Aller au contenu

[ACH] ssd petite capacité et ram DDR2 SO-DIMM 2Go


Lyaume

Messages recommandés

Hello,

Je viens de retrouver un antique eeePC de marque Asus modèle 1000H de 2009. Comme la batterie et le reste fonctionnent encore bien, je voulais y mettre un petit Trisquel ou MX Linux dessus.

Or, le HDD montre de bons signes de faiblesses (c'est d'ailleurs pour ça qu'on l'avait mis au rebut) et que 1Go de RAM c'est limite, je cherche donc des composants à bas coût.

Si vous trouvez, dans un fond de tiroir, un ssd sata de petite capacité et une barette de RAM SODIMM DDR2 de 2Go (oui il n'y a qu'un emplacement XD) je suis preneur.

Vous comprendrez que je n'ai pas envie d'y mettre une fortune.

Vu la situation actuelle, il me semble que la poste prend encore en charge des colis mais je ne suis pas sûr. A voir comment faire pour la livraison. Je ne suis pas pressé.

Je vous remercie pour la fouille approfondie que vous m'accorderez !

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello @Carpe_Diem,

Je reviens aux nouvelles car j'ai vu que certains ssd étaient en promo en ce moment. Dont un 120Go pour 20.75€.
Ca m'embête de partir sur du neuf pour l'ordi que j'ai récupéré mais le prix est attractif.

Je peux tout à fait concevoir que ma proposition n'est pas intéressante mais je souhaite avoir ton avis avant de commander.

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lyaume, je pense à toi pour ce SSD. Mais je dois le remonter dans le PC pour te donner les infos.
Je ferai ça ce WE.
Mais si tu préfères le neuf à 20€, pas de souci.
Je comptais te vendre le mien pour 10€-15€ + FdP selon les données SMART obtenues.

J'ai ça pour le moment fait en 02/2017 (il ne servait plus à ce moment car j'ai mis mon M.2 Samsung à la place pendant un an avant de démonter le Plextor) :

image.png.6dbb8c7e6ea072729f7ee33903b68ac0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Carpe_Diem,

Un colissimo normal convient très bien. Je tente un 18.50€ FDP in pour le SSD? Qu'en penses-tu ?
Quel serait le moyen de paiement que tu souhaites : virement, paypal, autre ? J'ai confiance en toi et je fais le paiement avant même l'envoi.

@brice.wernet, je t'ai mp comme demandé.

En tout cas, je vous remercie pour vos propositions de vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Lyaume a écrit :

Purée, 5456h de fonctionnement et toujours à 100%? On peut dire que le produit est endurant. Le mien a moins d'heure et déjà à 97%.

Bonjour;

Le SSD plextor que propose Carpe_Diem est en MLC quand la plupart des SSD grand public sont aujourd'hui en TLC voir QLC ceci explique peut-être la différence d'endurance^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...