Aller au contenu

[ACH] Google Nexus 5 peu importe l'état, même HS


wngye

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche des téléphones Google Nexus 5 peu importe la version (D820 / D821) ou l'état (il peut être HS ou faire des bootloop, pas de soucis).
Pour le contexte, je vais devoir dessouder et ressouder une puce sur le mien donc j'aimerais m’entraîner avant pour (essayer) de ne pas le cramer :transpi:.
J'achète peu importe l'état de l'écran, de la batterie, etc., seule la carte mère m'intéresse.

Concernant les prix, je me suis basé sur BackMarket (https://www.backmarket.fr/revendre.html) où un Nexus 5 en parfaite condition (coque et écran intact) est repris 8 €. Les prix tombent à 4 € si l'appareil est rayé, voire 0 € s'il ne fonctionne pas. De ce fait ma proposition est la suivante :

  • Fonctionnel en bon état : 10 €
  • Fonctionnel en mauvais état : 7.50 €
  • HS : 5 €

Je paie cash, en main propres, sur Paris et la banlieue proche.

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu peux aussi acheter un/des composant(s) de taille similaire à pas cher (sur RS ou FARNELL ou autre), et faire des essais de soudure sur une plaque à trou circuit imprimé époxy, pour t'entraîner.

Ce sera plus simple.

Exemple de plaque : https://i.ebayimg.com/images/g/5z4AAOSwPYZU42aa/s-l1600.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 hours ago, digital-jedi said:

Salut,

Tu peux aussi acheter un/des composant(s) de taille similaire à pas cher (sur RS ou FARNELL ou autre), et faire des essais de soudure sur une plaque à trou circuit imprimé époxy, pour t'entraîner.

Ce sera plus simple.

Exemple de plaque : https://i.ebayimg.com/images/g/5z4AAOSwPYZU42aa/s-l1600.jpg

 

En l’occurrence ce sont des composant BGA (image d'exemple à la fin), donc ça ne se soude pas sur des plaques à trous.

De plus j'ai besoin de tester si le composant est encore fonctionnel après l'avoir dessoudé. Il faut aussi que j'adapte la température du pistolet à air chaud pour ne pas endommager / dessouder d'autres composants.

Exemple de composant BGA (ici un ATI Xilleon x225) : HTB1uwLrKFXXXXcgXXXXq6xXFXXXz.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ba bon courage sérieusement c'est quand même assez chiant à faire de souder un BGA. Pour ma culture générale pourquoi tu veux remplacer le tien et ne pas le remplacer par un en bon état ? voir même un nouveau tel ?

J'ai pas de Nexus 5 j'ai que un Nexus 4 en tel de secours mais il est en très bon état fonctionne encore nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22 hours ago, ashlol said:

Pour ma culture générale pourquoi tu veux remplacer le tien et ne pas le remplacer par un en bon état ? voir même un nouveau tel ?

J'aime bien mon Nexus 5 mais au vu de l'âge il est un peu lent sous Lineage 17.1 (Android 10 Q) donc je compte faire un upgrade processeur / RAM / stockage.

Je changerais peut-être aussi la puce qui gère le chargement de la batterie, tout est compatible QuickCharge 2.0 sauf cette puce donc le téléphone est limité à QuickCharge 1.0. En théorie selon Qualcomm, ça apporte un gain de 40% de vitesse de charge. J'ai pas encore vérifié la compatibilité des puces pour cette partie par contre. Le principal problème étant de trouver une puce compatible de la bonne taille.

Autant la puce de stockage c'est du BGA standard donc c'est simple, mais dans les téléphones le processeur et la RAM sont physiquement superposés et tous deux en BGA donc c'est chiant à souder (la RAM est soudée sur le SOC).

Et pourquoi changer de téléphone tant que celui-là fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 3 mois après...
Le 07/07/2020 à 19:19, wngye a dit :

Bonjour,

Je cherche des téléphones Google Nexus 5 peu importe la version (D820 / D821) ou l'état (il peut être HS ou faire des bootloop, pas de soucis).
Pour le contexte, je vais devoir dessouder et ressouder une puce sur le mien donc j'aimerais m’entraîner avant pour (essayer) de ne pas le cramer :transpi:.
J'achète peu importe l'état de l'écran, de la batterie, etc., seule la carte mère m'intéresse.

Concernant les prix, je me suis basé sur BackMarket (https://www.backmarket.fr/revendre.html) où un Nexus 5 en parfaite condition (coque et écran intact) est repris 8 €. Les prix tombent à 4 € si l'appareil est rayé, voire 0 € s'il ne fonctionne pas. De ce fait ma proposition est la suivante :

  • Fonctionnel en bon état : 10 €
  • Fonctionnel en mauvais état : 7.50 €
  • HS : 5 €

Je paie cash, en main propres, sur Paris et la banlieue proche.

:merci:

Bonsoir,

Es-tu toujours à ta recherche d'un nexus 5? Par contre j'habite en province et je souhaiterais m'en débarrasser.

edit : je m'en suis débarrassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...