Aller au contenu

Quel SSD M.2 pour ma carte mère ?


Kah

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

J'ai actuellement une carte mère Asus Z170 Pro Gaming. Sur le site du constructeur il est indiqué que j'ai un slot M.2 socket 3PCIe x4 mode (gen 3.0).

 

J'aurais souhaité installer un seul et unique disque dur sur mon PC (d'environs 500Go) et j'aimerai utilisé ce slot. Par contre je suis un peu perdu avec toutes les normes (mvme ect . .) et j'aurais aimé un coup de main pour choisir un disque dur à acheter.

 

J'ai trouver le Crucial CT500MX500SSD4 SSD interne MX500 mais je ne suis pas sur à 100% qu'il soit compatible.

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La CM asus Z170 Pro Gaming possède un port M2 qui peut fonctionner en mode Sata ou PCIex

En page 37 du manuel on trouve quelques infos concernant le port M2 en question mais ce n'est pas clair pour autant..

En cherchant un peu je suis tombé sur ce sujet sur un autre forum, un forumeur partage la réponse d'Asus au sujet d'une question sur ce port M2, je cite :

" Bonjour Monsieur,
Nous vous remercions d’avoir sollicité le support technique d’Asus France.
Tenant compte des précisions de votre email concernant le socket M.2, sachez que le protocole est AHCI; la carte n'est pas officiellement compatible avec le protocole NVMe.
La liste avec les péripheriques de stockage testés comme compatibles est disponible depuis le lien suivant:
http://dlcdnet.asus.com/pub/ASUS/m [...] report.pdf
On espère que les informations apportées vous seront utiles.
N'hésitez pas à revenir vers nous par retour de message en répondant directement à cet e-mail.
Veuillez agréer nos salutations distinguées,
 
Cordialement "

Du coup, je ne saurais trop quel modèle recommander..

Interface M2 socket 3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 26/01/2020 at 23:10, Aloyse57 a écrit :

J'ai une Z170 Pro depuis 3 ans avec un nvme dessus. C'est quoi le problème ?

Lol ? Doucement 😅

J'ai transmis les infos sur lesquelles je suis tombées, la communication du support Asus sur le support du nvme n'allait pas dans ce sens et la doc n'est pas claire sur ce point.. si le support du nvme est effectif dans la pratique bah c'est cool 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aloyse57 a écrit :

J'ai une Z170 Pro depuis 3 ans avec un nvme dessus. C'est quoi le problème ?

Ah bah dans ce cas c'est parfait alors, merci Aloyse57.

Une référence à conseiller ? Il me faut 500GO et je pensais partir sur le Samsung SSD Interne 970 EVO Plus NVMe M.2 si il n'y a pas de contre indication ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...