Jump to content

Recommended Posts

Bonjour,

Tout n'est pas dans le titre. Je cherche un bon clavier, fin, plutôt silencieux, rétro éclairé, USB préféré au sans fil, course courte, touches qui ne se touchent pas, plutôt discret (compact), Azerty ou Azerty+.

Les modèles que j'aime bien en ce moment:

  • Le logitech K810 - sauf que je cherche un peu plus grand avec le pavé numérique, mais j'adore la frappe
  • les claviers vendus par lenovo avec les ordis pro - mais la disposition des touches m'enquiquine
  • les claviers de portables lenovo (X240/X260)

Actuellement j'ai un DELL compact, mais je le trouve fatiguant.

Mon utilisation: programmation, documentation, un peu de jeux.

Impossible pour moi d'aller en boutique pour tester (ou plutôt, les boutiques du coin n'ont pas ce que je cherche). J'ai vu la gamme "bleujour", ça a l'air pas mal.

Des conseils? Des avis?

Merci

Link to post
Share on other sites
Il y a 10 heures, digital-jedi a écrit :

Et que penses-tu du K740 ?

Je vais essayer de le voir en vrai. La "languette" devant me paraît un peu grande. Et le pavé 6 touches n'en contient que 5, il manque la touche "insert".

Le MX Master me paraît pas mal, mais la sérigraphie est moche et il est sans fil. Ceci dit, ayant une souris logitech sans fil, je pourrais utiliser un seul capteur.

Link to post
Share on other sites

J'ai utilisé pendant des années (et je viens de le remplacer par un G810) un K800.

Autonomie (sans-fil et/ou avec) excellente, résistance du lettrage, solidité, éclairage, rien à lui reprocher.

En plus, c'est le dernier Logitech à être en CA-FR (c'est pour ça que je me force à passer au US-INTL, d'ici 10 ans, le CA-FR sera mort)

Link to post
Share on other sites

+1 pour le filaire mais sinon t'as le mx keys ou le K800 en sans fil de chez logitech

par contre personnellement j'ai toujours eu des problème avec les claviers sans fil car parfois ils ne répondent plus c'est à dire qu'une ou deux touches ont été ratées et ça arrive vraiment de manière aléatoire mais quand même semble être moins fréquent si je met le récepteur juste à coté du clavier mais arrive encore donc bon pas utilisable. j'aimais bien ce clavier mais inutilisable en pratique a cause du sans fil qui déconnais. J'ai peut être eu en modèle défectueux mais bon la même sur le K350 j'y crois pas trop. Il n'y a pas beaucoup de sujet à ce propos quelques personnes sont dans mon cas mais pas de solutions autre que rapprocher le récepteur, changer les piles etc mais pas de solution réelle donc je me suis résigné à utiliser des claviers filaires depuis. L'avantage du filaire c'est qu'il y a un hub usb sur le clavier et ça c'est top (bien plus utile que le sans fil au final)

Le plus bizarre étant que j'ai que des souris sans fil de chez logitech et toutes marchent nikel sans interférence mais pas les claviers.

Le câble usb sur le K800 fait uniquement la charge pas de possibilité de l'utiliser en filaire.

Link to post
Share on other sites
Il y a 11 minutes, ashlol a écrit :

Le plus bizarre étant que j'ai que des souris sans fil de chez logitech et toutes marchent nikel sans interférence mais pas les claviers.

Je te rassure, j'ai le problème avec ma souris si je mets le récepteur derrière l'ordi. Je dois absolument le mettre en façade. De fait, j'envisage de mettre un hub USB sous mon écran, comme cela le récepteur sera tout près de la souris. Et du coup, un logitech sans fil, avec juste le fil USB de charge de temps en temps, ça a du sens.

Je crois que je vais explorer effectivement le MX Keys, il me plaît bien.

Merci pour les avis en tout cas👍

Link to post
Share on other sites

exactement ce que je disais 2 commentaires plus haut pour le K800 et le le K350 problème de touche ratées donc inutilisables en jeux mais même en tapant rapidement ça peux arriver si je tape 2 lettres en même temps une sur chaque main. Après la techno fait que si on appuie pas à fond sur la touche elle n'est pas prise en compte non plus donc il faut bien appuyer sur la touche.

Le récepteur est sur un hub sur le bureau à 40cm environ du clavier donc pas non plus très loin mais pas juste à coté ni collé au cul du clavier non plus.

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...

En clavier plat, le Logitech MX Keys a l'air effectivement pas mal. Mais avoir à la fois les symboles des touches mac et windows sur le même clavier... N'est-ce pas trop gênant ? Surtout qu'il semble y avoir un modèle dédié au mac, mais pas un pour Windows.

Sinon, il y a aussi le clavier surface qui semble être similaire pour le design et le prix, mais pas de rétroéclairage.

 

Link to post
Share on other sites

Si les claviers étaient tous identiques quelque soit le pays, ce serait bien plus simple. La si tu commandes sur Amazon sans faire attention : oh un clavier qwerty, oh un clavier espagnol, etc... :transpi:

Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now
×
×
  • Create New...