Aller au contenu

Conseil config Jeux & Montage Vidéo


Black_ULTeAm

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrai avoir votre avis sur cette config que je viens de faire rapidement sur LDLC : https://www.ldlc.com/configurateur-pc/58ea2aca435c3529f555aa7a9dd11101/

A savoir que j'ai déjà les disque dur, alimentation et écrans, c'est pour ça que je ne les ai pas mit dans la config.

Si vous avez quelques choses à modifier, plus performant et proche du prix ou alors, quelque chose d'équivalent et moins cher, je suis ouvert à toutes modifications.

 

A savoir juste que je voudrai rester sur :

- ce boitier

- une carte mère ASUS

- une carte graphique NVIDIA

 

J'ai prit le ventirad de la même marque car il était réputé pour son silence.

 

Merci d'avance pour le temps que vous passerez à ma demande.

 

Cordialement.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

je peux comprendre le souhait de rester sur ce boîtier (gouts/couleurs soit, même s'il me semble cher, pourquoi pas)

idem pour nvidia (encore que, sur des modèles plus haut de gamme y'a pas vraiment de concurrence chez ati, mais la 1660 à probablement un équivalent, mais peut-être pas intéressant niveau tarif)

par contre pourquoi asus ? qu'est-ce qu'il y a sur les CM asus que tu ne trouve pas sur d'autres ?

je soupçonnerai qu'en prenant un proc chez amd pour des perfs proches y'aurait moyen de gratter 100 voire 200€ (en combinant les gains sur le proc + CM hein) du genre entre les 3700 / 3800 / 3800xt, et une CM en b550 ou x570 (y'a des x570 sous les 200€)

 

t'as besoin de quoi sur la CM (ports nécessaires, tu as des trucs spécifiques à brancher par exemple) ?

et tu joues à quoi (si tu fais que des jeux ou les procs intel sont 50% plus performants, on proposera moins d'amd) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Pour le boîtier, oui, c’est qu’il est sympas visuellement, après, je peux encore changer pour un autre si j’ai un coup de cœur.

NVIDIA car j’ai été habitué aux paramétrages et je m’y retrouve moins chez ATI

ASUS, j’ai toujours eu cette marque, j’ai monté une confit avec du MSI et perso, j’ai pas aimé du tout.

Pareil pour Intel, habitué à ce type de proc et peur de basculer au risque de pas trouver ce que je recherche.

Sur la CM, j’aurai pas grand chose de branché, à part le RJ45, l’optique et les USB (pour l’extérieur)

Pour l’intérieur, il y aura la CG, 2 SSD et un lecteur/graveur (eh oui, ça se fait encore)

Pour le jeu, c’est dans l’éventualité, je n’y joue jamais mais j’ai réinstallé GTA V et Watch Dog 2 donc, si je dois m’y remette comme pour les FPS ou Jeux type Diablo, je veux avoir une config qui suit.

 

Là, en ce moment, je fais du montage vidéo et donc, j’ai besoin d’un bon proc et d’une bonne CG.

Actuellement, j’ai un i5-4670K et une GTX 780, placé sur une CM ASUS Maximus VII Ranger

Ça date de mi 2014 ma config 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, ashlol a écrit :

config ok si tu as vraiment besoin de cette souris.

Juste je prendrais de la ram plus rapide genre en 3800 ou 4000MHz.

De cette souris? Erreur de saisi automatique car j’ai pas parlé de souris.

Franchement, j’ai pris les composants les mieux noté sur LDLC et j’ai construit ma config à l’aveuglette donc, si vous avez mieux, je suis preneur.

je vais voir pour passer ma commande d’ici quelque jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config me semble équilibrée pour ce que tu veux en faire si tu veux rester sur du Intel.

 

Par contre, je ne vois pas trop ce que t'apporterait de la ram plus rapide, si ce n'est te coûter plus cher et perdre en latence. Peut être que d'autres plus pointus que moi dans le domaine pourront t'éclairer là-dessus, mais je ne suis pas convaincu par ce conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 43 minutes, ElMarcassin a écrit :

La config me semble équilibrée pour ce que tu veux en faire si tu veux rester sur du Intel.

