Aller au contenu

Nouvel écran 144hz?


djnrq

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

ma config

Ryzen 5 2600
B450M DS3H
16GO DDR4 2666MHZ
RX 570 > UP to 2060 en fin d'année
SSDM2
Vs550w corsair

 

je n'arrive pas a me décider sur le prochain écran ( 144hz  / 24" / FHD ) quelle dalle choisir, je voulais absolument de l'incurvé mais finalement je ne sais pas, pourquoi pas du normal. 

je préfererais des bords fins, et une compatibilité Freesync ( pour ma RX570 actuelle mais aussi du adaptative sync pour la RTX 2060 a venir ) le top serait un reglage aussi en hauteur

 

je regarde un peu mais entre tout les modèles je ne sais quoi faire. ( 200€ max ) 230€ si vraiment une belle offre. 

 

merci si vous avez des idées, des conseils au niveau des dalles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je serais bien tenté de te suggérer un AOC C24G1 : réglable en hauteur, inclinable, FreeSync Premium, dalle VA en 144Hz (en connexion DP), LFC, ...
Avec les futures CG AMD en RDNA2, ça devrait le faire.
Il est incurvé (1500R) et je suis ok avec Ecatomb que ce ne sera pas bien utile, mais ce ne sera pas gênant non plus.
Il se murmure que le G-Sync serait aussi activable en connexion DP mais ce n'est pas certifiié hein ! Murmures dis-je....
J'ai déjà commercé avec ce site Compumsa et ce fut sans souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement je suis en incurvé, j'aime bien, mais c'est mon premier 24" que j'ai actuellement donc je n'ai jamais eu de pas incurvé dans cette taille, j'ai vu le c24g1 oui il a l'air pas mal mais si il faut oublier l'incurvé pour un meilleur écran, sans problème

 

J'aimerais le meilleur possible dans ce budget rapport image/perf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets ici des écrans qui ne corresponde pas exactement à ta demande mais c'est pour proposer autre chose.

pourquoi te limiter à un 24" ? et pourquoi du FHD et pas du 2K ? Est ce que 250€ serait ok ?

exemple 27" FHD 165Hz à 250€ en promo

https://www.fnac.com/Ecran-Gaming-ASUS-TUF-VG27VQ-27-WLED-Incurve-Noir/a14097608/w-4

exemple 27" 2K 144Hz à 260€ en promo

https://www.ldlc.com/fiche/PB00255388.html

sinon des écrans qui répondent à ta demande

viewsonic 24" FHD 144Hz à 200€ en promo

https://www.amazon.fr/gp/product/B081LTXZ1R

millenium 24" FHD 144Hz à 170€ en promo, marque inconnue mais avec de très bon retour

https://www.darty.com/nav/achat/informatique/ecran_informatique/ecran_gamer/millenium_md24pro.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, merci pour ta réponse, j'ai pu lire à certains endroit que le 27" en fhd serait moins beau ( pixellisé )par rapport a du 24? mais finalement le 27 m'intéresse peut être bien

 

par contre j'ai pas la config pour jouer en 1440p ou 2k et 165hz ( peut être sur csgo )  , avec ces écrans on est pas embeter pour jouer en 1080 ? je vais up en effet en rtx 2060 mais c'est pas pour tout de suite ( après lété mini ) 

 

peut êtres des questions bêtes, mais je n'y connais rien sur ce segment.  je vais checker les 27 144hz

sur amazon, des mauvais retour du tuf.

le samsung aussi mais je suis deja sur un incurvé 60hz 24" chez eux, je prefèrerais carrément un "changement"

 

 

edit ; https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in10114215.html

il y a celui la mais il ne parle pas d'adaptative sync

sur celle ci oui https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_peripheriques_puis_rubrique_est_w_moni_puis_ref_est_in11018761.html

franchement il a l'air pas mal le dernier la ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

il y a une heure, djnrq a écrit :

franchement il a l'air pas mal le dernier la ! 

Si tu te laisses tenter par un moniteur FullHD en 27", l'AOC 27GU2 de ton dernier lien a été testé sur lesnums ils en pensent beaucoup de bien !

Le test ici.

J'ai possédé plusieurs 27" en FullHD et la faible densité de pixel ne me dérange pas spécialement perso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas facile d'aider à résoudre cette question.
Au plus l'écran est grand pour un  même nombre de pixels, au + les pixels seront grands et donc au plus il y aura possibilité de les distinguer
D'un  autre côté, si tu es à 50 cm de l'écran ou à 1 m , l'effet de pixélisation ne sera pas du tout ressenti de la même manière.
Et pis... ça dépend de tes yeux aussi !

Donc, qu'en est-il de ton écran actuel en fonction de sa résolution ? C'est toi qui a la solution là (attention à la profondeur prise par le pied pour comparer l'effet potentiel des différents écrans..... !)

L'usage veut que le 24" est adequat en FHD et que le 1440p se conçoit en 27". L'usage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu joues à 50cm il n'y normalement aucun problème pour rester en FHD même sur un 27". De plus vu que tu comptes passer sur une 2060 qui n'arrivera pas à faire du 2K@144Hz donc effectivement autant rester sur du FHD pour jouer, mais c'est sur que pour afficher firefox, des pdf ou n'importe quel doc ou photo c'est plus confortable d'avoir un écran 2K. Tu peux aussi jouer en FHD sur un écran 2K maintenant la plupart des jeux le gère bien je trouve.

Donc on ne peux pas vraiment choisir pour toi, personnellement je partirai sur un écran 2k@144Hz en 27" car un écran se garde longtemps et je trouves agréable d'avoir plus de pixel donc pouvoir afficher plus de chose sur l'écran, mais c'est mon choix personnel si ton budget permet d'aller jusqu'à 260€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

240€ je suis déjà dans la fourchette très haute de mon budget, tu aurais peut être 1/2 ref à me proposer quand même ? je pense rester sur celui la quand même ..

après oui faut que ma CG actuelle puisse suivre le 1080p sur l'écran 2k - et la 2060 aussi

oui je voulais essayer mais la impossible, dommage. 

 

https://www.ldlc.com/fiche/PB00255388.html ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai reçu l'écran, premier avis 

ca me retourne un peu la tête je pense que c'est le fait de plus être incurvé, il va me falloir un temps d'adaptation, sinon parfait l'image est bonne et je ne regrette pas le 27" ips vachement mieux que ma dalle va en 24. le 144hz est un pure bonheur ! 

par contre je ne trouve pas comment activé les HP en display port ca passe normalement ? 

j'ai bien mis le pilote aussi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, djnrq a écrit :

par contre je ne trouve pas comment activé les HP en display port ca passe normalement ? 

j'ai bien mis le pilote aussi 

Sauf erreur de ma part, le DP ne passe pas le son. Le HDMI et le DP qui peut transmettre image et son (cf post de @Carpe_Diem en dessous, merci à lui pour la correction).

Et petit avis perso, les HP d'un écran ne sont pas à la hauteur en général. Il vaut mieux passer par un vrai système, même tout simple qui sera clairement plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...