Aller au contenu

Probleme de débit Intel X520-DA1 sous windows


Messages recommandés

Hello 🙂

J'ai un technicien qui passe mercredi, et j'ai recu ma carte réseau hier : une 10Gtek X520-DA1 et je l'ai relié a ma freebox delta avec un DAC.

J'ai voulu faire des tests en local en attendant le passage du technicien, mais sous Windows 10 (1909) impossible de dépassé 1.5Gbps. Je doute que le problème vienne de ma configuration qui est plus que respectable (Ryzen 5 2600X, ASUS X470-F STRIX, 16GB 3200Mhz c14, SSD NVMe 1To Samsung 870 EVO).

J'ai fait le même test sur une clé Ubuntu ( curl -L freebox/gen/50G -o /dev/null ) et là aucun soucis, j'atteins bien les 10Gbps.

J'ai un peu fouillé partout sur internet mais impossible de trouver un cas similaire a part le classico "mettre à jour les drivers" mais je suis déjà sur les derniers 😢

 

Est-ce que quelqu'un aurait des pistes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble à un paramétrage de Win ça

Regarder sous Panneau de configuration\Réseau et Internet\Connexions réseau puis "Modifier les options d'adaptateur". Sélectionner ta carte et vérifier que la vitesse est bien 10 Gb/s dans la fenêtre "Etat de l'Ethernet".
Puis cliquer sur "Propriétés" puis "Configurer" et cliquer sur l'onglet "Avancé" puis vérifier la valeur de "Vitesse et duplex".

Je n'ai pas d'autre piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carte est bien annoncé en 10Gbit dans les paramètre 😞

En fouillant un peu dans la fenetre j'ai vu qu'il y avait un tool d'asus TurboLAN en le désactivant j'ai pu monter a 5Gbps.

Donc je suppose que je dois encore avoir une autre merdouille qui provoque ce blocage.

Je vais continuer de chercher, merci en tout cas 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...