 

Par contre, je ne vois pas trop ce que t'apporterait de la ram plus rapide, si ce n'est te coûter plus cher et perdre en latence. Peut être que d'autres plus pointus que moi dans le domaine pourront t'éclairer là-dessus, mais je ne suis pas convaincu par ce conseil.

la latence reste la même entre 3200 C14, 3600 C16 ou 4000 C18 car c'est le ratio fréquence - cas qui importe dans le calcul de latence.

Avoir de la ram plus rapide permet d'avoir plus de bande passante et donc gagner encore quelques fps

exemple un i7 10400F pers 4% de fps en 1080p avec de la 2666 comparé à de la 3200C14

https://www.techpowerup.com/review/intel-core-i5-10400f/15.html

Il y a 1 heure, Black_ULTeAm a écrit :

De cette souris? Erreur de saisi automatique car j’ai pas parlé de souris.

Franchement, j’ai pris les composants les mieux noté sur LDLC et j’ai construit ma config à l’aveuglette donc, si vous avez mieux, je suis preneur.

je vais voir pour passer ma commande d’ici quelque jours.

dans le lien que tu donnes tu as mis une carte mere qui inclus en bundle une souris ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Black_Uletam est ok avec ça, c'est à lui que ça doit faire plaisir.

 

Il faut juste se rendre compte que la référence 4000mhz la moins chère coûte 45 euros de plus que son choix initial. S'il veut rester cher corsair, c'est 100 euros de plus. Tout ça pour 4% de plus (dans certains cas, tous les jeux ne réagissent pas de la même manière) 4%, c'est 2.4 images par secondes en plus si ta base est de 60, même pas 5 à 120, est-ce vraiment rentable ? Sinon oui, ça augmente la bande passante, c'est vrai. Mais pour quelle utilité pratique ?

 

Pour résumer, si tu veux le meilleur de ta machine, oui, le conseil de ashlol est bon, mais les différences seront, à mon avis, imperceptibles. Surtout pour le prix.

 

Exemple personnel : sur un Ryzen 3900X, je suis passé de 32gb en 3200CL14 à 32gb en 3800Cl14 underclocké en 3600CL14 (sachant que le sweet spot conseillé par AMD se situe à 3600 pour tirer le meilleur du processeur). Résultats en bench ? oui, j'ai plus de points. En utilisation réelle ? Absolument rien de quantifiable. Peut être une fraction de seconde sur de la conversion de Raw en tiff. Peut être quelques images en plus dans the Witcher 3 qui plafonne de toute façon déjà à 60 ips en 4k chez moi. Masi je n'ai gagné aucun confort d'utilisation. Il est possible que ce soit mes perceptions qui soient limitées, ceci dit.

 

Bref, tout ça pour dire, fais toi plaisir si tu as envie, masi sache pourquoi tu le fais :).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, ElMarcassin a écrit :

Exemple personnel : sur un Ryzen 3900X, je suis passé de 32gb en 3200CL14 à 32gb en 3800Cl14 underclocké en 3600CL14 (sachant que le sweet spot conseillé par AMD se situe à 3600 pour tirer le meilleur du processeur). Résultats en bench ? oui, j'ai plus de points. En utilisation réelle ? Absolument rien de quantifiable. Peut être une fraction de seconde sur de la conversion de Raw en tiff. Peut être quelques images en plus dans the Witcher 3 qui plafonne de toute façon déjà à 60 ips en 4k chez moi. Masi je n'ai gagné aucun confort d'utilisation. Il est possible que ce soit mes perceptions qui soient limitées, ceci dit.

