuant la définition par 2, le nombre d'images par seconde va être multiplié par 2)

Et apparemment, il te faut 1 câble HDMI 2.0 :windu: (<- et donc certifié Ultra High Speed comme je le disais)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, foetus a écrit :

Rien de chinois :dd:. Il y a différentes normes HDMI : 1.1, 1.2, 1.3, 1.4, 2.0, 2.1 [sans les sous versions]  - page wiki HDMI

Pareil, il y a différentes normes DisplayPort : 1.0, 1.2, 1.3, 1.4 - page wiki DisplayPort

 

Donc, c'est le chantier :mrgreen: ... d'où des certifications pour les câbles afin qui garantissent 1 norme précise (et que le consommateur soit sûr)

Lorsque tu dis 144 Hz cela ne veut rien dire :fou: : quelle définition ? 720p ? 1080p ? 1440p ? 4K UHD ?

Mais comme on parle de débit, ce sont des maths :windu: : par exemple, 1 câble qui supporte du 8K à 60 ips, va supporter du 4K à 120 ips et du 1080p à 240 ips (<- en diminuant la définition par 2, le nombre d'images par seconde va être multiplié par 2)

Et apparemment, il te faut 1 câble HDMI 2.0 :windu: (<- et donc certifié Ultra High Speed comme je le disais)

je ne sais pas si tu as lu ce que j'ai dis mais non ce n'est pas un cable hdmi qu'il lui faut mais un câble display port pour profiter du 144Hz et vrr avec sa carte graphique.

Il y a 7 heures, haraad a écrit :

Tu veux dire que le 1050 n'est pas supporté ? Merci.

non il disais qu'il ne savait pas que nvidia ne supportais que le vrr sur display port sur ta carte graphique donc c'est tout bon avec un câble display port

Il y a 7 heures, haraad a écrit :

Bonjour,

 

- merci pour ta réponse, excuse moi c'est un peu du chinois pour moi tout çà.  Par rapport à mes posts le mieux c'est que tu me dises le câble qu'il faut que j'achète, j'aimerai juste bénéficier du taux de rafraîchissement à 144 Hz. Merci à toi pour le retour. J'ai commandé l'écran hier.

 

- peut être que le câble fournit avec l'écran suffit ? merci. Ou je peux acheter quand même un câble DisplayPort ?

avec le câble fourni avec l'écran tu pourra connecter ton écran sur ta carte graphique via le port hdmi mais tu sera limiter dans la fréquence de rafraichissement que tu peux utiliser

comme je disais si tu veux profiter entièrement de ton écran il te faut acheter un câble display port 1.4 celui que j'ai linké avant à apparement un soucis de mise en veille.

en voici un autre qui est ok avec ton écran et ta carte graphique sans être très chère : https://www.amazon.fr/iVanky-Câble-DisplayPort-vers-Display/dp/B07JQKWX3C/

On 04/09/2020 at 17:38, haraad a écrit :

 

Bonjour,

merci, je crois bien que tu me donnes les infos nécessaires. Sur la carte après vérif j'ai bien çà = HDMI 2.0b et DP 1.4 "ready".

 

les 2 autres ports HDMI doivent être sur la carte mère.

 

je vais pouvoir commander l'écran + le câble

 

Rapidement, cet écran je crois gère bien la fameuse lumière bleue qui a la longue peut être préjudiciable aux yeux. Mon opticien me dit qu'avec une utilisation de plus 8 heures

sur PC il vaut mieux porter des verres pour filtrer la lumière bleue.  La lumière bleue ne serait générée qu'a hauteur de 4%. Comme je lu ais dit que j'achète un écran de qualité

qui prends en charge la lumière bleue elle m'a conseillée des lunettes anti reflets plutôt qu'investir sur une paire de lunette à 200 euros. Merci.

 

concernant la lumière bleue c'est important de bien réglé ton écran sur le profil de couleur chaud aussi appelé warm en anglais. S'il a une fonction anti lumière bleue c'est en général ce que ça fait.

De toute façon le profil warm est en général très bien adapté à une utilisation quotidienne de l'écran et c'est celui qui a les couleurs les plus justes même si les écrans sont souvent mis avec un profil froid car donne des couleurs plus flatteuse mais fausse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, haraad a écrit :

a toute fin utile, cet article de 2015 très intéressant sur les dangers à long terme de la lumière bleue et des moyens à entreprendre pour y remédier.

https://blogs.mediapart.fr/kyle/blog/010115/les-led-et-la-malillumination-un-futur-scandale-sanitaire

 

https://www.steichen-optics.com/fr/technology

j'ai essayé le filtre anti lumière bleu, c'est dégueulasse au niveau couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...