Aller au contenu

Recherche désespérément tablette graphique pour Ubuntu


fangzheng

Messages recommandés

Bonjour,

 J'ai la dernière version d'Ubuntu installée sur mon ordinateur et je regarde quelle tablette graphique choisir qui fonctionnera parfaitement avec cette distribution Linux.

Les tablettes Wacom et XP-Pen sont les meilleures et les différences que je vois entre les deux sont le prix et la compatibilité des pilotes.
Tablette Graphique XP-PEN propose apparement, en ce qui concerne les Deco / Artist , des produits semblables a Wacom Intuos / Cintiq pour 2-3 fois moins coûteux.

Quelqu'un peut-il recommander une tablette graphique pour Ubuntu qui fonctionne bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En premier il faudrait plutôt voir ton ressentie, la taille de cette dernière, le type de stylet que tu apprécies.

Si c'est ta première tablette pas besoin de taper sur Wacom dès le départ.

XP-Pen il y a des drivers de dispos sur le site donc pas de problème (vu sur le forum ubuntu certaines sont reconnus automatiquement sans rien installer).

Wacom c'est la rolls mais quant même cher pour ce que c'est et ils en profitent. Et il faut un peu se battre avec les drivers pour certaines tablettes (quelques fonctionnalités ne sont pas prises en compte pour certaines).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...