Jump to content
generation-rw

Quel service de stockage cloud ?

Recommended Posts

Bonjour,

Je recherche un service de stockage ( le plus fiable possible) pour stocker des To de fichiers (vidéos, photos etc).

Que me conseillez -vous ?

J'ai vu que mega.nz propose de bons tarifs, mais le passé sulfureux me fait un peu douter.

C'est clean désormais que la société à pris des distance avec Kim Dotcom ?

D'autres ?

Google: Assez couteux, mais pourquoi pas

One drive, pas trop confiance, déjà perdu des données car je ne savais pas qu'il fallait accéder au service durant un laps de temps...

Hubic est mort (enfin à t'il été vivant un jour ?)

Merci pour vos proposition

Bonjour, comme je l'ai déjà dit, pour moi Mega est devenu impec (j'ai le gratuit) !
Après, comme les autres services de cloud, c'est une société privée qui peut disparaître à tout moment, et nos données avec...
Donc, ceinture et bretelles ? Pourquoi pas NAS + cloud, ou deux clouds ?

Je viens de voir les tarifs de mega, et c’est fou.

Google cloud storage, 20To : 414$

AWS S3, 20To: 480$

GoogleOne (drive), 20To: 199$

Mega.nz, 16To: 30$

Maintenant, est-ce que Mega est fiable, aucune idée. Vu le prix, j’ai presque peur. Mais bon, sait-on jamais.

En mode nouveau venu et nouvelle techno, il y a Storj qui chiffre tes données, puis les envoie sur des machines en peer2peer qui servent de datacenter décentralisé (je suis hébergeur par ce biais, et je suis rémunéré via crypto monnai (STORJ)). Et tu peux utiliser un protocole style S3 pour envoyer/récupérer le bordel. https://documentation.tardigrade.io/pricing

j'utilise Dropbox Business
c'est seulement 15 euros
+ je viens de recevoir un rabais grâce à un code promotionnel
à propos de Mega.nz jamais entendu parler

Edited by Whilone
en plus

Y'en a vraiment qui recommandent OVH ? Je suis très surpris car leur service est plus qu'exécrable. Je n'irai jamais mettre mes données chez eux pour le coup.

Perso je penche plutôt vers pCloud à l'heure actuelle.

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...