Aller au contenu

[Android][iOS] Casting Quiz: deviner un film à partir de son casting


Messages recommandés

Je vous présente un petit jeu gratuit pour smartphone que j'ai développé avec une idée assez simple: reconnaître un film par son casting.

On vous propose l'acteur du deuxième rôle, puis l'acteur du premier rôle et enfin l'année et le réalisateur du film. Le plus vite vous répondez parmi les choix, le plus de points vous engrangez. Ces points servent à débloquer les différents niveaux de difficulté et à vous mesurer sur un leaderboard international.

En résumé, le principe est simple mais le challenge est réel comme vous allez le voir !

Android:
https://play.google.com/store/apps/details?id=com.FRays.CastingQuiz

iOS:
https://apps.apple.com/app/id1518622159

N'hésitez pas à laisser des commentaires ici-même, je me ferais un plaisir de vous lire et vous répondre le cas échéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup j'ai cru que c'était un outil pour tricher à notre jeu du screenshot   🤣  

 

 

Le principe de ton application est bien, par contre niveau design (si c'est comme sur les screenshot de Google Play) ben c'est plutôt raté.

Pour les bouton "paramètres", "retour", etc... Fait les tous assez petit le mieux étant que la taille s'adapte au texte en laissant une petite bordure. Il faut aussi qu'ils aient une couleur différente du reste (et toujours la même si n'importe quel écran) afin de les rendre assez instinctif.

Sur l'écran avec les "521" point, il n'y a pas de marge autour de certain texte comme "main cast" : à corriger

Change aussi le format des boutons de choix de type de film ou de langue... Les bords complètements rond c'est moche, utilise plutôt des rectangle avec un léger arrondi dans les coins. Comme ce que tu as fait pour le "best total", ce sera bien plus agréable. 😉 Après, si le bouton est vraiment bien plus petit, cela sera peut-être plus agréable.

Concernant l'effet 3D des boutons : ce n'est pas obligatoire mais c'est une bonne idée. Essaye de le faire à 45° et non 90° comme actuellement.

Et plus personnellement : le choix de couleur jaune/orangé donne l'impression d'une vielle application.

 

Peut-on savoir ce qui t'a fait faire cette application : essai de développement d'application, projet pour les études, etc... ? Merci

Bon courage pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha-ha je traîne souvent sur les sujets de jeu du screenshot dans les forums, mais bon en général les films à trouver sont plus pointus que ceux présent dans mon appli 😅

J'apprécie tes conseils sur le design, c'est très enrichissant et à prendre en compte à l'avenir. Et en fait pour "justifier" un peu l'aspect visuel très pauvre, ce qui m'a poussé à le faire c'est surtout le concept. J'ai pas trouvé de quiz sur les stores qui faisaient la même chose, alors vu que j'avais un peu de temps je l'ai fait. Sans aucune resources (surtout pour graphisme/design visuel) et sans prétention aucune car ce genre de truc est trop une niche pour se faire de l'argent.

Ca m'a surtout permis de faire un mini projet de A à Z avec un concept original. En fait deux, mais l'autre appli est pour un public encore  plus restreint (joueur de poker live)

Merci d'avoir testé et surtout d'avoir fait des retours 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...