Aller au contenu

Achat nouvel écran


r3id

Messages recommandés

Bonsoir,

Suite à l'achat d'une nouvelle tour en fin d'année dernière (cf ci-dessous), je suis maintenant à la recherche d'un nouvel écran.

J'ai essayé de sélectionner plusieurs critères qui me semblent important, mais n'hésitez pas à me corriger si je fais fausse route.

Taille : 27"
Type de dalle : IPS ou VA
Résolution : 2560*1440
Options : Hauteur ajustable / Haut-parleur / Freesync (?)

En cochant ces critères (sauf les haut-parleurs) sur Top HA, je n'ai plus que ces deux modèles :

Je pense qu'à 500€ on est au niveau de mon budget maximal.

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso. je suis pro IIyama et Viewsonic désolé, mais en prenant tes critères chez iiyama je trouve un peu plus de choix :

IIyama chez Materiel.net

PS : Les haut-parleurs intégrés aux écrans laisse tomber, le son est encore plus mauvais et faible que sur un portable. Franchement ça ne vaut pas le coup de les utiliser même s'ils sont inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 minutes, Edtech a écrit :

...En plus, au Black Friday il était à 300€ !

Je veux pas être méchant mais on le sait que tu as un LG !

Maintenant celui-là est à 387 €, la définition n'est pas celle demandée, vu la gueule du pied ça n'a pas l'air d'être franchement inclinable et je ne sais pas si en plus on peux le régler en hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'aime bien la gamme Iiyama mais je n'ai aucune idée de ce que valent leurs dalles.

Pour les haut-parleurs je sais que ça ne vaut pas grand chose, ça serait un usage vraiment très occasionnel.

Je vais élargir ma recherche à d'autres sites.

Par rapport aux critères que j'ai défini, vous pensez qu'ils sont cohérents par rapport à ma configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, la conf en question :

CPU: AMD Ryzen 5 3600X
CPU Cooler: be quiet! Dark Rock 4
Motherboard: MSI B450 TOMAHAWK MAX
Memory: Corsair Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3000 CL15
Video Card: Sapphire Radeon RX 5700 XT 8 GB NITRO+
Case: NZXT H510i
Power Supply: Corsair RM650X 

Je ne suis pas très au fait pour les écrans.
Sinon, cette conf travaille sous Linux et Win.
Veiller à prendre un écran FreeSync V2. Pour le reste, je passe la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement vu la config, 4K ça tourne ! Après, Iiyama, j'en ai eu un et on voyait vraiment trop les pixels, ça sans doute être mon pire écran (bon, c'était un 24" 1080p, en QHD ça doit être différent).

Après, j'insiste sur LG car ils sont rarement conseillés alors que très bon et pas plus cher. Mon précédent était un Dell (24" 4K), vraiment très bon niveau couleurs (gamme pro) mais trop vieux pour Freesync.

 Je dirai que l'important c'est que la dalle soit IPS. Le temps de réponse, moins de 10ms est largement suffisant, souvent d'ailleurs, le 1ms indiqué est faux, c'est juste marketing. Surtout qu'avec Freesync, tu as forcément une latence qui s'ajoute si tu es à moins de 60 IPS.

 Pour le pied réglable, à moins que tu sois très grand, c'est  inutile avec des écrans aussi grands. Assis à une table, on est forcément bien positionné. Avec des écrans plus petits, c'est différent, ils sont vite trop bas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On 25/01/2020 at 11:20, Carpe_Diem a écrit :

Pour rappel, la conf en question :

CPU: AMD Ryzen 5 3600X
CPU Cooler: be quiet! Dark Rock 4
Motherboard: MSI B450 TOMAHAWK MAX
Memory: Corsair Vengeance LPX 16 GB (2 x 8 GB) DDR4-3000 CL15
Video Card: Sapphire Radeon RX 5700 XT 8 GB NITRO+
Case: NZXT H510i
Power Supply: Corsair RM650X 

Je ne suis pas très au fait pour les écrans.
Sinon, cette conf travaille sous Linux et Win.
Veiller à prendre un écran FreeSync V2. Pour le reste, je passe la main.

Salut !

Qu'est-ce que tu appelle Freesync V2 ? Je ne trouve rien de très clair là dessus...

Edit:
Je crois avoir trouvé : le Freesync V2 s'appelle dorénavant Freesync Premium Pro. Ça m'a plutôt l'air réservé aux écrans de 32", et pas chez Iiyama a priori.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

je ne pense pas que ce soit réservé au 32".
FS V2 est un recadrage sérieux fait par AMD pour obtenir ce label face au FreeSync initial trop laxiste.
Un article parmi d'autres ici. Et, en effet, renommage en mode premium présenté au CES 2020 comme expliqué ici.

Et la page officielle AMD ici.

Vu que le renommage est tout frais, il sera peut-être mieux de rechercher avec "FreeSync 2 HDR" ou "FreeSync HDR" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que c'était plutôt pour les écrans supérieurs à 27". Au final, je ne retrouve pas les résultats que j'obtenais hier, peut-être un filtre trop restrictif. Voici les résultats pour cette diagonale en FreeSync Premium Pro (lien: https://www.amd.com/en/products/freesync-monitors) :

image.thumb.png.c2f050cbdd24cb13ed5e4f1c8e6cee9b.png.

Je vais étudier la différence entre Premium et Premium Pro, parceque du coup il y a davantage de choix.. Mais toujours pas d'IIyama. 😉 En espérant que cette liste soit exhaustive...

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...