Aller au contenu

THE question à la co...du jour: alimentation


sukkoi3

Messages recommandés

Salut le forum

J'ai reçu ce jour ma nouvelle alimentation AX850 Corsair (en lieu et place d'une RM750).

Ma question est simple mais tellement bête: une fois l'alimentation dans le boitier (dans mon cas en bas), le ventilo doit-il être orienté face vers le haut du boitier ou face vers le sol ?

Auparavant, j'avais mis le ventilo face vers le haut mais certaines vidéos sur youyou m'ont conduit à me reposer la question 😜

Merci de votre aide

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Je dirai que ça dépend de ton boitier. Si tu as en bas du boitier, là où l'alim va être, une grille d'aération, alors mets le ventilo de l'alim en bas, contre lui (et le boitier pas directement au sol, il lui fait des pieds).

Si pas de grille (ou autre ouverture) prévue sous le boitier, alors ventilo en l'air pour qu'elle puisse prendre de l'air du boitier et l'éjecter à l'arrière.

La première option est meilleure AMHA car l'alim a son propre flux d'air frais dans son petit coin sans perturber le flux principal du boitier et donc des autres composants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est aussi le sens de la circulation d'air dans l’alimentation :mrgreen:

Parce que l'argument pour ne pas mettre le ventilateur de l'alimentation vers le haut, c'est que tu vas envoyer l'air chaud de l'alimentation dans la carte graphique ... qui galère déjà à refroidir.

Moi, maintenant je m'en fiche :siffle: : j'ai une alimentation 80+ titanium avec une gestion semi-passive du ventilateur.

Et récemment, j'ai vu le retour des boîtiers qui insolent l'alimentation en bas du boitier (avec un compartiment) - les fameux Lian-Li PCV-1000 :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...