Aller au contenu

[Résolu] Intel 7260 - Super high pings...


brice.wernet

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'utilise plusieurs postes en télétravail: celui du boulot, le mien et mon martyr.

Celui du boulot fonctionne mas c'est pas un super ordi de la mort (HP i5 8250u, clavier honnête mais refroidissement actif quasi constant, lags et périodes de lenteur + écran délavé)

Mon martyr est pour le moment le plus agréable: X240 i5 4300U, mais un peu petit et pas full HD (handicapant sous Visual Studio) + plutôt délavé (j'envisage de le changer)

Et le mien... ben il est classe (Fujitsu i7 4702MQ, hyper stable dans les perfs, aussi performant voire plus que le 8250u, bon clavier (neuf) et écran superbe) mais le Wifi fait de gros saut dans le ping (ping entre 1ms et ... 3000ms), ce qui rend le télétravail un peu lassant. Un MaRS (MAgistral Reset Sauvage) et ça repart.

L'environnement pour le reproduire: j'utilise une souris Logitech bluetooth (MX2 Anywhere). Si je ne l'utilise pas, ça n'arrive pas (ou peu). Si je l'utilise, ça arrive (souvent)

La carte Wifi/BT est une Intel 7260 (beurk)

  • Quelqu'un connait-il des paramètres du pilote Wifi/BT pour limiter/erradiquer ce problème (couper le bluetooth fonctionne, mais je n'ai plus de souris)?
  • Ou alors je me fends d'une autre carte Wifi/BT? Mais alors laquelle? Comment je choisis (nombre de prises antennes?)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

pour changer la carte WiFi/BT, il faudrait peut-être le justifier un peu plus que pour un souris qui fait des bonds. Ca va faire cher, non ? 
Je sais pas pour toi, mais de mon côté, j'ai 3 souris Logitech dont une MX Master 2S et une Performance MX qui ne me posent aucun souci avec leur dongle Unifying respectif.
Peut-être une mise à jour du pilote Logitech à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas la souris (elle fonctionne sur les 2 autres ordis à merveille - ou sur cet ordi avec un dongle, mais on en a perdu un et il ne nous en reste qu'un pour 2 souris).

Le problème me semble être le bluetooth du chipset Intel 7260. Il est connu pour faire des écarts de ping, mais là j'ai trouvé un moyen de le déclencher rapidement. J'ai une palanquée de paramètre concernant la carte Wifi, j'espérais que quelqu'un saurait m'en conseiller l'un ou l'autre.

Surtout que le problème est général entre la synchro de ma fitbit et si je joue de la musique vers la barre de son en bluetooth: la liaison n'est pas stable en bluetooth, et la liaison Wifi devient inutilisable rapidement.

Donc soit je trouve un paramètre pour minimiser le problème, soit je change de carte Wifi, et dans ce cas laquelle prendre (quel chipset?)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement j'utilise comme toi la carte wifi/BT du portable pour connecter le wifi et la souris MX master et je n'ai pas ce soucis sur un dell precision 3520 donc sans utiliser le dongle logitech.

Effectivement un moyen de contourner ou voir le problème serait de mettre le dongle unifying comme le propose Carpe_Diem pour voir si c'est lié ou pas.

Sinon personnellement c'est un paramètre que je change toujours sur mes portables c'est dans la gestion d'alimentation et dans les paramètres avancé tu mets la carte wifi en performance maximale sur batterie et secteur, ça peux venir de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis le dongle et désactivé la gestion d'énergie du Wifi. Si je ne désactive pas le bluetooth, j'ai tout de même le problème. Mais si c'est la souris qui est en bluetooth, le problème survient dix fois plus vite.

Si je désactive/réactive la carte, le Wifi refonctionne quelques minutes/secondes puis c'est reparti. Un reboot et c'est reparti.

Je le subit plus en ce moment car je ne l'utilise pas si longtemps d'habitude je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 31/03/2020 at 14:22, Carpe_Diem a écrit :

Tout est à jour, malheureusement.

Et la souris n'est pas le problème, elle le déclenche plus vite. C'est dès que le BT est actif avec des transferts un peu soutenus.

Je vais tenter de mettre mon PC sur le réseau 5GHz pour voir (normalement je réserve le 5GHz pour la liaison entre les bornes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le filaire, le filaire, le filaire... il n'y a que ça de vrai^^ *parti loin hors de portée de jets de souris bluetooth*

 

Commentaire inutile mais ça fait 2 jours que j'essaie de synchro un clavier BT sur mon pi 4, souci résolu en ligne de commande avec en parallèle sortir du son avec pour me rendre compte que j'avais pas à me faire chier, il fallait juste brancher le micro hdmi sur le port hdmi 0 et pas 1 mais il faut sortir la loupe  et se dire putain ça peut pas être ça, mais si c'est ça.

 

*S'est équipé d'une raquette de badmington carbone renforcée spéciale souris BT*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je mets résolu.

  • La carte Wifi est en mini-pci -> je n'en ai plus qui face Wifi + BT.
  • Le port M2 est pour la carte 4G -> les antennes Wifi n'arrivent pas jusqu'à cet emplacement.

J'ai donc:

  • J'ai sacrifié un des 4 ports USB de la machine pour le récepteur unifying (à ce propos il faut mettre les récents, les vieux ont visiblement un problème ave cl'USB3). De toutes façons même 2 ports USB utilisés c'est rare.
  • Et j'ai désactivé le bluetooth - je l'ai sur ma machine fixe maintenant.

Je soupçonne fortement le BIOS de cette machine (Fujitsu e754) d'en faire trop niveau gestion d'énergie (le PC a pas loin de 5 ans il me semble, batterie d'origine, et en ce moment j'ai 5-6h d'autonomie sans rien chercher à économiser)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • brice.wernet a modifié le titre en [Résolu] Intel 7260 - Super high pings...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...