c'est dommage d'underclocker de telle ram, le sweet spot est un point qui peux varier d'un processeur à l'autre car cela veux juste dire qu'il faut que tu gardes ton ratio IF:RAM à 1:1 donc si ton proc peux faire 1866 ou 1900MHz sur l'IF c'est dommage de ne pas profiter de tes RAM à 3800 même si 3600C14 c'est bien mais es tu en 1T ? Et 2 ou 4 barrettes ? car en fonction tu peux plus ou moins gagner de fps.

https://www.guru3d.com/articles_pages/amd_ryzen_ram_scaling_effect_in_games,9.html

Mais bon de toute façon les architectures amd et intel étant très différentes sur la gestion ram ce qui est vrai pour amd ne l'est pas pour intel. Sur du intel il faut monter le plus possible la fréquence tout en gardant une latence faible car il n'y a pas de limitation dû au bus interne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, j'ai testé, mais a priori mon proc ne supporte pas le 1866, j'ai testé. Le 1900 m'oblige à réinitialiser l'uefi via la pile. Sans doute que ma CM est un peu juste pour ça. J'ai 4 barrettes de 8gb (de la g-skill neo). Par contre, je n'ai aucune idée de ce qu'est 1T ou 2T. Le reste, j'ai compris, pas ça :). Si tu as la patience de m'expliquer, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier retour hors sujet sur ce thread.

 

Passage en 1T à 3666 Mhz, la carte mère n'a pas bronché (bon, c'est quand même du X570, ç'aurait été dommage). Plus haut en fréquence, par contre, ça m'indique que le profil XMP est toujours activé, mais la fréquence passse à 2166 Mhz. Du coup, je reste en 1T à 3666, voilà.

 

Et pour en revenir au sujet, on attend tes retours Black_ULTeAm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LDLC m’a répondu, voilà la config qu’ils me conseille (avec un nouveau boîtier)

Personnellement, le boitier, il a l'air d'être performant, ne me plait pas beaucoup niveau design. Je verrai pour le remplacer.

Le SSD, j'en ai jamais vu de cette forme (ça fait longtemps que je suis plus ce qu'il se fait en informatique), j'ai cru que c'était une RAM lol Est-il correcte ?

https://www.ldlc.com/configurateur-pc/779ca6eca119c347b4f368e29b500f4e/

Qu’en pensez-vous ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 59 minutes, FunnyD a écrit :

Pour le SSD, c'est la nouvelle norme en M2 NvME (je passe les détails techniques que je ne comprends pas trop ^^') Je viens d'en prendre un et c'est top :yes:

Ok et pour le reste de la config, est-ce raisonnable ou il y a des choses qui ne sont pas utiles (en performance).
Et est-ce que je peux avoir mieux pour moins cher ?

Merci 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 24 minutes, FunnyD a écrit :

Pour le reste je ne suis pas expert, mais je me demande ce qu'apporte cette carte mère par rapport à celle-ci par exemple par rapport à tes besoins évidement 🙂

Les différences: 1 port PCIe "full" (enfin en x8) de plus et surtout le hype du moment: ethernet en 2.5Gb/s, ce qui peut à terme être intéressant si l'équipement autour le supporte.

Mais dans la description actuelle du cas: tout à fait d'accord, l'autre carte convient très bien pour moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La config ldlc n'est pas terrible car carte mère pas recommandable avec un 10700K, ram lente.

la différence majeure est quand même le refroidissement des vrm, personnellement j'ai une prime et c'est ok pour faire une utilisation basique mais c'est vrai que si tu veux OC et avoir pleins de choses de connecté dessus elle deviens vite limité.

En fait la question principale qu'il faut que tu répondes est, va tu OC ton CPU, ta RAM ?

si non pourquoi prendre une version K ? tu dis ne pas jouer vraiment aux jeux vidéos et faire du montage vidéo alors dans ce cas un ryzen serait plus adapté à mon avis. Si tu veux un pc performant cela passe aussi comme je l'ai déjà dis maintes fois par la ram en 3600C16 minimum que ce soit intel ou amd les 2 plateforme profiteront d'une ram rapide.

