Aller au contenu

Les barrettes mémoire: top/flop des marques


sukkoi3

Messages recommandés

Salut le forum,

Sur ma nouvelle config (I9-9900k/Maximus XI code), je compte installer 2X16 Go de RAM.

Mon "problème", comme beaucoup de monde je pense, c'est savoir quel modèle acheter.

Je vise de la C16 à 3200Mhz. Ma question est la suivante: quelle fabricant me conseillez-vous pour être sûre d'avoir de la qualité et fiabilité ?

Jusque là, j'avais de l'HyperX dont j'étais satisfait mais peut-être y a-t-il mieux (Corsair, Gskill...)

 

Merci d'avance pour vos conseils.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ça oui. On peut aussi ajouter qu'il existe d'autres marques de qualité comme AData , TeamGroup, Patriot et sûrement d'autres encore.
La question est plutôt la disponibilité dans nos contrées pour ces dernières (sauf à acheter sur des sites étrangers envoyant en Fr bien sûr).
L'autre point de vue est le fabricant et le modèle de puces. On se souviendra des fameuses puces Samsung B-Die pour les premiers Ryzen qui étaient très recommandées.

Sinon, le kit de 2 barrettes Fury DDR4 RGB référencé HX436C17FB3AK2/32 n'est pas dans la liste QVL de la Maximus XI Code. Mais vu que c'est un kit très récent (présenté au CES 2020 de début janvier), cela n'est pas étonnant.
Enfin, le RGB ajoute 7 mm aux mêmes barrettes sans RGB pour atteindre 41 mm hors tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose une question: le ventirad qui va être installé est un Noctua NH12A.

N'ayant pas encore ma carte mère, je l'ai juste posé en place sur mon ancienne CM Maximus pour voir quelle hauteur maxi les barrettes de RAM pouvaient avoir.

 

pwup.jpg

 

Mais visiblement, peu importe puisque le ventirad ne vient pas au dessus des slots de RAM. Quelqu'un peut-il confirmer pour une Asus Maximus XI Formula ou Code .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Carpe, merci pour ton retour.

En fait, je n'ai pas été au bout de ma question: j'hésite entre des barrettes HyperX avec RGB de hauteur  41,24 mm et des G.Skill Trident Z RGB de 44 mm. Mais mon interrogation est de savoir si ces barrettes passent "malgrès" la présente de cet énorme ventirad ? D'où ma constatation sur le fait que le Noctua ne semble pas couvrir le premier slot de RAM.

Mais, je voulais en être absolument sûre car à plus de 300 balles les barrettes...comment dire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...