Jump to content
Carpe_Diem

Sondage Open-Space + Flex-Office

Open and Flex ... is there any problem ?   

22 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

J'avais oublié un détail qui peut avoir son importance aussi : le combo clim/chauffage

Au taf, nous avons des clims par plot de bureaux donc pour 4 personnes, que ces 4 soient déjà d'accord sur la température à mettre peut déjà poser problème mais j'ai déjà vu des personnes venir régler les clims des plots voisins parce qu'ils avaient trop chaud ou trop froid....

Autre point supplémentaire: les clims sont reliées aux ouvertures de fenêtres, si une fenêtre est ouverte sur la façade, toutes les clims s'arrêtent et ne fonctionnent plus qu'en mode ventilation. J'ai déjà vu des gens venir forcer la fermeture des fenêtres

• Like 2

Rien que dans mon bureau de 8 j'avais une place tournante (le temps qu'une place se libère). Tu passes ton temps à réfléchir où tu as de la dispo. Ton voisin change tout le temps donc les échanges sont très différents. J'ai perçu cela comme une charge mentale.

Et je plussoie la remarque clim de @DT_Pool mais ce n'est pas forcément spécifique Open Space 🙂

Il y a 19 heures, Carpe_Diem a écrit :

Merci de ton retour @misterB

Perso, je pencherai pour dire que c'est le concept ET les gens parce que dans certains cas (nombre de cas ?), il y a des employés qui n'arrivent pas à supporter un environnement ouvert (attaque de leur bulle personnelle) et c'est peut-être aussi eux qui finissent par devenir difficiles à vivre dans ces conditions car cette situation les exaspère et ils n'y peuvent pas grand chose car c'est leur "moi" profond qui est atteint.
Bref, j'essaye de me mettre à leur place, pas évident.

Tu as voté ?

Oui j'ai voté.

Après je suis dans un cas particulier, un bureau a Londres avec beaucoup de nationalité différentes et au final quand c'est pas ta langue natale tu peux entendre mais sans comprendre ça dérange moins, quand qqn parle français ça me perturbe plus car je ne peux pas dire a mon cerveau de ne pas traduire 😄

Je suis aussi du côté marketing, moins bruyant que les Sales et bientôt tout les graphiste vont être réunis dans une même zone donc encore mieux.

Ce sondage est maintenant clos, merci à tous de votre participation.

:inpactitude:

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...