Aller au contenu

Récuperer données après formatage PLEAAASE HELP !


genesian

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

J'ai changé le disque dur d'un pc portable par un ssd pour accélérer le démarrage...Et ça fonctionne du feu de dieu...le HIC, c'est que lors de la sauvegarde de photos perso lors du transfert certaines photos auquelles tenaient la personne ne se sont pas transféré (ou n'étaient peut être pas dans le bon répertoire).
Ayant formaté cet ancien disque et l'ayant mis en second disque sur ce même pc (avec réinstallation des fichiers que j'avais pu mettre de coté) quel logiciel efficace me conseillez vous pour récuperer le max d'ancienne données encore présentes sur le disque formaté?

j'ai vu que des logiciels comme recuva pouvait le faire mais j'attends vos avis...quitte a mettre la pièce pour en récuperer un bon...

 

merci d'avance

Genesian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une copie de tous les secteurs du disque via DD sous Linux puis une recherche avec https://stackoverflow.com/questions/25328541/extracting-a-jpegs-from-a-disk-image

Si le disque était défragmenté, ça récupèrera un max de JPEG.

En espérant que ce sont des JPEG, pas des RAW...

inon, comment as-tu fait la sauvegarde? Le mieux sous Windows est d'utiliser ROBOCOPY en mode backup (plus de droit d'accès qu'un admin standard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la raison pour laquelle je commence toujours par faire un Acronis (une image) de tous les disques des machines qui me passent dans les mains avant de faire quoi que ce soit.

C'est long, c'est cher, mais ça a sauvé ma tête (et des milliers de photos, docs, xls, paramètres,...) des dizaines de fois.

Un disque qui lâche, un effacement fortuit et ton ami/ collègue / client /famille a vite fait de te faire passer pour un gros nul, même si à la base tu lui rendais service 😒.

Je n'ai jamais réussi à récupérer quelque chose d'utilisable avec aucun logiciel de récupération. C'est bien beau de se retrouver avec 1000 fichiers sdfgdjxvxcvbrgdfg_00n.jpg, mais ça n'est pas parlant surtout que les dossiers auront probablement disparu, donc adieu la classification par année/événements des photos.

Bonne chance quand même 🥺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...