Aller au contenu

Module javascript: cherche bonne doc (en français si possible)


v1nce

Messages recommandés

Hello. J'ai lu pas mal de doc (en Briton) sur les modules javascript mais ça veut pas rentrer, je dois toujours louper les 3 lignes essentielles à le compréhension.

 

Donc, je cherche une doc en français si possible qui soit compréhensible par un enfant de (4)6 ans.

 

 

Le but c'est d'utiliser https://github.com/joeferner/node-bplist-parser/blob/master/bplistParser.js directement dans le browser

De ce que j'ai compris c'est un module au format node.js donc commonjs (vrai/faux ?) 

 

Si je veux l'utiliser dans un browser, il y a 2 solutions :

soit utiliser browserify qui via une commande lancée côté serveur va résoudre les dépendances et me compiler tous les (module) js en un js unique

=> est-ce bien l'objectif de browserify ou est-ce que je pédale dans la sauerkraut ?

 

ou bien utiliser un solveur de dépendances côté navigateur, typiquement require.js

le problème de requirejs c'est qu'il ne charge de base que des modules au format AMD.

Or tous les modules de NodeJS (qui doit constituer l'énorme majorité des modules javascript) sont au format commonjs.

Il faut donc wrapper le module commonjs pour le rendre compatible.

Je comprends que ce wrappage consiste à faire un copier/coller (WTF ?) du code pour ajouter

define(function(require, exports, module) {
    //Put traditional CommonJS module content here
});

 

J'ai encore d'autres questions mais déjà si j'avais confirmation que j'ai à peu près compris ce serait bien.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...