Aller au contenu

Interruptions de téléchargement sous Windows 10


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelque semaines, mon PC sous Windows 10 Pro interrompt de manière répétitives mes téléchargements. Par exemple, il me faut cliquer environ 5 fois sur réessayer pour télécharger 150Mo.

Le problème n'est pas lié au navigateur (testé sous Firefox, Edge, et avec uGet, même problème).

Le problème n'est pas lié à la box, testé sur partage de connexion mobile.

Je ne suis pas en mesure de tester immédiatement un autre système d'exploitation, ni de tester une autre carte réseau..

 

Des idées ? Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

+1 aux prédécesseurs, déjà pour ce genre de test, le filaire, le filaire, le filaire...

puis connection adsl ou fibre ou la saloperie coaxiale de SFR :troll:, j'ai une dent contre SFR^^ et donc quel FAI ?

Quel zone géographique, il y a eu des actes de vandalisme récemment (source).

Quelquefois, c'est la box qui est à rebooter, ma mini 4K fait des siennes toute les 2 à 6 semaines par exemple, j'ai un service qui saute (le wifi qui rame, le flux tv qui disparaît,  j'ai un cafouillazibule de machines connectées par moment et je crois que la box a du mal à suivre), où alors je suis en zone à risque^^, j'entends les gugusses d'Argenteuil au loin en fight pour venger leur gentil camarade motard aguerri qui s'est bourré à cause de la méchante police. Alors pour peu que ce soit la police qui coupe les lignes pour empêcher l'insurrection qui vient voir des essais de la milice de Laetitia Avia, y a pas loin^^.

 

Bref il faut plus d'infos, c'est un peu léger mon cher Charolles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Chromosome3 a écrit :

Quelquefois, c'est la box qui est à rebooter, ma mini 4K fait des siennes toute les 2 à 6 semaines par exemple, j'ai un service qui saute (le wifi qui rame, le flux tv qui disparaît,  j'ai un cafouillazibule de machines connectées par moment et je crois que la box a du mal à suivre),

Sur la mini 4K, désactive le femtocell à chaque reboot. J'y gagne en stabilité et en température (7°C). Mais au final, j'ai tout de même abandonné le Wifi de cette box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Survivor4OneDay a écrit :

Des idées ? Merci beaucoup !

Ton ordi n'est pas tombé? Si c'est le cas, vérifie la connection des antennes sur la carte Wifi.

Sinon, à tester (un par un):

  • Déjà: maintenir la carte active pendant le téléchargement et voir s'il y a des "sauts":
    • ping -t www.google.fr
  • Dans Windows, paramètres Wifi (pour éviter de sauter d'un Wifi à un autre):
    • Gérer les réseaux connus
      • Tout oublier sauf ta box
    • Connections aux hotspots
      • Non
  • Désactiver le bluetooth (pose parfois problème si tu as des appareils bluetooth connectés en permanence: casque, clavier, souris, ...)
  • Dans les paramètres de la carte Wifi
    • Ne garder que la bande qui t'intéresse (2.4GHz ou 5GHz selon ton réseau)
    • Largeur de bande 20MHz
    • Itinérance minimum
    • Pas d'économie d'énergie
  • Changer la carte Wifi (surtout si Mediatek, intel 72xx ou 62xx)

Si quelqu'un sait paramétrer le scan des réseaux Wifi sous Windows 10, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, brice.wernet a écrit :

Sur la mini 4K, désactive le femtocell à chaque reboot. J'y gagne en stabilité et en température (7°C). Mais au final, j'ai tout de même abandonné le Wifi de cette box.

Merci pour l'info. Le wifi est pour les téléphones, testé sur l'ordinateur portables mais instable. Mais je suis un fétichiste du câble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...