Aller au contenu

Mise à jour disponible, pourquoi ?


CoreFloDev

Messages recommandés

Pareil. Quand je vais sur le site il y a en plus un écran blanc de 2 ou  3 secondes. Je comprends pas la hype « PWA » on entend parler à longueur d’article sur NXI, mais je ne vois pas ce que ça apporte de plus en terme d’usage à part ce qui nous est rabâché sur les news. 
Sinon la nouvelle version est plus moderne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur iOS pour le PWA : le menu partager puis "sur l'écran d'accueil". Cela te rajoutera un icône l'application à côté de tes applications. L'intérêt est de ne plus avoir la barre d'adresse et d'accéder au site rapidement. :troll:

A part gagner un peu d'espace de lecture, les pwa ne m'intéressent pas non plus. Je n'ai pas réussi à trouver un vrai intérêt à ce truc.

 

"Mise à jour disponible" : sans doute un moyen de recharger un script pour avoir sa dernière version (et donc moins de bugs visuels)

Pour l'écran blanc, c'est que le site met un bref instant à te reconnecter. Je trouve ça assez gênant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Gigatoaster a écrit :

Ah d’accord merci. Et quel est l’interêt d’une app par rapport à un site web? Pour l’utilisateur et l’éditeur ?

Les "app" peuvent fonctionner en mode offline. L'intérêt c'est d'aller au-delà du site web en fournissant une appli, en la codant une seule fois pour iOS/Android/Windows/Huawey, tout en se passant des stores.

HTML5 le permet, j'en avais fais avec mon iPod en 2012/2013 je crois pour moi tout seul (une liste des BD que ma femme possède, synchronisée en WIFI, consultable offline puisque l'iPod n'avait pas de 3G). Apple le poussait à l'époque, les applis s'affichaient automatiquement sur l'écran d'accueil une fois le site consulté. Mais le moteur Javascript n'était pas le même entre les applis et Safari, du coup ça pouvait ramer en mode appli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 minutes, CoreFloDev a écrit :

Ben je trouve que c'est pas bien implémenté, j'ai la notification même sur desktop alors que je viens de charger la page. Ils pourraient pas faire que ça met a jour automatiquement? On dirait une nouvelle implémentation de Windows update

Et ? Les scripts js restent souvent en cache et il faut forcer le rechargement pour les rafraichir. Il peut y avoir autre chose du même style et donc la notification est légitime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai très régulièrement cette notification, sur mobile ou desktop, juste après l'arrivée sur la page d'accueil ou l'ouverture d'un article. 

Et je trouve ça très chiant, car a priori si j'ouvre une page toute fraîche, je ne devrai pas avoir à la recharger... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...