Aller au contenu

Question répartition alimentation CG PCI-e


Messages recommandés

Salut le forum,

Je viens de passer commande du dernier composant de ma nouvelle config: une carte graphique.

Jusque là, j'avais une "simple" Asus GTX 1070 standard mais vu le reste de mon matos, celle-ci bride énormément les perfs dans les jeux. C'est particulièrement visible dans Xplane11 qui tire beaucoup sur le GPU.

Mon choix s'est donc porté sur une Asus GeForce RTX 2080 SUPER ROG STRIX A8G.

En revanche, je me pose une question toute co...mais temps pis, je me lance !

Ma GTX 1070 ne possède qu'un seul connecteur d'alimentation (8 voies). J'ai utilisé une ralonge souple sur le cordon de l'alim d'origine pour l'alimenter.

MN0005053903_1.thumb.jpg.dd003d39b501acfab45f8a7d822c3e7a.jpg

Par contre, la RTX 2080 possède 2 connecteurs d'alimentation 8 voies.

Dois-je nécessairement l'alimenter via un seul cordon dédoublé à son extrémité (2 fiches 8 voies sur le même faisceau allant à l'alimentation)

OU

Puis-je, puisqu'il me reste des sorties PCI-e non affectées sur mon alim, tirer un faisceau + rallonge souple 8 voies pour chaque connecteurs de la carte graphique ?

Capture.PNG.c1a469bc3a6057e7b741e635dfab227d.PNG

 

Merci de vos avis

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idéalement, il faudrait prendre 2 câbles, mais finalement, ça revient au même. Dans toutes les config que j'ai faites/vues, le câble est unique et dédoublé au bout.

Pourquoi idéalement 2 câbles : pour une meilleure dissipation de la chaleur (on fait passer 2x moins d'intensité dans des fils séparés que dans un).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, l'idée d'avoir un cable provenant de l'alimentation + rallonge flexible PAR connecteur sur la carte graphique est simplement justifiéé dans mon cas par le fait que les cables d'origine de mon alim Corsair sont d'une rigidité déplorable !

Donc, pour que ça passe, sur mon ancienne carte, une rallonge PCI-e règle le probleme.

Et oui, en temps normal, j'utiliserait un cable dédoublé à son extrémité mais là, c'est immontable!

Donc, vous me confirmer qui est possible d'alimenter chaque prise de la CG par un cable totalement séparé come from alimentation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis particulier à utiliser 2 câbles venant chacun de l'alimentation pour la carte graphique.
C'est d’ailleurs ce qu'on fait pour la carte mère avec le connecteur ATX et le connecteur CPU, voir maintenant 2 connecteurs pour le CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...