Aller au contenu

Télé-travail et ZRR (zone à régime restreint)


deportivo35

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille dans un bureau d'études au sein d'une usine. Le bureau d'études est en ZRR (zone de régime restreint) car les données sont sensibles. On nous a refusé le télétravail sous ce pretexte, alors que nos tours sont équipées d'un VPN. Résultat? On vient tous au travail, le confinement, c'est pour les autres.

Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette situation est prévue. On retrouve ici les détails de l'application du décret. Que ton employeur se fonde sur la ZRR est légitime.
Si ton objectif est de ne pas te déplacer pour te rendre sur le lieu de travail au motif de risques encourus dans le cadre de la crise sanitaire actuelle, la seule solution envisageable est de fournir un certificat médical t'imposant de rester à domicile. Mais cette éventuelle solution ne permettra pas de travailler à domicile. Les données en ZRR officielle restent en ZRR officiele.
Enfin, je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, deportivo35 a écrit :

Merci pour ta réponse.

Donc on est condamnés à bosser et garder le risque de se refiler le fameux virus d'une famille à l'autre... Quelle incohérence.

Le but du confinement est de limiter fortement les interactions, pas de les éliminer.
Du coup, théoriquement, vos familles (moins vous et vos collègues) avez moins de chance de chopper le virus et donc de vous le transmettre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

@Aloyse57 pas faux...après chez un ancien client qui interdisait aux étrangers de travailler chez lui (tout particulièrement les russes et les chinois), et interdisait les téléphones sur site...on a eu un problème de communication entre de très nombreuses DMZ...résultat des courses, l'équipe réseau / sécurité m'avait donné tous les droits du fait de mon expertise sur certains sujets autour des logiciels impliqués...chose que personne à la DSI n'avait jamais réussi à obtenir...comme révoquer des droits était trop compliqué administrativement parlant (puisque l'équipe réseau / sécurité n'avait pas tracé tout ce qu'elle avait fait)...mon compte a gardé tous ses droits et n'a - à priori - jamais été supprimé (bien que j'ai envoyé plusieurs courriers recommandé à mon ex-employeur et au client)...je sais que quelqu'un à la DSI utilise toujours mon compte...et émarge régulièrement à ma place pour récupérer mon token physique, puisque j'ai déjà eu des SMS pour me rappeler que mon token physique arrivait bientôt à expiration...c'est beau :'-)

Autre truc sympa, le gourdevernement qui permet et aide à ZTE à s'installer à proximité (quelques centaines de mètres) d'un site qui fait de la recherche en télécom et sur les drônes pour l'armée...on envoie les militaires pour verrouiller les couloirs de la fac quand un chercheur présente un truc...mais on laisse ZTE pointer ses antennes sur le site et on les laisse aussi utiliser la boucle fibre locale reliée quasi directement à Renater...là aussi, c'est beau... :'-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...