Le meilleur moyen d'avoir mieux sans payer vraiment plus chère est justement d'OC ton CPU et RAM. Si tu OC alors la prime va vite etre limité et le facteur limitant donc une bonne carte mère est primordiale. La strix E que tu avait choisie initialement sera meilleure pour OC. Et pour payer moins chèr il faut surveiller les promos et acheter à droite à gauche en fonctions des promos et assembler soi même.

Si tu n'OC pas un 10400F avec la prime peux avoir un bon rapport qualité prix tout comme un R5 3600 avec une B550. Dans les jeux la plateforme intel est en moyenne quelques pourcent plus performante du fait notamment de la ram plus rapide. La plateforme amd sera plus polyvalente surtout en multithread.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ashlol a écrit :

Si tu n'OC pas un 10400F avec la prime peux avoir un bon rapport qualité prix

Les prix des processeurs sont très délirants en France, chez LDLC/ matériel.net/ grosbill :eeek2::fumer:

En gros, chez LDLC (mais sensiblement pareil ailleurs et sans les mises à jour du BIOS à 20 €uros), fin août 2020

  • Core i5-10400F, 185 €uros (sans IGP)
  • Core i5-10400, 230 €uros (avec IGP)
  • Ryzen 5 3600, 230 €uros
  • Core i5-10500, 250 €uros (avec IGP)
  • Core i5-10600, 280 €uros (avec IGP)
  • Ryzen 5 3600X, 280 €uros
  • Ryzen 5 3600XT, 290 €uros
  • Core i5-10600K, 320 €uros  (avec IGP et sans ventilateur)
  • Core i5-10600KF, 335 €uros  (sans IGP et sans ventilateur)

Donc pour moi :DD, le + intéressant est le Ryzen 5 soit 3600X soit 3600XT.

Même si, le Ryzen 5 3600XT n'a qu'1 chouïa de fréquence en + et donc risque de chauffer 1 peu +.

 

Et fais attention :siffle:, lorsque que @ashlol te dit que tu peux surcadencer ta mémoire chez Intel, c'est seulement avec le chipset Z490 avec des prix cartes mères qui commencent à 180 €uros (même si tu peux toujours trouver 1 affaire - cher)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ashlol a écrit :

La config ldlc n'est pas terrible car carte mère pas recommandable avec un 10700K, ram lente.

la différence majeure est quand même le refroidissement des vrm, personnellement j'ai une prime et c'est ok pour faire une utilisation basique mais c'est vrai que si tu veux OC et avoir pleins de choses de connecté dessus elle deviens vite limité.

En fait la question principale qu'il faut que tu répondes est, va tu OC ton CPU, ta RAM ?

si non pourquoi prendre une version K ? tu dis ne pas jouer vraiment aux jeux vidéos et faire du montage vidéo alors dans ce cas un ryzen serait plus adapté à mon avis. Si tu veux un pc performant cela passe aussi comme je l'ai déjà dis maintes fois par la ram en 3600C16 minimum que ce soit intel ou amd les 2 plateforme profiteront d'une ram rapide.

Le meilleur moyen d'avoir mieux sans payer vraiment plus chère est justement d'OC ton CPU et RAM. Si tu OC alors la prime va vite etre limité et le facteur limitant donc une bonne carte mère est primordiale. La strix E que tu avait choisie initialement sera meilleure pour OC. Et pour payer moins chèr il faut surveiller les promos et acheter à droite à gauche en fonctions des promos et assembler soi même.

Si tu n'OC pas un 10400F avec la prime peux avoir un bon rapport qualité prix tout comme un R5 3600 avec une B550. Dans les jeux la plateforme intel est en moyenne quelques pourcent plus performante du fait notamment de la ram plus rapide. La plateforme amd sera plus polyvalente surtout en multithread.

Non, pas d’OC.

Je compte tout de même jouer de temps en temps et donc, je veux avoir quelque chose qui soit au top 😉

 

Que dois-je remplacer dans la config qu’ils m’ont trouvé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...